1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Péremption de visa F: Combien de jours peut on rester après l'expiration d'un visa F?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Ninou91, 25 Octobre 2011.

1. Ninou91

Ninou91 Apprenti

Inscrit:
    21 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis arrivée en Chine, à Shanghai, début Juin 2011 avec un visa F de 6 mois qui expire le 3 décembre 2011 (stage de 6 mois, je suis étudiante). Je voudrais rester 3 semaines de plus après l'expiration de mon visa.

Or en ce moment, impossible d'obtenir une extension par les bureaux de visa de Shanghai. Le seul truc à faire serait d'aller à Hong Kong mais pas utile pour une si courte durée.

J'ai pensé à passer par une agence, mais vu que se serait pour rester 3 semaines de plus, les prix sont trop élevés.

Donc, j'ai cherché sur des forums et j'ai vu que certains parlaient d'un délai de 10 jours après l'expiration du visa, durant lesquels on serait autorisé à rester en Chine. Au delà de ces 10 jours, on commencerait à payer une amende de ...Y par jour jusqu'à un plafond de ....Y.

Est-ce que certains d'entre vous auraient déjà entendu parler de ce fameux délai? Est-ce vraiment valable? Quels sont les risques? Je n'ai pas réussi pour le moment à trouver une source officielle donnant des infos à ce sujet.

Merci pour votre aide!!

2. shenzhenette

shenzhenette Membre Platinum

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Localité:
    Lantau, Hong Kong
    Ratings:
    +54 / -2
    Bonsoir,

Euh, non on ne peut pas rester après l'expiration d'un visa. Y a pas de délai de 10 jours. Les 10 jours c'est en général le genre de visa qu'on te donne quand on veut t'expulser du territoire....

Pour l'amende c'est 500 yuans par jours de dépassement, mais c'est plafonné à 5000 yuans. Donc si tu dépasses de 10 jours ou de 20 c'est le même tarif , 5000 yuans. L'amende est aussi assortie éventuellement d'un blacklistage donc si tu souhaites revenir plus tard, pas génial...

Maintenant, ils disent en général pas grand chose pour 2 ou 3 jours de dépassement.

Pour les solutions, j'ai pas grand chose à te proposer malheureusement autre que ce dont tu as déjà parlé. Peut-être que tu devrais tout de même considérer le voyage à HK. Si tu y vas en train c'est pas si coûteux que ça et pour le logement sur place y a des chambres à 120-140 HKD. C'est sûr c'est un peu chiant... mais bon Hong Kong c'est une ville sympa...

Bon courage!

3. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Le bureau de Shanghai pourrait peut-être t'accorder un visa touristique de 1 mois.

4. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    Aucunes sources officielles car tu ne peux pas rester en dehors de ton visa. Il n'y a donc aucuns délais.

Dans la pratique, ca restera à l'appréciation de l'agent qui verra ton passeport, il peut soit te mettre une amende soit ne rien dire. Dans tous les cas, ne le fais pas.

Je te conseille Hongkong, si tu réserves maintenant tu peux avoir de bons prix pour le vols je crois. Ca sera une bonne occasion de voir HK et d'échapper un peu à l'hiver Shanghaien.

Checke les connexions en avion Shg-HK ou Shg-Shenzhen
    et les mêmes pour le train.

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Je rejoins Jean VII à ce niveau là ...

Je connais beaucoup de personnes qui avec l'expiration de leur visa de résidence ou business, souhaitaient rester en Chine pour faire du tourisme ...

Ils ont expliqué tout simplement ce qu'il voulaient faire en montrant qu'ils avaient de toute manière le billet retour pour la France par la suite ... Un visa touristique de 1 mois a été donné sans aucun problème ...

Partager cette page