1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Perdu dans tout ces visas...

Discussion dans 'Visa Chine' créé par djedikiss, 12 Septembre 2008.

1. djedikiss

djedikiss Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut tout le monde, je part le 3 Octobre pour Shanghai afin de monter ma boite (donc passage à HK) et d'aller à la foire de Guangzhou.

Ce que j'aurais aimé c'est avoir un visa multi-entrée de 6 mois mais apparemment c'est plus possible. J'ai plusieurs possibilités et je ne sais pas du tout laquelle prendre:

1- Je peux avoir par un ami, une "fausse" lettre d'invit etc... pour avoir un visa de 6 mois, sachant que c'est pas du tout pour fausser les autorités chinoises mais beaucoup plus pour m'éviter de faire aller retour bêtement.

2- Je dois aller à HK du 8 au 12 Octobre, donc je me dis au pire je prends un visa tout simple avec une entrée, et une fois à HK j'en refais un là-bas, sachant par contre que pour mon premier visa fait depuis la france, mon billet retour est dans 6 mois.

3- Demander un visa touristique avec un maximum de 2 entrées, et son obligation de sortir du territoire tout les jsais pas combien du mois.

Sachant aussi que je serais à GZ jusqu'à fin Octobre donc je pourrais faire aller retour à HK une fois les JO fini et les "on l'espère" visas plus facilement demandable.

Sachant aussi qu'à cause de ma boite je serais amené à faire beaucoup d'aller-retour entre la Chine et la France/Dubaï/Tunisie. Est ce que si j'ai 125 000 visas sur mon passport ça fait pas bizarre? Sachant que je viens de revenir en France en Avril après une période de 6 mois en Chine.

Merci de bien vouloir m'éclairer parce que là... c'est la pagaille!

2. fabien92

fabien92 Membre Gold

Inscrit:
    6 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    l'obtention d'un visa est liés à une procédure , il suffit simplement de ne pas avoir été en Fraude sur le territoire chinois ( visa expiré ... , presence sur le territoire chinois sans passeport , sans visa ... )

Ne tinquiete pas de ce coté la.

Les visas sont prolongeable 2 mois. . .

La loi sur les visas est assouplis à partir du 10 Octobre 2008 je pense que sur cette période tu pourras bénéficier d'autre visa.

Je vais egalement à la foire !

#2 fabien92, 12 Septembre 2008
    Dernière édition: 12 Septembre 2008
  3. lamu6

lamu6 Membre Bronze

Inscrit:
    14 Septembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    "l'obtention d'un visa est lies a une prucedure,il suffit simplement de ne pas avoir ete en Fraude sur le territoir chinois..."

Bonjour je voudrais savoir (simple curiosite) ce qui pourrait se passer dans ce cas la mais etant en possession ou non d'un nouveau passeport. Parce que c'est la premiere fois que je viens vivre seule a l'etranger et j'essai d'avoir l plus d'informations possibles et conseils pour eviter tou problemes du genre.

4. djedikiss

djedikiss Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Par contre question apparemment il faudrait des lettres d'invitations ou quelque chose du genre pour visa touriste??? O_O

5. Lorelei

Lorelei Membre Bronze

Inscrit:
    28 Août 2008
    Localité:
    Europe
    Ratings:
    +0 / -0
    question pr fabien92 d'où tu sais que la réglementation sur les visas s'assouplit le 10 octobre 2008 ?
    Merci d'avance pour ta réponse !
    Laure

6. Game_keeping

Game_keeping Membre Silver

Inscrit:
    13 Mars 2007
    Ratings:
    +0 / -0

Partager cette page