1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pensez vous que Trierweller doit continuer ?

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Etoomy, 25 Novembre 2014.

?

Pensez vous que Trierweller doit continuer son business et nuire à l'image de la France ?

1. Oui

4 vote(s)
    9.8%
  2. Non

12 vote(s)
    29.3%
  3. Peut-être

2 vote(s)
    4.9%
  4. Je m'en bas la droite sans que cela me touche la gauche et vis-versa ......

23 vote(s)
    56.1%
  1. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    "Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement Jean-Marie Le Guen a jugé lundi «choquant» le comportement de l'ex-première dame Valérie Trierweiler, en tournée à l'étranger pour promouvoir son livre.

«C'est choquant. Je pense que beaucoup de Français -et pas simplement des Français de gauche, (mais aussi) des Français de droite- sont choqués. Autour de moi, je connais des libraires -d'ailleurs plutôt de l'opposition- qui n'ont pas voulu mettre ce livre en vente», a-t-il réagi sur BFMTV."

http://www.20minutes.fr/politique/1...ent-guen-trouve-choquante-tournee-trierweiler

Je peux comprendre qu'elle ne soit pas trés heureuse de son sort, et je ne cherche pas à excuser le président.
    A mon avis ce n'est pas trés malin de faire publier un livre dans plusieurs langues dont le chinois. Cela nuira forcément à l'image de la France dans le monde.

Perso, faire traduire le livre en Chinois je ne pense pas que se soit forcément une bonne idée. D'une part, je ne suis pas certain que cela intéresse nos amis Chinois, mais je peux me tromper. Mais en plus Hollande va prendre des méga points de face pour avoir lâcher la journaliste pour la jolie actrice.

Certains diront qu' "hollande n'avait qu'à y penser plus tôt", mais un homme est un homme et un présidents à les mêmes défauts et qualité que tout le monde.D'ailleurs, il s'est vendu comme "M.Tout le Monde"
    Bref, avec son livre je ne pense pas que se soit une raison pour en mettre une couche, mais je pense qu'il doit y avoir une raison derrière tout ca....... L'argent ....

Vous en pensez quoi ?

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 105 / -80
    Elle fait ce qu elle veut... Dans ces conditions, beaucoup devrait arrêter avant elle. o_O

• J'aime J'aime x 1
  3. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    bon la question a ton sondage est un peu orientée ... t'as travaillé pour les instituts de sondages dans le passé ?

en effet on a pas a deballer son linge sale partout et encore moins en chine, deja que les chinoises croient que les francais sont cavaleurs, ca va pas aider ceux qui sont sur le point de se marrier, la belle famille va lire le livre....

et a un moment au bout du compte c'est Valerie qui perdra la face

4. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    ben on fait ce que l'on veut quand ca n'engage que soi meme , tu as raison, mais dans le cas present c'est loin d'engager qu'elle

5. Takao

Takao Membre Actif

Inscrit:
    21 Août 2014
    Ratings:
    +14 / -0
    Ce petit business est malsain, et je trouve ça scandaleux de descendre encore plus l'image de notre président et de notre pays qu'elle ne l'est déjà.
    Dans son bouquin elle passe son temps à pleurnicher, gamineries qui l'ont quand même rendue millionnaire...

6. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Ce n'est pas elle qui s'est fait élire sur des notions d’exemplarité.

A partir du moment ou elle a été publiquement bafouée et rebafouée derrière par un communiqué de l'Elysée sur la fin de leur relation, elle défend ses intérêts et renvoi l'ascenseur en en tirant profit pour s'assurer à elle comme a sa famille de quoi vivre confortablement... C'est de bonne guerre.

L'image de la France si c'était une question, il fallait se la poser avant de mettre cet individu au pouvoir. De même qu'il peut régler le problème en démissionnant.

Dans d'autres démocratie le président aurait probablement été remercié par le parlement...

Bref perso je m'en fou un peu, je n'achèterai pas son livre et me fou de ce qu'on en dira ailleurs dans le monde...

Je suis plus préocuppé par l'avenir de mon pays, le faux virage qu'on croyait enfin pris en septembre avec le gouvernement valls2 qui semble finir en un simple surplace plein de bonnes intentions mais sans aucune action au final...

• J'aime J'aime x 4
    #6 Mathieu, 25 Novembre 2014
    Dernière édition: 25 Novembre 2014
  7. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 105 / -80
    C est sur, des mecs comme BHL, Attali et bien d autres... Eux, ils embellissent l'image de la France:bravo:. Le comportement de Sarkozy en visites officielles, la aussi, super image. Et que dire de l actuel... La France est devneue une farce. Un peu plus, un peu moins.

Concernant son livre, nous sommes encore libre de le lire, de l acheter... ou pas. Et nous sommes encore grand pour faire la part des choses.
    A la rigueur, ce qui me dérange davantage, c est tout l oseille public qu elle a pu utilise le temps qu elle était a l Elysee. Son bouquin, je m en fous. Elle est libre, dans un pays libre. espère que cela lui a fait du bien, après tout, c est peut être mieux que d aller voir un psy.

• J'aime J'aime x 2
  8. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Ça lui donne pas le droit des faire l’hystérique et des gamineries en place public... OK le Président a eu un sale comportement avec elle, ce n'est pas une raison pour manquer de respect. Faut pas oublier que le Président est une institution faut la respecter; les règlements de compte et surtout l’hystérie "teenage style" ça se fait en privée ou pas du tout.

