1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

People Living in Underground Wells in Beijing Kicked Out

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par chinconnexion, 15 Décembre 2013.

1. chinconnexion

chinconnexion Membre Bronze

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Ratings:
    +83 / -0
    Beijing Law Enforcement Personnel Seal Up Wells; “Well Dwellers” Moving Out
    On 2013 December 4th, near the south gate of Lidu Square in Beijing’s Chaoyang district, this reporter discovered while visiting the many wells in this area that in these less than 3 square meter simple and crude spaces lived some people who go out during the days to eke a living but return down into these wells at night to live. Among them are not only car washers in the prime years of their lives but also the elderly living alone making a living by sorting through trash. On the morning of 2013 December 6th, this reporter came to these wells where people live but there were already law enforcement personnel starting to seal the entrances [manholes] to such wells with cement, removing the things within such wells, with one law enforcement officer claiming that at around 5 in the morning here, [he] saw some well dwellers carrying valuables already leaving. CFP Legal Evening News China News

suite...
    http://img.chinasmack.com/www/wp-co...lers-kicked-out-of-their-wells-03-600x400.jpg

2. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C'est un pas de plus de la Chine sur le chemin riant des Droits de l'Homme et de la Démocratie, une démarche inspirée par l'exemple irréprochable de la France : de même que les armées du monde entier ont étudié les méthodes de torture mises au point par l'armée française pendant la guerre d'Algérie, la Chine met à profit l'expérience française des expulsions et destructions de camps de Roms et autres populations défavorisées qui n'ont nulle part où aller.

3. chinconnexion

chinconnexion Membre Bronze

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Ratings:
    +83 / -0
    en France ce n'est pas mieux exemple :http://www.bastamag.net/Un-maire-UMP-expulse-des-roms-pour,

Mais heureusement des associations se battent pour aider les SDF et les exemples ne manquent pas : les enfants de Don Quichotte, l'abbé Pierre a fondé Emmaüs en 1949... malheureusement les problémes de logements persistent toujours aujourd'hui. Les gouvernements successifs ne semblent guère efficace pour apporter des solutions durables.

Malheric vos réflexions sont constamment plus que déplacées, vous déversez votre bile sur ce forum, par des raccourcis vous permettant de justifier vos propos.

La France n'est pas une exemple, et ce qui s'y passe ne justifie en rien "la démarche inspirée" de la Chine.

Dans le monde entier des gens vivent en dessous du minimum vital, dans la rue sans avoir de quoi ce nourrir, s'habiller, se chauffer.
    Bombay enfants des rues 1995

Pakistan enfant dormant dans la rue

Beaucoup de leurs congénères ne sont même pas capables de leur tendre la main, juste de se débarrasser du problème.

4. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Il me semble que vous êtes malheureusement fort peu perméable à mes tentatives - maladroites certes - de faire de l'ironie.
    Je ne faisais que réagir, dans l'esprit d'échange sans préjugés propre à ce merveilleux forum francophone où règne la liberté d'expression, à l'article fort intéressant que vous avez posté en anglais.
    Je vais pour vous retracer le cheminement de ma pensée qui, hélas, fonctionne souvent par analogies : la situation des miséreux en Chine me fait immédiatement penser à la situation des miséreux en France. D'où a surgi l'allusion à la guerre d'Algérie, je ne me l'explique pas encore tout à fait. Mon cerveau malade est sans doute encore embrumé par les excès de la pollution.

Pour ce qui est de ma production de bile, je vous remercie de vous en soucier, mais mon foie et ma vésicule sont en parfait état de marche.

Cordialement donc, et au plaisir - à peine feint - de vous lire à nouveau prochainement.

Partager cette page