Pékin versera de l'argent aux sujets qui dénonceront des espions étrangers

Bonjour Dui,



J'ai passé des années sur des forums musulmans francophones pour améliorer mon français

Encore un petit effort ... On ne dit pas Bonjour mais Bijour.
 
...

@leurne tu me recopieras "don't feed the troll" 100 fois sur une feuille de papiers.

Bonjour "Why",

Le grand djihâd ?

Mademoiselle Leurne est sur ma liste d'ignorés depuis quelques mois.

Pourquoi?

Elle ne semble capable que d'insultes dans un français mal écrit.

Votre Amerloque de service,

Stephen唐士明Thomas
 
le mec il prefere ignorer que de se frotter aux grands noms de ce forum... Quel lache, ça represente bien l'individu.

en plus il fait aussi des fautes.... Holalala
 
Toujours tout ramener (quand ça arrange - évidemment) au nazisme démontre une certaine limite dans la capacité à débattre et à argumenter.
Toujours tout ramener (quand ça arrange - évidemment) au Frexit et à l’Europe démontre une certaine limite dans la capacité à débattre et à argumenter.
 
Toujours tout ramener (quand ça arrange - évidemment) au Frexit et à l’Europe démontre une certaine limite dans la capacité à débattre et à argumenter.
Bof, tu sais très bien que ramener au nazisme est fait pour ridiculer le contradicteur et couper court au débat, alors que ramener au l'Union Européenne ne le ridiculise aucunement mais le rappelle simplement à une contradiction/réalité auquel il est favorable, simplement il ne le sait pas car il ne connait rien de l'UE. Par ailleurs lorsque tu feras référence aux traités/GOPÉs/Programme National de Réformes/... lorsque tu soutiendras ton avis sur l'euro avec des sources plutôt qu'au doigt mouillé, etc... alors j'imagine que tu auras un peu plus de crédit pour parler de mes capacités à débattre.

Par ailleurs je serai très intéressé que tu mentionnes les discussions au cours desquelles j'ignoré de parler de l'UE parce que cela m'arrangeait ? Toi et tes points godwins par exemple, on ne t'as pas vu pendant le deuxième tour de la présidentielle en 2017, et ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manquées (visite de Macron au Mémorial des Martyrs de la Déportation, puis au Mémorial de la Shoah, visite à Ouradour sur Glane, entretien avec l'assistant de Jean Moulin, les heures les plus sombres si on ne vote pas pour lui, ....) en à peine deux semaines...

Je croyais que la “fake news” était une spécialité de Trump.
Ce n'est pas parce qu'une expression a été anglicisée que le concept est nouveau... Le droit français inclus déjà le délit de fausse nouvelle depuis 1881...
Les armes de destruction massives en Irak, les couveuses du Koweit, l'affaire Tuvia Grossma, dire en 2018 que l'euro se porte bien, etc... Tout cela sont des fausses nouvelles qui n'ont rien à voir avec Trump...
https://www.legifrance.gouv.fr/affi...RTI000006419726&cidTexte=LEGITEXT000006070722

Pas plus idiot que de dire “Tout n’est pas mauvais chez Trump”
C'est sur que comme n'importe quel euro-atlantiste tu n'en a rien à carer des classes moyennes qui se faisaient laminer. Rien à carer. Au moins on ne peut pas dire que Trump est une fabrication médiatique, lui, il avait 96% des journaux contre lui, le milieu des affaires de Wall Street, la tech de la Silicon Valley, etc... Mais il vient du peuple, que ça te plaise ou pas.

Tu ne te dis pas qu'à un moment il faudrait peut être comprendre pourquoi des gens ont voté pour lui?

Tu te rends que -comme beaucoup d'autres- tu es en fait victime de la "fabrique du consentement" ?

Mais j'ai une bonne nouvelle, cela se soigne, personellement voici mon pot belge pour sortir de cet avachissement généralisé et boosté ma culture générale:
- conférences de FA,
- articles de Charle gonfle
- chaine youtube de Trouble Fait (sa série sur le Brexit par le 20hr de France est énorme, et en plus ça va te plaire, il traite des points Godwin de la campagne électoral, ceux des brexiters qui sont condamnés par le médias alors que ceux des remainers sont purement et simplement ignorés, comme en France, étonnant nan? :))

A cela j'ajoute les articles de les-crises.fr et les interviews de Thinkerview. Toutes ces références ne sont pas d'accord entre elles -et tant mieux- mais qu'est-ce que ça fait du bien pour l'esprit critique.

