1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pékin veut des moteurs chinois pour ses avions

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 1 Septembre 2016.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    • Informatif Informatif x 1
  2. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    C'est une copie. :D
    Merci pour les vacances, je me suis bien reposé. :D

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    J'ai encore quelques coupons de disponibles si besoin est ...

4. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    C'est l'économie du marché, donc pas besoin de ça. :dead:

5. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Au plus court un moteur disponible dans 10 ans, mais personnellement je table sur 15 ans .Car partir d`une feuille blanche pour créer un moteur civil ce n’est pas gagné . Car,à part la maquette de 2011 du CJ1000 A il n'y a rien.

Le russe avec le PD-14 ( moteur très proche des caractéristiques du moteur de Safran et GE, le CFM LEAP-X ) qui devait être opérationnel et en production d`ici 2 ans maximum . Certes il ne va pas dépasser les grands acteurs du la motorisation arienne, mais risque de faire des petites éclaboussures sur le marché la motorisation.

Donc que les Chinois grattent une feuille A4 pour créer un sèche-cheveux géant , je pense que c'est bien. Un peu comme C919 et ARJ21, cela reste un bon challenge pour le pays . Quoique que l`on dise, tous les intervenants occidentaux de la motorisation savaient depuis bien longtemps qu’un tel motoriste en Chine verrait le jour..

6. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    En fait les problèmes techniques sont 98% sont résolus, quand cette news est ouverte, ça veut dire que l'année prochaine le premier moteur sera sorti de la ligne de production et équippé sur un grand avion en prenant 500 personnes de Beijing à Hongkong. :grin:

• Aime PAS Aime PAS x 1
  7. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Mazette comme peux-tu être aussi : Bulot ?
    98 % des problèmes techniques sont résolus ? Tu arrêtes de raconter n’importe quoi. car tu deviens fatigant.

Il n`existe rien du moteur chinois en dehors d`une vulgaire maquette.
    Le C190 volera avec un moteur LEAP-X 1C de Safran(France) et le ARJ-21 intègre un CF-34 fabriqués par GE(États-Unis), car les Chinois n`ont rien question motorisation.

Juste pour ton information, car tu as loupé une marche:

Le C190 a une capacité de 168-190 sièges. Je ne vois pas où tu vas mettre les autres passagers avec ton imagination de 500 personnes.
    De plus l’entrée en service du C919 est planifiée fin 2018 si aucun problème majeur ne survient sinon cela sera pour l’horizon 2020.

Seul le C929, aura un taux de remplissage de 300 sièges mais, l’avion est toujours au stade de la recherche.

Pour finir Aero Engine Corporation of China (AECC) n`a pas prévu de certification du moteur CJ 1000 avant 2022-2025, et l’entrée en service pas avant 2026 si tout se déroule sans accrocs.

Alors, dire que l`année prochaine C190 volera avec 500 sièges et avec un moteur CJ1000 c`est comme dire que Bruce Lee est originaire du Périgord et qu`il vient s`installer l’année prochaine à Marseille pour jouer a l'OM .

Reprends donc des vacances au plus vite .

• J'aime J'aime x 5
    • Informatif Informatif x 1
  8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Si, si !!!
    Ils ont déjà dépensé 10 milliards d'USD pour résoudre 98% des problèmes techniques.
    Il leur suffira de dépenser 10 autres milliards pour résoudre les 2% restants...:grin:

La citation exacte de @chwpaul est "...en prenant 500 personnes de Beijing à Hongkong...".
    Il n'a jamais dit que ce serait sur le même vol.... En 3 vols c'est envisageable...
    :ptdr:

• J'aime J'aime x 3
  9. Lillo

Lillo Membre Bronze

Inscrit:
    13 Janvier 2016
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +102 / -2
    Ou on peut mettre le reste en soute, il n'a jamais parlé de gens vivants non plus.

10. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    Article intéressant merci

11. odiokla

odiokla Membre Gold

Inscrit:
    30 Juillet 2012
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +196 / -2
    (ça vient de spoutnik, ça vaut donc ce que ça veau...)

"
    L'Ukraine a vendu à la Chine tous les droits sur l'Antonov An-225 Mriya ("rêve" en ukrainien), avion-cargo figurant parmi les plus gigantesques appareils ayant jamais volé et n'existant qu'en un seul exemplaire.

Le bureau d'études Antonov de Kiev a vendu à la société chinoise China Aerospace tous les documents techniques sur le plus gros et plus puissant avion-cargo An-225 Mriya, rapporte sur sa page Facebook la chaîne de télévision chinoise CCTV. Les négociations ont démarré en mai 2016 pour aboutir le 30 août à Pékin. On apprend qu'aux termes de ce marché, à part les plans, les dessins techniques et les documents se rapportant aux moteurs, la Chine reçoit tous les droits sur l'avion lui-même. CCTV signale que le premier appareil chinois de ce type pourrait être fabriqué déjà au premier semestre de 2019. L'avion-cargo Antonov-225 figure parmi les plus gigantesques appareils ayant jamais volé, sa capacité d'emport surclassant celle de tous les autres engins de ce type. Cet avion n'existe qu'en un seul exemplaire.
    "

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/economie/201608311027549852-ukraine-vente-chine-antonov-mriya-cargo/

• Informatif Informatif x 2
  12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Et sans moteurs, il volera comment?:hum:

13. odiokla

odiokla Membre Gold

Inscrit:
    30 Juillet 2012
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +196 / -2
    il parait qu'ils ont achetés les brevets pour utiliser une catapulte, manque juste les brevets du ressort (comique)

14. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    J`aime les chinois, car ils ont le chic pour acheter les antiquées militaires.

Attention annonce à prendre avec des pincettes, car China Airspace Industry et Antonov n'ont pas le même discours.
    Antonov ne donne pas de précision sur le transfert technologique, alors que l’AICC parle du transfert de tous les plans, incluant ceux du moteur D-18T.
    En premier lieu Antonov va livrer le deuxième An-225, terminé à 65% pour qu'il puisse être fini en chine.
    Pas trop dur de le faire voler pour 2019.

Sinon la société China Airspace Industry (China Airspace Industry Group Limited -capital de 500 millions HKD) est basée à Hong Kong.
    La société date de juin 2012.

Mais bizarrement créer a la chaine un An-225 modernisé, d’une MTOW( Maximum Take-Off Weight ) de 640t, en 3 ans et en mode « from scratch » il y a encore du boulot ,après il faut voir quel aéroport chinois pourra l`acquérir ( piste pour un décollage minimum 3000 m et pour un atterrissage minimum 3500 m).

Ensuite deux sites de production prévus : Luzhou et Guigang.
    La ou cela coince c`est que China Airspace Industry Group Limited est novice dans le monde aérien en dehors des projets aéroportuaires et des projets dans le ferroviaire.J'ai du mal à imaginer l’idée d'une telle construction.

a suivre.

• Informatif Informatif x 3
    • J'aime J'aime x 1
  15. odiokla

odiokla Membre Gold

Inscrit:
    30 Juillet 2012
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +196 / -2
    D’où la notion initial: "venant de spoutnik"...

merci de ces précisions en tout cas.

Partager cette page