Peking University HSBC School of Business, quelqu'un en a déjà entendu parler?

HanTes

Apprenti
10 Oct 2010
2
0
14
Salut tout le monde :),

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur la HSBC school of business (École de commerce affiliée à l'Université de Pékin)? Ils offrent des programmes de master (en anglais) en économie, finance et management. J'aimerai savoir si ça vaut la peine de s'inscrire à cette école et la valeur de leur diplôme.


Merci d'avance :)
 
par experience

je ne connais pas trop ce programme de master, mais d'apres des amis chinois: les diplomes dans les universites chinoises (aussi prestigieuses soit elles) ne sont utiles que pour les Chinois. Un etranger ou un Francais qui etudient dans universite chinoise pour obtenir un diplome autre que le domaine de la langue chinoise/histoire/civilisation chinoise, n'a pas une grande utilite, surtout si tu etudies la finance/eco.....autant le faire en fr ou aux US
source:je suis prof de francais en universite chinoise
 
je ne connais pas trop ce programme de master, mais d'apres des amis chinois: les diplomes dans les universites chinoises (aussi prestigieuses soit elles) ne sont utiles que pour les Chinois. Un etranger ou un Francais qui etudient dans universite chinoise pour obtenir un diplome autre que le domaine de la langue chinoise/histoire/civilisation chinoise, n'a pas une grande utilite, surtout si tu etudies la finance/eco.....autant le faire en fr ou aux US
source:je suis prof de francais en universite chinoise

Je ne sais pas trop car tu as des programmes en universités chinoises en partenariat avec des grandes facs françaises ou école de commerce.

Par exemple à Canton tu as un master à l'université Sun Yat Sen / Université Lyon 3 et surtout EM de Lyon. Les profs viennent de France tous les mois.