Bonne chance!
 
C'est sur que comme n'importe quel euro-atlantiste tu n'en a rien à carer des classes moyennes qui se faisaient laminer. Rien à carer. Au moins on ne peut pas dire que Trump est une fabrication médiatique, lui, il avait 96% des journaux contre lui, le milieu des affaires de Wall Street, la tech de la Silicon Valley, etc... Mais il vient du peuple, que ça te plaise ou pas.

Lol, le petit heritier multimilliardaire qui vient du peuple pour sauver les classes moyennes.
C'est puissant le marketing quand meme.
 
Lol, le petit heritier multimilliardaire qui vient du peuple pour sauver les classes moyennes.
C'est puissant le marketing quand meme.
Tu fais des raccourcis qui n'ont aucun sens. J'avais déjà expliqué sur le fil du brexit sa position face a l'establishment/état profond (d'ailleurs tu ne m'as pas repondu..), là c'est pareil.

Au fait, la revolution française n'as pas été tant faite par les gueux que par les bourgeois (mais pas du tout par ceux qui voulaient mettre la France sous influence étrangère, je précise, hein). Étonnant, nan?
 
Tu fais des raccourcis qui n'ont aucun sens. J'avais déjà expliqué sur le fil du brexit sa position face a l'establishment/état profond (d'ailleurs tu ne m'as pas repondu..), là c'est pareil.

Au fait, la revolution française n'as pas été tant faite par les gueux que par les bourgeois (mais pas du tout par ceux qui voulaient mettre la France sous influence étrangère, je précise, hein). Étonnant, nan?
j'ai pensé exactement la même chose @Dui ni shuo de dui réfléchis un peu avant d'envoyer ce genre de message. Ca ne te fera pas de mal
 
j'ai pensé exactement la même chose @Dui ni shuo de dui réfléchis un peu avant d'envoyer ce genre de message. Ca ne te fera pas de mal
Même en allant plus loin, je ne crois pas me trUmper en écrivant que la plupart des libertés publiques ont la plupart du temps été créées par les riches qui se sont rebellés contre l'establishment en place et les crapules qui en tiraient profit par connivence (c'etait deja au moins le cas pour l'habeas corpus et la magna carta).

L'histoire n'est qu'un eternel recomment et/ou ne se repete pas mais elle beggaie tout le temps (au choix).
 
Même en allant plus loin, je ne crois pas me trUmper en écrivant que la plupart des libertés publiques ont la plupart du temps été créées par les riches qui se sont rebellés contre l'establishment en place et les crapules qui en tiraient profit par connivence (c'etait deja au moins le cas pour l'habeas corpus et la magna carta).

Eh bien c'est super, ca tombe bien car ils sont nombreux dans son gouvernement. En voici une petite selection:

  • Secrétaire du Trésor (ministre des Finances) : Steven Mnuchin, ancien vice-président exécutif de Goldman Sachs devenu multimillionnaire,
  • Secrétaire d'État (ministre des Affaires étrangères) : Rex Tillerson, président-directeur général d'ExxonMobil,
  • Secrétaire du Commerce (ministre du Commerce et de l'Industrie) : Wilbur Ross, homme d'affaires et ancien banquier dont la fortune était estimée à 2,9 milliards de dollars en 2014, surnommé le « Roi de la faillite » en raison des nombreux rachats d'entreprises en difficulté, revendues un bon prix après restructurations et licenciements
  • Secrétaire à l'Éducation (ministre de l'Éducation) : Betsy DeVos, femme d'affaires milliardaire mariée à Dick DeVos, classé 88e fortune américaine avec 5,1 milliards de dollars, c'est une militante très active en faveur de l'éducation religieuse financée par l'État.
  • Secrétaire au Travail (ministre du Travail) : Andrew Puzder, président-directeur général de CKE Restaurants, maison mère des chaînes de restauration rapide Carl’s Jr. et Hardee’s.
  • Secrétaire aux Transports (ministre des Transports) : Elaine Chao, ex-banquière internationale et ancienne secrétaire au Travail sous la présidence de George W. Bush.
  • Directeur du National Economic Council : Gary Cohn, directeur général adjoint de Goldman Sachs, présenté avant cela comme le favori pour succéder au PDG de la banque, Lloyd Blankfein.

