Question Pékin : votre avis sur le lycée francais et la british school

• Auteur de la discussion Yang Le Yu
  • Date de début

Quelle école vous semble le meilleur choix

• Lycée français de Pékin

Votes: 3 100,0%
  • British school of Beijing San Li Tun

Votes: 0 0,0%
  • British school of Beijing shunyi

Votes: 0 0,0%

• Nombre total d'électeurs
    3
Yang Le Yu

Yang Le Yu

Membre Silver
15 Jan 2007
35
0
51
Beijing
Bonjour,

Nous sommes une famille belge francophone et nous allons être expatriés à Pékin pour la prochaine rentrée scolaire.
Nous recherchons une école pour nos enfants de 8 et 10 ans.
Ils sont actuellement scolarisés (depuis 2015) dans une école privée bilingue anglais-francais à Lyon en Ce2 et Cm2.
Nous avons vecu qques années à Pékin jusqu'en 2012 donc j'imagine que bcp de choses ont changé.
Notre ainé a fait 2 annees de maternelle a la BsB sanlitun et du coup c est notre premier choix mais venant du système francais nous hésitons avec le LFP.
Qqn pour nous donner son avis ?

Merci,

Ingrid

FabChine

FabChine

Dieu suprême
08 Fev 2012
2 402
1 068
163
35
Jingan, Shanghai
j'ai quelques amis qui ont leurs enfants au lycée de pékin, ils sont très contents de l'enseignement.
et c'est beaucoup, beaucoup moins cher que les autres écoles...
moi je n'hésiterais pas une seconde si j'étais vous.

C'est aussi une histoire de culture... ayant été élevé dans la culture française je me sentirais mal à l'aise voir étranger à mon enfant s'il grandissait dans une école britannique. J'aurais beaucoup moins de choses à partager avec lui. Mais c'est mon sentiment personnel.

Malyn

Malyn

Dieu Supérieur
23 Juil 2010
2 270
450
138
Canton
Si vous choisissez l'école française il faut savoir aussi qu'elle n'est plus à Sanlitun. Le nouveau camus est sur la route de l'aéroport (si je ne me trompe pas). Bus plus ou moins obligatoire pour les enfants.

Le problème de passer dans un système autre que le système français est qu'en cas de retour en France, les enfants puissent avoir des lacunes en français pour suivre le cursus classique. Il faudra parfois que le gamin redouble pour se mettre à niveau.

Yang Le Yu

Yang Le Yu

Membre Silver
15 Jan 2007
35
0
51
Beijing
Merci pour ces infos.

Je tiens toutefois a préciser que le prix n'est pas un critère de choix.
Ensuite, nous ne sommes pas français et que nos enfants auront passé 4 ans dans une ecole francaise du fait de notre détachement et nous ne souhaitons plus vivre en France.

Lors de notre prospection en 2010 (précédente expatriation) nous avions de suite écarté le lycée francais car bon nombre des enseignants n'avait pas la formation d'enseignant et qu'à cette époque les grèves allaient bon train.
Est ce toujours le cas?