perdre sa crédibilité pro lors d un stage de 3 mois en entreprise chinoise???

奥利文

Membre Bronze
15 Mai 2011
528
0
36
salut a tous,
je m explique...

je travaille en stage d interculturalité (grand mot) dans une boite chinoise...(il s agit aussi d une école)
mon travail est de prendre contact avec des universités et écoles francaises afin d etablir des partenariats...
problème:
au plus j'avance dans les contacts , au plus je me heurte à ce type de réponses de la part des organismes francais, surtout si ils ont un représentant en chine: manque de crédibilité de la boite, tous les trois mois des relances et des projets différents, déja reçu des students envoyés par vous n ayant pas le niveau , ni en art ni en francais!
Naivement, j ai envoye un mail pour prendre Rv avec le responsable de Campus france...c'a été l apothéose!!!!!
alors que faire????
si je continue, je risque d'etre grillé (car je suis prof de fle en chine et j aimerais encore y bosser un peu)aupres des représentants des universités francaises en chine et peut-être aussi de l alliance francaise (ou j ai aussi des possibilités de bosser)

alors le dilemme est le suivant: si je dis aux patrons chinois que leur projet est mort avant de commencer, y continuerons pas et ...plus de boulot et si je continue à envoyer des trucs a toutes les universités et écoles...ca va les enfoncer (et moi aussi encore plus)

que faire dans ce cas la????
je connais suffisemment bien les chinois que pour leur laisser une chance (minuscule) mais je connais aussi suffiement bien les frncais que pour savoir que cette chance ils ne la leur donnerons pas...
voila tout le problème...

oliwen
je ne pense pas etre si perdu que cela car je sais bien jusqu ou je peux aller et m investir...mais quand -même , je trouve ca dommage cer c est jouer avec les étudiants tout ca!!!!
 
Dernière édition:
de toute maniere, vu que t'es là pour 3 mois a bosser en tant que stagiaire, j'imagine que t'es pas vraiment en regle, tu peux te barrer n'importe quand si tu sens que la boite est pourrie/que leurs projets ne menent a rien.

ensuite c'est pas parce que t'as fais 3 mois dans une boite chinoise pourrie que t'es grillé a vie. si t'es honteux de cette XP tu modifie legerement des dates dans ton CV, comme le font 97% des demandeurs d'emplois dans le monde.
 
D'accord sur ce point: tu dois avoir ton propre visa donc au final tu es libre de partir quand tu veux. De plus si la boite change de stagiaire tous les trois mois pas sûr que les gars de campusfrance se souviennent de ton nom et te grillent si tu bosses auprès d'universités chinoises ou auprès de l'A, si c'est mort pour BJ il reste le reste de la Chine. Et puis si tu veux vraiment rester il y a et aura toujours les écoles-agences pour la France.
Sinon efface cette expérience si tu penses que ça peut jouer en ta défaveur!