Heureusement qu'on a tous ces delicieux banquiers et milliardaires pour lancer la revolution contre les banques et les grands patrons de l'establishment. Et surtout heureusement qu'on a des gens censes avec un esprit critique pour les soutenir et voir qu'en fait, ce sont des gentils milliardaires qui vous veulent du bien. Pas comme les autres milliardaires qui eux sont vraiment tres tres mechants.

C'est tout comme la revolution francaise qu'on vous dit. A part bien sur que dans le cas de la revolution francaise, la plupart des protagonistes etaient soit des avocats, soit des scientifiques, des diplomates ou des medecins, et non pas des magnats de l'immobilier, des matieres premieres ou bien des rentiers, mais c'est juste du detail puisque leurs intentions sont, evidement les memes.
Bon Ok les lumieres se sont un peu ternies depuis le temps, mais c'est sans doute pour faire des economies d'energie, voire eviter la pollution lumineuse, fallait pas qu'elles brillent trop fort. Developpement durable, eco responsabilite, toussa.

Viva la revolucion!
 
Eh bien c'est super, ca tombe bien car ils sont nombreux dans son gouvernement. En voici une petite selection:

  • Secrétaire du Trésor (ministre des Finances) : Steven Mnuchin, ancien vice-président exécutif de Goldman Sachs devenu multimillionnaire,
  • Secrétaire d'État (ministre des Affaires étrangères) : Rex Tillerson, président-directeur général d'ExxonMobil,
  • Secrétaire du Commerce (ministre du Commerce et de l'Industrie) : Wilbur Ross, homme d'affaires et ancien banquier dont la fortune était estimée à 2,9 milliards de dollars en 2014, surnommé le « Roi de la faillite » en raison des nombreux rachats d'entreprises en difficulté, revendues un bon prix après restructurations et licenciements
  • Secrétaire à l'Éducation (ministre de l'Éducation) : Betsy DeVos, femme d'affaires milliardaire mariée à Dick DeVos, classé 88e fortune américaine avec 5,1 milliards de dollars, c'est une militante très active en faveur de l'éducation religieuse financée par l'État.
  • Secrétaire au Travail (ministre du Travail) : Andrew Puzder, président-directeur général de CKE Restaurants, maison mère des chaînes de restauration rapide Carl’s Jr. et Hardee’s.
  • Secrétaire aux Transports (ministre des Transports) : Elaine Chao, ex-banquière internationale et ancienne secrétaire au Travail sous la présidence de George W. Bush.
  • Directeur du National Economic Council : Gary Cohn, directeur général adjoint de Goldman Sachs, présenté avant cela comme le favori pour succéder au PDG de la banque, Lloyd Blankfein.

Heureusement qu'on a tous ces delicieux banquiers et milliardaires pour lancer la revolution contre les banques et les grands patrons de l'establishment. Et surtout heureusement qu'on a des gens censes avec un esprit critique pour les soutenir et voir qu'en fait, ce sont des gentils milliardaires qui vous veulent du bien. Pas comme les autres milliardaires qui eux sont vraiment tres tres mechants.

C'est tout comme la revolution francaise qu'on vous dit. A part bien sur que dans le cas de la revolution francaise, la plupart des protagonistes etaient soit des avocats, soit des scientifiques, des diplomates ou des medecins, et non pas des magnats de l'immobilier, des matieres premieres ou bien des rentiers, mais c'est juste du detail puisque leurs intentions sont, evidement les memes.
Bon Ok les lumieres se sont un peu ternies depuis le temps, mais c'est sans doute pour faire des economies d'energie, voire eviter la pollution lumineuse, fallait pas qu'elles brillent trop fort. Developpement durable, eco responsabilite, toussa.

