Pendant que mon passeport est au consulat, qu'utiliser pour voyager hors de chine?

secretgarden

Membre Bronze
05 Août 2008
2
0
29
Bonjour,
Je dois refaire mon passeport de maniere urgente, plus de place pour les visas et arrivee a date de peremption de mon visa chinois.
Le delai est de 2 semaines a 5 semaines hors je me deplace quasiment toute les semaines hors de chine et je vais devoir passer des examens ou l on me demande mon passeport (GMAT), comment faire?
Merci bcp pour vos conseils,
 
Bonjour
Sans passeport le déplacement en dehors des frontières (dans ce cas la chine) est impossible, même le récépissé de renouvellement (sauf dans certains cas en Europe pour des etrangers) ne peux pas faire office de laisser -passer légal.

Sauf si tes déplacements sont d`ordres vraiment très particuliers dans ce cas présent la demande d`un passeport urgent peux être examiné. (je pense )

un passeport d’urgence (valable 1 an) aux Français :

-résidant dans la circonscription consulaire, dépourvus de titre de voyage ou munis d’un passeport dont la durée de validité n’est pas suffisante, devant voyager de toute urgence et qui, pour des raisons particulières, ne peuvent différer leur voyage.

Source Lien retiré
 
Dernière édition:
Bonjour
J'ai également un problème avec mon passeport, légèrement différent.
Mon passeport est en ce moment au bureau des entrées pour refaire mon visa.
Je viens d'apprendre que je dois voyager à l'intérieur de la Chine pour un entretien d'embauche, et ceci avant d'avoir le renouvellement de mon visa.
Il me semble me rappeler que même dans les trains ils demandent le passeport.
Savez vous si le reçu de demande de visa peut suffire ?
 
non, dans les trains personne ne te demandra ton passeport (en tout cas ca ne m est jamais arrive apres plusieurs centaines d'heures de train), au pire dis que tu ne l as pas. (on me l'a demande une fois dans un voyage en bus- car changement de province- j ai dit que je ne l avais pas,ca n'a fait aucune probleme)
Pour un voyage en avion intra-Chine sans passeport, apparement c est possible. Emmene le papier que t as donne le consulat (ou l agence) qui refais ton visa, assure toi bien que c est en chinois avec un tampon valide etc...avec ca, tu peux voyager sans probleme. Dans le doute, appelle la compagnie aerienne et demande leur.
 
je te remercie.
Est ce que c'est la même chose pour les hôtels, le reçu leur suffira ?
 
pour info, tout s'est passé sans problème, que ce soit pour l'avion, le train ou l'hôtel.