1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

PERDU chat noir pres de XIDAN

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par Miss Fei, 6 Septembre 2010.

1. Miss Fei

Miss Fei Membre Bronze

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Perdu le 1er septembre, Mimi, chat noir d'un an environ, dans les environs de XIDAN (angle sud-est du carrefour, xirongxian hutong).
    Entierement noir, yeux dores, taille moyenne mais bien charpente, mince. Male castre.
    Mimi est assez farouche et doit etre mis en confiance doucement. Si vous pensez le voir, n'essayez pas de l'attrapper en le poursuivant, il faut l'amadouer. Donnez-lui a manger si possible pour le garder dans les environs et appelez-nous immediatement.
    Recompense et dedommagement de frais eventuels.
    13439400613

Merci !!!! Nous avons besoin d'aide !

#1 Miss Fei, 6 Septembre 2010
    Dernière édition: 6 Septembre 2010
  2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    C'est terrible

J'espere que tu va le retrouver ,j'en ai 4 de chats, 3 petits de 3 mois et la mere c'est ma hantise qu'ils se fassent faire du mal ,car ces intelligents sortent du jardin et vadrouillent dans le lotissement ,Ils possedent chacun leur collier pour eviter les meprises ,j'espere que le tien en possede un aussi .

Tout mon soutien

3. Miss Fei

Miss Fei Membre Bronze

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Lafoy ! ;) C'est en realite le chat du voisin, le frangin de notre chat, qui vient jouer avec elle tous les jours depuis 4 mois. Le proprio s'en fout completement et ne s'occupe pas tres bien de ses chats (ses femelles font 2 portees par an...). Nous avons donc decide de prendre les recherches en main, mais du coup, un peu tard... :( Notre chat lui-meme a ete "trouve" dans la rue jusqu'au jour ou le voisin nous dit "si si, c'est le petit de cette minette". Enfin bon pas grand-chose a attendre du gars quoi.

J'ai prepare des affiches que je mettrais ce soir, mais je ne sais pas trop "jusqu'ou aller". De toute facon j'ai peu d'espoir, il a du passer sous une bagnole (quand on voit comment ces %^$# roulent avec leurs Aud! clinquantes...)

Un conseil : ne laisse pas sortir tes chats !!! Ou fais-leur un enclos...

#3 Miss Fei, 6 Septembre 2010
    Dernière édition: 6 Septembre 2010
  4. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Je n'ai jamais compris comment on peut dire qu'on aime un animal et en meme temps qu'on l'enferme chez soi...
    Un peu comme ces oiseaux en cage que leurs maitres disent bien traiter.

Enfin bon, je suis hors sujet.

Bonne chance pour la recherche.

5. Miss Fei

Miss Fei Membre Bronze

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Effectivement. Surtout vu le sujet.

6. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    Minh pas très intelligente cette remarque, aucun animal normal ne peut survivre en milieu urbain, et encore pire quand il s'agit de villes comme beijing !

pourquoi ne voit on jamais d'oiseaux à beijing ? pourquoi il n'y a pas un seul insecte qui se ballade ?

seuls les "nuisibiles" (cafards, moustiques + rats) survivent à l'environnement urbain humain

quant au chat en question, ou il est passé sous une voiture, ou il fais les poubelles, ou il a fini en Xiaolongbao !

7. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Au moins il est mort libre !!!

Bon allez, j'arrete...desole.

8. Miss Fei

Miss Fei Membre Bronze

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci MTT.
    Le xiaolongbao j'y pense aussi, j'arrive pas a me sortir cette image de la tete... :(
    Je m'etais jamais fait la remarque mais c'est vrai que y a que les sales betes qui survivent a Pekin ! Du moins dans la "ville nouvelle" : dans le pingfang, on trouve quand meme un petit ecosysteme : belettes (ou hermines ? si quelqu'un peut m'eclairer d'ailleurs), oiseaux, insectes divers. Mais bon ca disparait en meme temps que les ruelles et les arbres. :(

merci de votre soutien en tout cas ! ;)

9. Miss Fei

Miss Fei Membre Bronze

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon c'est sans doute fini car tous nos flyers ont ete enleves. :(

10. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Une photo dudit chat pourrait aider, entre forumistes de Beijin en tout cas

#10 Ludovico, 13 Septembre 2010
    Dernière édition: 13 Septembre 2010
  11. Miss Fei

Miss Fei Membre Bronze

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Malheureusement nous n'avons pas de photos car ce n'est pas notre chat. Sur les flyers j'avais mis une vague photo floue de chat noir pour attirer l'oeil...

Un autre chat d'un autre voisin a disparu, un chaton de 4 mois blanc avec une petite tache rousse sur la tete et une autre sur la queue... :(

Partager cette page