Viva la revolucion!
Je ne vois pas pourquoi tu opposes encore le fait d'être riche et le fait d'aider le peuple et, surtout, de participer à un gouvernement américain. Le concept de lutte des classes n'est pas le même (voir peut être inexistant) aux États-unis... J'ai parlé de libertés publiques et toi tu me sort un viva la revolucion prolétarien de Fidele Castro... Well... Et tu crois quoi? Que la présidence des États-Unis, pays de 300 millions d'habitants, 1ère économie/armée/diplomatie/.. mondiale se gère comme s'est gérée la Commune de Paris? Faut être un peu sérieux, il faut composer beaucoup de choses, avec même De Gaulle avait accepté des traitres européistes dans son gouvernement (jusqu'à ce qu'ils démissionnent en 1962 lorsqu'il a parlé du fédérateur extérieur ^^).

Si tu aimes bien les milliardaires tu peux aussi regarder qui a soutenu Clinton, et notamment sa fondation, hein... Selon ta logique ça ne risquais pas d'aider le peuple... D'ailleurs, tu n'aurais pas eu tord ^^

Après il ne faut pas que tu te méprennes sur ce que je pense de Trump, il est loin d'être ma tasse de thé... Mais ce qui est très clair, voir même très très très très clair, c'est qu'il a brisé une sorte de blocus médiatique qui imposait une vision unique de la politique des États-unis au profit, qui justement profitait aux multinationales/complexe militaro industriel/OTAN et retirait du sens au droit de vote puisque, comme en France, c'était toujours plus ou moins les mêmes politiques suivies (d'ailleurs je regarde le clip Testify de RATM sorti en 2000 différemment maintenant..). Force est de constater que c'est moins le cas et que le patrimoine des membres du gouvernement ne l'en ont pas empêcher. Moi en tant que supporter de FA, qui ait vu la difficulté d'exister politiquement sans aucun support médiatique, surtout face aux mensonges et calomnies propagés un peu partout sans avoir le moyen de répondre (ou pire, de consacrer son temps accordé à répondre sur des questions vaseuses plutôt que sur le fond de son programme politique...), je suis assez admiratif. Mais bon Trump est milliardaire, il avait son image de marque et son fond de commerce, son émission de télé, il n'est pas parti de rien, sa force était son indépendance en tout de vue, mais il fallait quand même le faire, et d'ailleurs c'est passé assez juste.

Maintenant quand je vois ton post, je vois en gros deux arguments:
  1. Il est idiot de penser que les ultra-riches vous veulent du bien
  2. Ce mec est obscurantiste (opposé aux Lumières)

Et ensuite lorsque je vois qui a liké ton post je me dis LoOooOoOL
  • Si il y a eu 1 candidat pendant la présidentielle française créé et soutenu par tous les milliardaires et les milieux d'affaires français, c'est quand même Macron nan ? Pourquoi voter pour Macron si vous pensez que travailler avec des milliardaires c'est forcément agir contre le peuple? Et en l'occurence Macron il adore les délocalisations, il aime bien quand le peuple est payé au niveau polonais, pour lui l'exil fiscal des milliardaires ce n'est pas un problème, ... Parce que ça profite à ceux qui créé médiatiquement
  • Les lumières c'est aussi "je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrez pour que vous puissiez le dire" (pas de Voltaire précisément, mais dans l'esprit c'est bien ça). De la part de ceux qui ont exprimé souhaiter réfléchir à restreindre le droit de vote, qui ne comprenaient pas qu'on ne puisse pas voter Macron au deuxième tour (même en argumentant), qui ont ouvertement ignoré (voir même méprisé) que le 5ème partis de France en terme d'adhérents avec plus de 31,000 adhérents n'ait aucune exposition ni invitation dans les médias (à 1% on devrait a minima passer 2 fois par an sur chaque média suivi par le CSA), je me dit que vous n'avez honte de rien.
Une telle suite dans les idées est assez remarquable (ou pas).
 
