1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pénalisés, les Bordeaux ne profitent pas de l'attrait croissant des Chinois pour les (bons) vins

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 16 Mars 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    L'enquête anti-dumping diligentée par Pékin sur les vins européens a entraîné un ralentissement des exportations françaises vers la Chine. La consommation devrait toutefois y augmenter de plus de 30% d'ici 2017.

Extrait : Depuis quelques mois, les exportations de Bordeaux diminuent. Tel est l'amer constat du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux, qui déplore, par ailleurs, un net repli de leurs récoltes 2013 (-27%) par rapport à l'année précédente, à cause des mauvaises conditions climatiques. Fin 2013, elles se sont ainsi élevées à 2,31 millions d'hectolitres (-2% par rapport à fin 2012) pour une valeur de 2,14 milliards d'euros (-6%).

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

• J'aime J'aime x 1
  2. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Le vin marche aussi avec la spéculation... surtout Bordeaux qui est au top du marketing, ils se sont un peu tiré une balle dans le pied avec les 2009 / 2010... comme tous marchés qui fonctionne sur la "tendance" il y a des hauts et des bas, pas vraiment de soucis à se faire pour Bordeaux...

• J'aime J'aime x 1
  3. Navigator84

Navigator84 Membre Silver

Inscrit:
    11 Avril 2012
    Ratings:
    +89 / -0
    En 2012, l'appellation Bordeaux a vendu près de 550.000 hl en Chine ... juste énormissime.

Après dans les salons quand un Chinois te dit si on vendait 1€/bouteille départ cave - on lui répond que non - il trouve dans le bordelais - on lui dit d'y retourner.
    C'est l'histoire de l'arroseur arrosé depuis 2002-2003 ils réussissent à s'en sortir pratiquement uniquement en refourguant tout leur "vin" là-bas - et maintenant que la demande commence à devenir plus exigente on voit ce qu'il se passe. Mais je m'en fait pour les grands noms et ceux qui savent faire leur métier....

Partager cette page