Pension pour animaux à Suzhou ?

LiliPanda

Apprenti
23 Sept 2015
6
2
6
39
Bonjour à tous,

Nous partons en voyage durant la période de nouvel an et nous cherchons une pension pour accueillir notre chat sur Suzhou . Celles que nous avons vu n'étaient pas terribles (petite cage, bruits, par de fenêtres...) . Avez-vous déjà mis votre animal préféré en pension en Chine ? Avez-vous des infos à partager ?
Nous avons également trouvé celle-ci Jem's Pet House Hotel qui paraît bien, est-ce que quelqu'un la connaît ?

Merci à tous pour vos réponses !

Lili
 
salut

tu peux laisser une annonce ici avec la photo du chat pour trouver quelqu'un qui acceptera de te le garder
mentionnes aussi son caractère, si il est vacciné/stérilisé, si tu fournis les croquettes, si tu rémunère la personne
les dates de garde
 
Bonjour Parapluie,
Merci de ta réponse. C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette solution car il s'agit d'une longue période et une pension peut être plus convivial pour lui qu'une personne qui passe le nourrir tous les 2-3 jours...
Pour poster une annonce je dois aller dans une partie spéciale du forum ?

Cela dit s'il y a des avis et infos sur des pensions sur Suzhou et environs, en particulier sur la Jem's pet house hotel , je suis preneuse !

Merci à vous ;)
 
Bonjour Parapluie,
Merci de ta réponse. C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette solution car il s'agit d'une longue période et une pension peut être plus convivial pour lui qu'une personne qui passe le nourrir tous les 2-3 jours...
Pour poster une annonce je dois aller dans une partie spéciale du forum ?

Cela dit s'il y a des avis et infos sur des pensions sur Suzhou et environs, en particulier sur la Jem's pet house hotel , je suis preneuse !

Merci à vous ;)
vous pouvez poster ici sur ce sujet
si c'est pour une longue période et que le chat est d'un tempérament peureux le mieux est de trouver un accueillant sans animaux, sinon ça va vraiment être la galère pour la personne qui rend service
 
Bonjour, je vous déconseille vivement de mettre votre chat en pension et même de le mettre chez des amis brutalement.
A Shanghai il y a Catatom - wechat kenchy2002 - web : www.catatom.org
contactez le fondateur Stéphane, il vous expliquera les raisons.

J'ai perdu mon chat de pneumonie - l'ami chez qui je l'ai laissé n'a pas vu les symptômes. Un chat qui n'a pas supporté d'être séparé de moi et de sa maison en même temps. Je n'avais pas le choix car j'étais en période de déménagements. Vous pouvez lire mon témoignage ici : https://www.bonjourchine.com/threads/animaux-domestiques-deces-a-savoir.131670/

Je ne le ferai plus jamais !!! Je paye les gens venir s'en occuper chez moi, des gens qui sauront intervenir très vite si problème pendant mon absence.

Pour d'autres infos, suivez le sujet :
https://www.bonjourchine.com/threads/animaux-domestiques-contacts-utiles.131873/
 
Merci pour toutes ces infos !

Et Weijiao, je suis désolé que tu es vécu une aussi triste expérience, je vais regarder les liens que tu as donné avec attention.
Mon chat a 10 ans et voyage avec nous depuis plusieurs années et pour l'instant nous n'avons pas eu de gros problème... Je touche du bois que cela continue !
 
Bonjour Lili, j'espère que tu trouveras une solution optimale. On est pas toujours en mesure de faire des choix qui correspondraient à l'idéal. Tu peux poster ici - wechat marche très bien aussi. Pense aussi à des connaissances chinoises, "trop" d'étrangers partent à cette période que les animaux détestent. Les pétards c'est pénible pas seulement pour nous. Combien de chiens égarés à cette période de l'année...

Merci pour toutes ces infos !

Et Weijiao, je suis désolé que tu es vécu une aussi triste expérience, je vais regarder les liens que tu as donné avec attention.
Mon chat a 10 ans et voyage avec nous depuis plusieurs années et pour l'instant nous n'avons pas eu de gros problème... Je touche du bois que cela continue !
 
Bonjour a tous !

Petit retour juste avant le départ.
Nous avons opté pour la pension jem's pet house qui a vraiment l'air d'être le top à Suzhou ( éloigné du centre ville, campagne paisible, petite pièce par animal, chiens séparés des chats, staff international, etc. ...) . Et un sacré budget ! Mais quand on aime on ne compte pas ! Je ferai un retour quand nous serons rentré de vacances pour raconter un peu tout ça !
Nous avons fait les mises à jour vaccins de Minou chez le cabinet véto Dr Beck and Stone et vraiment je recommande ! Hyper pro et propre, tout le staff parle anglais, dans le SIP à coté du "pantalon building" on est ravis.

A bientôt

Lili
 
Bonjour à tous !

Alors petit retour sur la pension Jem's Pet House après un mois de garde de notre petit minou ...
Le proprio est adorable, il nous a envoyé des nouvelles et des photos régulièrement, minou a été chouchouté et a même sympathisé avec d'autres animaux (lui qui d'habitude déteste les non-humains !). Nous l'avons retrouvé en pleine forme et ravi de nous retrouver, il a repris ses habitudes tout de suite comme si de rien n'était.
Bilan : aucun regret !

A bon entendeur !

Bonne journée à tous