Dernière édition:
Eh bien c'est super, ca tombe bien car ils sont nombreux dans son gouvernement. En voici une petite selection:

  • Secrétaire du Trésor (ministre des Finances) : Steven Mnuchin, ancien vice-président exécutif de Goldman Sachs devenu multimillionnaire,
  • Secrétaire d'État (ministre des Affaires étrangères) : Rex Tillerson, président-directeur général d'ExxonMobil,
  • Secrétaire du Commerce (ministre du Commerce et de l'Industrie) : Wilbur Ross, homme d'affaires et ancien banquier dont la fortune était estimée à 2,9 milliards de dollars en 2014, surnommé le « Roi de la faillite » en raison des nombreux rachats d'entreprises en difficulté, revendues un bon prix après restructurations et licenciements
  • Secrétaire à l'Éducation (ministre de l'Éducation) : Betsy DeVos, femme d'affaires milliardaire mariée à Dick DeVos, classé 88e fortune américaine avec 5,1 milliards de dollars, c'est une militante très active en faveur de l'éducation religieuse financée par l'État.
  • Secrétaire au Travail (ministre du Travail) : Andrew Puzder, président-directeur général de CKE Restaurants, maison mère des chaînes de restauration rapide Carl’s Jr. et Hardee’s.
  • Secrétaire aux Transports (ministre des Transports) : Elaine Chao, ex-banquière internationale et ancienne secrétaire au Travail sous la présidence de George W. Bush.
  • Directeur du National Economic Council : Gary Cohn, directeur général adjoint de Goldman Sachs, présenté avant cela comme le favori pour succéder au PDG de la banque, Lloyd Blankfein.

Heureusement qu'on a tous ces delicieux banquiers et milliardaires pour lancer la revolution contre les banques et les grands patrons de l'establishment. Et surtout heureusement qu'on a des gens censes avec un esprit critique pour les soutenir et voir qu'en fait, ce sont des gentils milliardaires qui vous veulent du bien. Pas comme les autres milliardaires qui eux sont vraiment tres tres mechants.

C'est tout comme la revolution francaise qu'on vous dit. A part bien sur que dans le cas de la revolution francaise, la plupart des protagonistes etaient soit des avocats, soit des scientifiques, des diplomates ou des medecins, et non pas des magnats de l'immobilier, des matieres premieres ou bien des rentiers, mais c'est juste du detail puisque leurs intentions sont, evidement les memes.
Bon Ok les lumieres se sont un peu ternies depuis le temps, mais c'est sans doute pour faire des economies d'energie, voire eviter la pollution lumineuse, fallait pas qu'elles brillent trop fort. Developpement durable, eco responsabilite, toussa.

Viva la revolucion!
Nan en fait je m'aperçois que vous aviez raison et que je m'étais trompé sur toute la ligne..

Du coup j'espère que vous avez votre petit livre bleu sur votre table de nuit ^^

"Hasta la revolución siempre" gritó el comandante Macron :)

images.jpeg
https://en-marche.fr/emmanuel-macron/revolution
 
Dernière édition:
Je ne vois pas pourquoi tu opposes encore le fait d'être riche et le fait d'aider le peuple et, surtout, de participer à un gouvernement américain.

Ben c'est pas ta specialite de voir des lobbies un peu partout?
Les lobbies c'est rarement dirige par des pauvres,


Et tu crois quoi? Que la présidence des États-Unis, pays de 300 millions d'habitants, 1ère économie/armée/diplomatie/.. mondiale se gère comme s'est gérée la Commune de Paris?

On marche sur la tete la, c'est toi qui nous sortais une comparaison foireuse avec la revolution francaise. Je n'ai fait qu'appuyer sur le fait que cette comparaison n'avait aucun sens. Au moins tu l'admets, c'est deja ca de pris.



Si tu aimes bien les milliardaires tu peux aussi regarder qui a soutenu Clinton, et notamment sa fondation, hein... Selon ta logique ça ne risquais pas d'aider le peuple... D'ailleurs, tu n'aurais pas eu tord ^^


Mais pourquoi diable quand on discute de Trump il y en a toujours un pour nous sortir "Ouais mais tavu Clinton, elle....".
1-On parle de Trump
2-Y avait d'autres candidats, c'est pas parce qu'on est pas pro Trump qu'on doit automatiquement etre pro Hillary (je sais c'est super dur a comprendre)
3-On parle de Trump



Après il ne faut pas que tu te méprennes sur ce que je pense de Trump, il est loin d'être ma tasse de thé... Mais ce qui est très clair, voir même très très très très clair, c'est qu'il a brisé une sorte de blocus médiatique qui imposait une vision unique de la politique des États-unis au profit, qui justement profitait aux multinationales/complexe militaro industriel/OTAN

Ouais c'est super clair. Je rajouterais meme quelques "tres", si possible en gras souligne.
Les multinationales et le complexe militaro industriel doivent vraiment se chier dessus avec Trump et ses ministres dirigeants de multinationales, c'est certain.