• J'aime J'aime x 2
  9. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 105 / -80
    Et toutes ces femmes et tous ces hommes politiques de tous bords qui parlent au nom des français, qui engage l image de la France, sans rien connaitre de leur vie, en étant complètement déconnecte des réalités, qui jouent avec nos vies, notre avenir et notre pognon... Ce n est pas plus nocif? Ce n est pas plus scandaleux?
    Prendre les gens pour des cons, ce n est pas nuisible?
    Alors c est sur, pendant qu on parle de ce non événement, non sujet... On ne parle pas d autres choses de bien plus important.

• J'aime J'aime x 3
  10. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Elle se fait un fric monstre, donc elle ne va pas s'arrêter en si bon chemin... :endesaccord:
    Ce qui me dégoute, c'est que son torchon de livre se vende.. Mais bon que voulez-vous les gens disent s'en foutre mais achètent en douce (même chose avec les magazines people).
    Ce qui est clair, c'est que cela n'enrichit pas du tout l'image de la France.

Mais Hollande n'est pas tout blanc dans l'histoire.
    Il gère ses histoires intimes (cf. Gayet, Sego..) comme il gère la France.. Pas de prise de positions tranchées, il navigue à vue, tente de passer entre les gouttes et au final aucun résultats positifs.
    Flambi power

• J'aime J'aime x 3
  11. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    c'est les gens qui sont cons d'acheter ce genre de livre, est ce qu'on vient fouiner dans leur vie privée, alors pourquoi regarder dans un livre, qui n'ai fait que pour être vendu, de lire les affaires des autres. Pour moi ce n'est qu'un torchon qui ne fait ni grandir elle, ni nous même, parce que à travers ça, c'est le regard des français qu'on vas juger.

• J'aime J'aime x 1
  12. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 105 / -80
    En même temps, elle a bosse chez Paris-Match... Elle s est y faire la bougre.
    Comme disait Coluche... "Paris match, le poids des mots, le choc des [photo, si tu n attaches ta ceinture... Vlannnnn:dead:"

13. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Bill Clinton en a fait autant, voire pire, pourtant il est resté un président populaire, Tony Blair a menti sur des sujets (vraiment) plus graves, il a pas été demis de ces fonctions pour autant, etc.

D'une part le vraie problème des institutions est que le Président est intouchable, il peut autant ne pas avoir de programme politique que d'humilier une personne en public. De plus si on se mettait a penser a l'image de la France pour voter, on ne voterait plus pour personne aujourd'hui; qui est pire entre Hollande et Sarkozy par rapport a l'image de la France?

Ce type de problème doit se régler en privée et ici personne n'est mieux que l'autre.

14. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0

• J'aime J'aime x 2
  15. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Perso je trouve qu'elle a plutot raison de faire ca en fait... Ca permet de voir comment est le personnage Hollande derriere son masque.

Le president exemplaire, toussa toussa.

Je pouvais pas la blairer lorsqu'elle etait premiere dame, mais son bouquin (fort mal ecrit au demeurant, pas chouette pour une journaliste) l'a tout de meme fait remonter dans mon estime.

Au moins elle a le courage de nous dire une partie de ce qu'elle a pu voir, pas comme certains autres qui avaient pourtant promis de denoncer des scandales et qui ont mysterieusement fini par la boucler.

Je trouve que sur le principe c'est tres bien de denoncer les puissants qui se foutent de notre poire. Si quelqu'un pouvait faire un ouvrage similaire sur le couple Balkany, Sarkozy, Dati, et autres gangsters je cracherais pas dessus non plus.

C'est sur qu'aller en parler dans tous les pays du monde va pas aider la France a rester credible diplomatiquement par contre. Mais fallait peut etre y penser avant d'elire ce clown de toutes facons...

16. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 138 / -35
    Le problème quant on voit ce que l'on propose aux Français à la télé, il ne faut pas s'étonner que les personnes des pseudos hautes sphères s'adonnent à suivre le même chemin, c'est à dire un "Vaudeville de caniveau" ...

Mais en même temps, si les scores de ces émissions n'atteignaient pas de tels niveaux, on aurait éventuellement un peu plus de qualité et moins de personnes qui se foutent complètement de la société qu'ils devraient "représenter" ...

Et comme disent les membres (qui ont posté plus rapidement que moi), si effectivement un frange de la population est assez abrutie pour acheter ce genre de torchon, ils ont autant de respect pour eux-même que l'auteur, qui jète aux yeux de tous, des détails aussi sordides les uns que les autres ...

De nombreuses femmes (et certaines fois des hommes) sont bafouées ... Cela fait mal au départ, mais beaucoup ont une fierté et des principes ... Elles (Ils) s'en remettent par la suite ...

17. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
  18. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Ha! tu veux dire que bientôt on va la voire sur des photos en tenu légère...pour montrer qu'elle n'est pas encore fanée...

19. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Encore faut-il qu'il soit respectable !!!:grin:

• J'aime J'aime x 1
  20. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Valérie a le droit de faire l'hystérique, elle n'a a aucun moment pris d'engagement envers le peuple de se comporter d'une quelconque façon.
    A l'inverse de Hollande qui nous a expliqué qu'il serait exemplaire et ne ternirait pas l'image de la fonction avec sa vie privée pour au final faire encore pire que ce qu'il reprochait à Sarkozy sur le sujet...

L'institution présidentielle, c'est au président lui même de la protéger, pas de se cacher derrière comme un paravent pour occulter ses responsabilités.

• J'aime J'aime x 3

Partager cette page