1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pensez vous que Trierweller doit continuer ?

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Etoomy, 25 Novembre 2014.

?

Pensez vous que Trierweller doit continuer son business et nuire à l'image de la France ?

1. Oui

4 vote(s)
    9.8%
  2. Non

12 vote(s)
    29.3%
  3. Peut-être

2 vote(s)
    4.9%
  4. Je m'en bas la droite sans que cela me touche la gauche et vis-versa ......

23 vote(s)
    56.1%
  1. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    il sont tuer DSK en politique, pour mettre un coureur de jupon en scooter lol.

au moins avec DSK les finance de la France, serais peut-être en meilleur santee.

elle fait comme elle veux, elle a u un couteau dans le dos médiatisée, faut comprendre que cella fait mal.

en France il y a la liberté expression.

2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    C'est vraiment genial de voir comment les medias ont reussi a nous foutre cette phrase dans la tete en a peine quelques mois. Tout le monde repete ca et plus personne ne se pose de question. Paf, debat clos. J'admire totalement le genie qui a lance cette idee, il merite un prix Nobel.

-Eh, je viens de voir un mec latter une bonne femme a coups de batte de base ball
    -C'est le president, il a le droit, c'est une institution hein, en disant ca tu portes atteinte a sa fonction, t'as vu.
    -Ah ouai, ok, autant pour moi, je sais pas ce qui m'a pris d'attaquer une institution, j'ai perdu l'esprit un moment.

Pouf, on peut faire tout ce qu'on veut quand on est president, c'est genial. En plus une bonne moitie de la population va vous soutenir parce qu'on leur aura repete que c'est necessaire de le faire. Awesome, le mec qui a sorti cette phrase en premier est un Dieu. Je vais tenter de l'appliquer dans ma vie quotidienne: "tu peux pas parler comme ca d'un chef de projet, ok?, c'est une institution, tu portes atteinte a ma fonction, fais gaffe!
    Comment devenir intouchable avec l'accord de la population, fascinant!

Je suis sur que ce sont les memes qui ont du soutenir Berlusconi pendant "ses annees folles" :D

Sinon je dis ca gentiment hein, ca me fait plus marrer qu'autre chose :D

Les politiques sont parmi les premiers a avoir developpe la technologie du fumigene... D'ou l'interet d'avoir l'opinion des rares qui ont pu percer le brouillard et en ressortir...

• J'aime J'aime x 3
  3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Salut Jackie,
    DSK, c est comme dans les rencontres amoureuses... Ce qu on a pas nous fait fantasmer. Une fois arrivée a ses fins... Bof bof :)

• J'aime J'aime x 1
  4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Etoomy
    De toutes facons avec Monsieur Hollande a 13 % , un scandale et 1 ou 2 contradictions par semaine au seing du gouvernement , et les pitreries a l 'etranger pas besoin du bouquin ! Affaire classee ... ;)

5. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Yep mais au final ça ne changera pas beaucoup de chose de savoir comment est untel ou untel est dans le détail.

Parce que avant tout, pour savoir voter, il faudrait premièrement savoir se baser sur un programme avant de la faire sur un torchon, que deuxièmement les politiciens fassent un programme qui semble réaliste et applicable avant de le faire pour plaire à une tendance (pas étonnant de se retrouver avec des bras cassés au pouvoir)

Donc, en ce qui me concerne, savoir si il a plutôt mit l'annulaire que l'auriculaire ne changera pas la contradiction entre le discours et les décisions politiques (les résultats sont là maintenant il faut arrêter d'avoir des œillères ou alors de mentir et pas besoin de bouquin pour savoir ça)

#65 Ludovico, 26 Novembre 2014
    Dernière édition: 26 Novembre 2014
  6. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    Tout a fait d'accord. Cela dit ca ne fait pas de mal d'avoir davantage d'informations sur les gens qui nous dirigent. Plus on a d'info a disposition et mieux c'est a nous apres de faire le tri entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas.

Tout a fait d'accord egalement, mais encore faudrait il que ces programmes soient publies avec tous les calculs qui ont servi a les etablir... Ce qui a ma connaissance n'est jamais le cas.
    Dans le cas present, faute de grives on mange des merdes.

• J'aime J'aime x 1
  7. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    J'ai lu le bouquin (sans l'acheter) et j'ai trouve intéressant de voir l'envers du décor.
    Les gens sont libres d'acheter ou non ce petit pave mal écrit.

Depuis, il parait qu'elle est devenue millionnaire, grand bien lui fasse, mais je trouve pitoyable qu'elle soit en tournée a l’étranger et qu'elle en profite pour re-balancer des piques sur Hollande a droite et a gauche.
    Ça nous fait vraiment passer pour des cons auprès de la communauté internationale.

Mais a trop tirer sur la corde, elle va finir par se décrédibiliser totalement en passant pour une hystérique.
    Mais elle s'en fout peut-être (cynique plutôt qu’hystérique), elle a trouve un moyen de bien gagner sa vie, et m'est avis qu'elle va partir vivre a l’étranger a l'issue de sa tournée.

