1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pensez vous que Trierweller doit continuer ?

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Etoomy, 25 Novembre 2014.

?

Pensez vous que Trierweller doit continuer son business et nuire à l'image de la France ?

1. Oui

4 vote(s)
    9.8%
  2. Non

12 vote(s)
    29.3%
  3. Peut-être

2 vote(s)
    4.9%
  4. Je m'en bas la droite sans que cela me touche la gauche et vis-versa ......

23 vote(s)
    56.1%
  1. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    Télécharger le bouquin?
    Je suis preneur aussi....

2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    No problemo.

3. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Pff quelles sombres merdes ces gens, déontologiquement le président ne peut pas avoir plusieurs biatches. Sutout pas une considérée comme la premiére dame de France et qui lui casse du sucre sur le dos en toute impunité.

Nouvelles photos volées du couple Gayet/Hollande.... enfin une bonne nouvelle... Si on arrive à l'avoir avec un appareil photo muni d'un zoom, on devrait aussi pouvoir y arriver avec un fusil-lunette longue portée :bzzz:

• J'aime J'aime x 3
  4. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Merci,

Il parait qu'en ce moment il y a même une promo avec ce livre !

Un livre acheté, un porte ipad offert:

ipad-toilet-paper-stand-1.jpg

• J'aime J'aime x 4
  5. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Peut-être ne fallait-il pas, dès le départ, prendre les propos de Valérie Trierweiler comme parole d'Évangile. Ils ont été tenus dans l'intimité et elle n'a pas avancé le moindre début de preuve.

Mais vu la crédulité des journalistes (et de pas mal de membres de ce forum visiblement), elle aurait tord de s'arrêter en si bon chemin. Nous attendons donc avec impatience la traduction en 24 langues, les deux derniers tomes de la trilogie et l'adaptation cinématographique.

6. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    La trilogie, j'ai hâte!
    - La communauté du flambi
    - Les deux poufs
    - Le retour du gras

:siffle:

• J'aime J'aime x 4
  7. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    T'as bien raison, croyons Flamby par defaut.
    Lui au moins ne nous a jamais donne de raison de douter de sa parole.

8. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    [​IMG] ???????

• J'aime J'aime x 1
  9. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    En même temps, Trierweiller elle n'a gobé qu'un seul flamby, pas de quoi en faire tout un flan, y'en a qui font bcp bcp mieux, la preuve :

10. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    Mais c'est Francis!!

11. PaulineA

PaulineA Apprenti

Inscrit:
    2 Décembre 2012
    Ratings:
    +9 / -1
    Ca redore ni l'image de la france ni vraiment celle des femmes ce business de la pleurnicherie.

C'est dommage, elle aurait pu dénoncer les dérives du pouvoir en écrivant un truc qui la mette en valeur, plus instructif et moins gnian gnian : Environ 280 questions du type, "Mais pourquoi m'a t'il fait ça? Comment peut'il mentir comme ça?" Doctissimo a l'Elysée.

Mais malheureusement c'est ce que les gens veulent lire et ce qui se vend (plus de vente que le , ce qui prouve bien en mon sens qu'elle a fait ça pour l'argent et non par soucis d'éthique.

Puis elle ne révèle rien, ça fait des années que nos présidents sont infidèles, elle offre juste les détails.

Source: http://www.slate.fr/story/92171/doctissimo-valerie-trierweiler

• J'aime J'aime x 1
  12. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Rien que le fait qu'on en parle reflète un peu pourquoi ce genre de bouquin fonctionne...

Qu'est ce qu'on s'en tape de valoche et de ses problèmes... la pauvre a été assez conne pour croire Hollande et ne pas protéger ses arrières (pas qu'au lit)... bah elle pourrait au moins avoir un minimum de dignité et éviter de faire du people... enfin bref la seule connexion qui a du sens et qu'on puisse faire de ce faux événement, c'est que Hollande a été capable d'être en couple avec elle... ils se méritent les deux là...

Alors maintenant, pourquoi ça se vend ? Je mets au défi Judith godet de faire une tournée internationale pour raconter que Marcel Vinasse l'a trompé avec Gertrude Fondefut et on va voir si ça fait autant de bruit... Transposons donc ce faux événement sur ce qui se passe autours de nous... oui messieurs dames, la révélation du siècle vient d'être annoncée, il arrive que, peu ou parfois voir souvent, les gens ne soient pas fidèles ! c'est triste (quoi que) c'est difficile à admettre (quoi que) c'est dégueulasse (quoi que) c'est vil (quoi que)... c'est tout ce que vous voulez (quoi que).

