1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Péremption de visa F: Combien de jours peut on rester après l'expiration d'un visa F?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Ninou91, 25 Octobre 2011.

1. Ninou91

Ninou91 Apprenti

Inscrit:
    21 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis arrivée en Chine, à Shanghai, début Juin 2011 avec un visa F de 6 mois qui expire le 3 décembre 2011 (stage de 6 mois, je suis étudiante). Je voudrais rester 3 semaines de plus après l'expiration de mon visa.

Or en ce moment, impossible d'obtenir une extension par les bureaux de visa de Shanghai. Le seul truc à faire serait d'aller à Hong Kong mais pas utile pour une si courte durée.

J'ai pensé à passer par une agence, mais vu que se serait pour rester 3 semaines de plus, les prix sont trop élevés.

Donc, j'ai cherché sur des forums et j'ai vu que certains parlaient d'un délai de 10 jours après l'expiration du visa, durant lesquels on serait autorisé à rester en Chine. Au delà de ces 10 jours, on commencerait à payer une amende de ...Y par jour jusqu'à un plafond de ....Y.

Est-ce que certains d'entre vous auraient déjà entendu parler de ce fameux délai? Est-ce vraiment valable? Quels sont les risques? Je n'ai pas réussi pour le moment à trouver une source officielle donnant des infos à ce sujet.

Merci pour votre aide!!

2. shenzhenette

shenzhenette Membre Platinum

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Localité:
    Lantau, Hong Kong
    Ratings:
    +54 / -2
    Bonsoir,