• J'aime J'aime x 2
  8. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    Sinon, pour repondre un peu plus precisement aux questions de depart soulevees par Etoomy:

Effectivement, c'est pas bien malin et ca n'aidera pas a l'image de la France a l'etranger.
    A court terme ca va beaucoup affecter le poids diplomatique de la France, Hollande sera traite comme un guignol par les autres puissances et je pense que la seule chance de peser qui lui reste serait de deleguer plus ou moins totalement les discussions diplomatiques a Fabius. Mais connaissant Hollande ca m'etonnerait qu'il choisisse cette voie, il va tenter de passer entre les gouttes.

C'est clairement une mauvaise idee. Il s'agit des affaires internes francaises et ca n'a pas de raison d'etre traduit et vendu dans d'autres langues. Cela dit, il est vraisemblable que ce serait fait de toutes facons avec ou sans l'accord de Trieweiler par des medias etrangers, donc le resultat aurait ete plus ou moins le meme.

Monsieur tout le monde ne cocufie pas necessairement sa conjointe.
    Monsieur tout le monde ne l'enferme pas et ne la drogue pas pour qu'elle la boucle
    Monsieur tout le monde n'affiche pas une attitude totalement opposee en public a ce qu'il est dans la vie privee.

Enfin, il s'est egalement et surtout vendu comme "Monsieur exemplaire", c'est surtout ca qui a du mal a passer.

Clairement oui. D'apres ce que j'ai pu lire dans le bouquin ca se voit, ca transpire de partout.
    La traduction dans toutes les langues le confirme totalement d'ailleurs. Fric.

Pour cette raison, je recommande de ne surtout pas l'acheter. :D

9. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Monsieur tout le monde a les qualités et défauts de tout le monde, c'est le monsieur dans lequel n'importe qui peut s'identifier.

10. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    Avec ce raisonnement Francis Heaulme est lui aussi Monsieur tout le monde, hein. :D

Hollande se presentait comme "normal" je rappelle, pas monsieur tout le monde. President normal, pas president tout le monde.
    C'est pas tout a fait la meme chose.

11. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    oui il est aussi M.Tout le monde, mais t'a raison l'autre a dit normal.

12. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Julie Gayet ne deviendra pas première dame.

S'il admet désormais avoir une liaison régulière avec l'actrice Julie Gayet, François Hollande assure en petit comité que celle-ci n'a aucunement l'intention d'occuper les bureaux réservés à la première dame à l'Elysée, notamment le salon des Fougères, au rez-de-chaussée du palais.

On ne devrait pas non plus voir la comédienne accompagner le chef de l'Etat lors d'une visite officielle, ni participer à un dîner de gala d'ici à la fin du quinquennat. Après le départ de Valérie Trierweiler, Hollande avait assuré qu'il ne souhaitait plus de première dame à l'Elysée.

Donc bientôt un premier Homme (Gay et) ho di donc......

13. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Gay encore, il aurait des convictions... mais alors là, il dit clairement ne pas pouvoir assumer/gérer une présence féminine...

"Après le départ de Valérie Trierweiler, Hollande avait assuré qu'il ne souhaitait plus de première dame à l'Elysée."

Il a vraiment dit çà ? je suis le seul a penser que c'est terrible d'annoncer ça ? que encore une fois il y a une grosse marge entre le discours sur la vie privée et les annonces officielles.

Ce mec et sa clique de conseiller en com... en carton-pâte... référence de la "normalité"

14. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    Il avait dit ca en prive si je me souviens bien. Ca a fuite.

15. Sino-eclectic

Sino-eclectic Membre Actif

Inscrit:
    15 Novembre 2014
    Ratings:
    +10 / -0
    TRIERWEILER est une dame d'une exceptionnelle beauté et d'un charisme étonnant. Je n'ai pas acheté son livre, j'attends le père Noël.
    Holland comme son prédécesseur est un être grivois, un séducteur un peu érotomane, un excité, un bourgeois assez laid vous tous le reconnaitrez;
    il est surtout un bonimenteur et un incapable. Je ne vois rien d'injurieux dans ce que j'écris, c'est la pensée profonde de 56% des Français (sondage BVU).
    Il a blessé cette femme. Il l'a rendue tristement célèbre et elle, elle est juste animée de vengeance, certains diraient, de justice. Voilà.

16. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Lorsqu'on confond la vengeance et la Justice, on montre surtout qu'on ne comprend rien à cette dernière...

• J'aime J'aime x 4
  17. PaulineA

PaulineA Apprenti

Inscrit:
    2 Décembre 2012
    Ratings:
    +9 / -1
    Notre président lui a offert LE sujet de sa vie. Entre le compte en banque et la fidélité de Flanbinou... le choix est difficile ...

Maintenant, cela serait marrant qu'il la taxe a 70%.

• J'aime J'aime x 3
  18. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    10252146_864653290240043_4573118589944107322_n.jpg

• J'aime J'aime x 3