Penglai

Marion-c

Nouveau Membre
22 Avr 2015
2
0
1
34
Penglai
Bonjour !

Je pars bientôt vivre à Penglai (ville proche de Yantai) avec mon mari qui est expat.
Pourriez-vous me donner des conseils ?

Je dois, une fois arriver la bas, ouvrir un compte en banque ainsi que trouver un logement et je vous avouerai que je suis complètement perdu.

- Doit-on vivre dans Penglai ? ou privilégier Yantai ? Qu'elle quartier nous conseillez-vous pour s'y installer ?

- La vie est-elle chère la bas en ce qui concerne les logements et la nourriture?


L'Asie fait partie des pays que nous n'avons jamais visiter et encore moins vécu! Besoin d'aide !

Merci de vos conseils cher internautes :)
 
Yantai Penlai ca fait visiblement une heure de route. Peut etre un peu galere en commute tous les jours, et encore en voiture.. Si vous ne connaissez pas la Chine (ie: l'Asie n'est pas un pays..), ca veux aussi dire chauffeur, au moins au debut..

Aucune idee des prix/niveau de vie, mais Penglai etant une petite ville, ca ne doit tapper bien haut.. peut etre quelqun d'autres pourra vous en dire plus (je ne connais personne du forum qui habite la region..)..
 
Merci pour cette réponse GuYong, en effet, dans la précipitation j'ai écris "pays" au lieu de continent, mille excuses.
Je suis tout autant intéressée pour la ville de YANTAI. On m'a dit qu'en effet ce n'était pas à proximité de Penglai (1h voir 1h30 de route) nous aurons un chauffeur à disposition mais c'est vrai que je souhaiterai vivre dans un endroit avec de bons conseils de votre part :)
 
Bonjour

Je suis du Shandong a 1h de Yantai :)

Penglai pour le travail de votre mari ? ou l entreprise a Yantai.

Penglai une belle petite ville pas cher, Yantai grande ville naturellement plus cher, avec la chance d'avoir METRO pour faire les achats de produit Francais.

Plus infos en MP
 
je vis a yantai... et effectivement penglai c est un peu "loin" du centre de yantai