1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pendant que mon passeport est au consulat, qu'utiliser pour voyager hors de chine?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par secretgarden, 18 Février 2010.

1. secretgarden

secretgarden Membre Bronze

Inscrit:
    5 Août 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je dois refaire mon passeport de maniere urgente, plus de place pour les visas et arrivee a date de peremption de mon visa chinois.
    Le delai est de 2 semaines a 5 semaines hors je me deplace quasiment toute les semaines hors de chine et je vais devoir passer des examens ou l on me demande mon passeport (GMAT), comment faire?
    Merci bcp pour vos conseils,

2. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    est ce qu un recipisse du consulat ne serait pas valable???

3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Sans passeport le déplacement en dehors des frontières (dans ce cas la chine) est impossible, même le récépissé de renouvellement (sauf dans certains cas en Europe pour des etrangers) ne peux pas faire office de laisser -passer légal.

Sauf si tes déplacements sont d`ordres vraiment très particuliers dans ce cas présent la demande d`un passeport urgent peux être examiné. (je pense )

un passeport d’urgence (valable 1 an) aux Français :

-résidant dans la circonscription consulaire, dépourvus de titre de voyage ou munis d’un passeport dont la durée de validité n’est pas suffisante, devant voyager de toute urgence et qui, pour des raisons particulières, ne peuvent différer leur voyage.

Source http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/passeport_5297/index.html

#3 LouLou, 18 Février 2010
    Dernière édition: 18 Février 2010
  4. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    a mon avis, la seule solution va etre de rester chez toi si tu veux eviter de rencontrer des problemes administratifs..

5. clodine

clodine Membre Actif

Inscrit:
    5 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    J'ai également un problème avec mon passeport, légèrement différent.
    Mon passeport est en ce moment au bureau des entrées pour refaire mon visa.
    Je viens d'apprendre que je dois voyager à l'intérieur de la Chine pour un entretien d'embauche, et ceci avant d'avoir le renouvellement de mon visa.
    Il me semble me rappeler que même dans les trains ils demandent le passeport.
    Savez vous si le reçu de demande de visa peut suffire ?

6. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    non, dans les trains personne ne te demandra ton passeport (en tout cas ca ne m est jamais arrive apres plusieurs centaines d'heures de train), au pire dis que tu ne l as pas. (on me l'a demande une fois dans un voyage en bus- car changement de province- j ai dit que je ne l avais pas,ca n'a fait aucune probleme)
    Pour un voyage en avion intra-Chine sans passeport, apparement c est possible. Emmene le papier que t as donne le consulat (ou l agence) qui refais ton visa, assure toi bien que c est en chinois avec un tampon valide etc...avec ca, tu peux voyager sans probleme. Dans le doute, appelle la compagnie aerienne et demande leur.

7. clodine

clodine Membre Actif

Inscrit:
    5 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    je te remercie.
    Est ce que c'est la même chose pour les hôtels, le reçu leur suffira ?

8. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    la, ca va dependre des hotels...mais si tu gueules un peu ca doit passer sans probleme.

9. clodine

clodine Membre Actif

Inscrit:
    5 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    pour info, tout s'est passé sans problème, que ce soit pour l'avion, le train ou l'hôtel.

Partager cette page