Tout dépends de ce que nous cherchons et comment nous réussissons a organiser notre vie. J'aime autant quelqu'un de fidèle qui respecte ses valeurs et les met en application en choisissant/attirant son compagnon de vie en conséquence, qu'un autre qu'on appellera volage qui lui aussi aura un compagnon de vie avec des convictions identiques...

Dans ce cas de figure, même pas besoin de livre ! se planter autant de fois sur ses relations / choix (a cet age monsieur ! et ça va pas en s’arrangeant, cf la vidéo) montre tout de même que soit, on est pas adéquation avec ses valeurs (et que la déformation professionnelle d'un politique menteur déteint irrémédiablement sur le privé) ou alors qu'on est vraiment abruti (aller je vais être gentil... sentimental) et qu'on attire des plus grosses poires que soi-même.

• J'aime J'aime x 1
    #52 Ludovico, 26 Novembre 2014
    Dernière édition: 26 Novembre 2014
  13. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Bonjour Ludo,
    Journaliste chez Paris-Match :siffle:

• Informatif Informatif x 1
  14. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18

L'interet (bien que limite) de ce bouquin ne reside pas dans l'exposition de leur vie privee ou de leurs histoires de couple.

Il se trouve dans certains details qui eclairent bien sur certains aspects des hommes politiques actuels, et pas que Hollande d'ailleurs. Des choses dont on se doute deja, a moins d'etre naif, mais la confirmation par quelqu'un les ayant cotoye de pres permet d'aider a se faire une idee plus precise de la realite.

C'est plus ca que j'ai trouve interessant dans ce bouquin, le reste n'a strictement aucune espece d'interet.
    Ca represente en volume environ 1% du bouquin grand max cela dit.

15. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Bonjour Dui,
    C est bien pour cela qu il y a une certaine unanimité dans la réaction des politiques face a ce bouquin.
    Des qu on commence a toucher a "leur"système, le déferlement via la complicité médiatique débarque en boucle, en essayant d entrainer le maximum de citoyens derrière. Mais bon, ça les aide aussi d une certaine manière... On parle pas d autres choses qui seraient bien plus embarrassantes.

• J'aime J'aime x 1
  16. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Je suis surement un peu expéditif, mais pas besoin de détails pour le savoir... Il n'y a jamais de fumée sans feu... d'ailleurs il faut déjà admettre que Gayet aime se faire prendre pour une Tanche...

Du coup, panda rebel avait peut être raison... on va avoir un film sous peu.

17. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    C'est moi qui ai créé le poste et pourtant son bouquin je m'em moque et je ne le lirai pas, parceque finallement leur problèmes de couples n'est pas mon problèmes.
    Cependant, combien de fois j'ai vu sur le forum qu'en tant que francais ont devait ce comporter en exemple car on "représente" la France...... avec ce livre, elle porte atteinte à la fonction du président qui est une institution.
    Qu'elle veuille tout déballer c'est ok mais peut-être en fin de mandat. Là où je me dis que cela ne va pas c'est qu'elle aille jusqu'à le faire traduire pour le vendre à l'étranger.

18. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Ahhh l'amour du détail...

Hollande et Sarkozy et toute cette nouvelle génération de politicard "voici" vient de redéfinir un dicton:

Quand le président montre sa lune... l'idiot montre le doigt...

• J'aime J'aime x 1
    #58 Ludovico, 26 Novembre 2014
  19. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    erreur code 404

#59 Ludovico, 26 Novembre 2014
  20. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Et je partage encore cet avis ! nous nous devons être les ambassadeur de la France et avoir un comportement que nous estimons exemplaire, le problème étant souvent qu'est ce que "exemplaire" ?, voilà un très bon post qui nous aidera a aller dans le bon sens.

Là je pense que tu mélanges un peu une discussion entre nous et la réelle portance du forum en dehors du cercle BJC...

Donc, ta question de départ est très juste, mais elle ne serait qu'une partie infime des multiples réponses que nous devrions trouver dans un post parlant de la "bonne attitude" (pas trouvé mieux) a avoir à l’international.

Partager cette page