Moi en tant que supporter de FA,

Fallait bien le caser a un moment, bien ouej.


Maintenant quand je vois ton post, je vois en gros deux arguments:
  1. Il est idiot de penser que les ultra-riches vous veulent du bien
  2. Ce mec est obscurantiste (opposé aux Lumières)

Oui ben tu ne comprends pas, je ne suis pas vraiment surpris. Du coup je vais tenter de te faire un resume:
1-Il est idiot de s'imaginer qu'un groupe d'individus profitant a l'extreme du systeme depuis toujours va subitement renoncer a ses privileges et porter atteinte a ceux de sa caste pour le benefice d'autres castes dont ils ne sont pas issus. Autant la probabilite est non nulle en theorie, et ca c'est meme deja produit dans certains pays par le passe, autant les chances que ce soit le cas ici connaissant les bonhommes en question sont litteralement de zero. Simple bon sens, les mecs s'en cachent pas vraiment.
2-Ces gens n'ont rien a voir avec l'esprit revolutionnaire avec lesquels tu as tente maladroitement de les associer. Rien dans leurs actions passees n'a jamais montre quoi que ce soit allant en ce sens. Si tu ne vois pas que ca n'a strictement rien a voir je ne peux vraiment plus rien pour toi.


Et ensuite lorsque je vois qui a liké ton post je me dis LoOooOoOL


Ca c'est ultra lamentable.
Une attaque personnelle inutile, et en plus lache puisqu'on ne sait meme pas qui tu attaques.
Vraiment nullissime.

  • Si il y a eu 1 candidat pendant la présidentielle française créé et soutenu par tous les milliardaires et les milieux d'affaires français, c'est quand même Macron nan ? Pourquoi voter pour Macron si vous pensez que travailler avec des milliardaires c'est forcément agir contre le peuple? Et en l'occurence Macron il adore les délocalisations, il aime bien quand le peuple est payé au niveau polonais, pour lui l'exil fiscal des milliardaires ce n'est pas un problème, ... Parce que ça profite à ceux qui créé médiatiquement
  • Les lumières c'est aussi "je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrez pour que vous puissiez le dire" (pas de Voltaire précisément, mais dans l'esprit c'est bien ça). De la part de ceux qui ont exprimé souhaiter réfléchir à restreindre le droit de vote, qui ne comprenaient pas qu'on ne puisse pas voter Macron au deuxième tour (même en argumentant), qui ont ouvertement ignoré (voir même méprisé) que le 5ème partis de France en terme d'adhérents avec plus de 31,000 adhérents n'ait aucune exposition ni invitation dans les médias (à 1% on devrait a minima passer 2 fois par an sur chaque média suivi par le CSA), je me dit que vous n'avez honte de rien.
Une telle suite dans les idées est assez remarquable (ou pas).

Oui bien sur, je suis un macroniste, c'est ca, tu as tout compris.
"S'il n'est pas d'accord, c'est donc un Macroniste", la technique classique de tout contestataire rebelle qui se respecte.
Bon je vais te laisser a ton delire, enjoy. :)
 
Ben c'est pas ta specialite de voir des lobbies un peu partout?
Source? Références s'il te plait.

On marche sur la tete la, c'est toi qui nous sortais une comparaison foireuse avec la revolution francaise. Je n'ai fait qu'appuyer sur le fait que cette comparaison n'avait aucun sens. Au moins tu l'admets, c'est deja ca de pris.
Ce que j'ai signalé c'est que c'est débile d'opposer forcément riche et pauvres, comme tu le fait systèmatiquement. Tu crois que les bourgeois révolutionnaires faisaient la révolution prolétarienne? loooooooool Ils étaient aussi égoistes les uns que les autres, mais du coup comme ils étaient nombreux il n'ont pas eu de choix que de trouver un moyen partager de se partager le pouvoir. C'est la nature humaine. (Pour info, c'était pareil pour la magna carta et l'habeas corpus). Maintenant c'est vrai que c'était maladroit de ma part de lier Trump et les révolutionnaires, mais bon c'était pour dire c'est inexact de toujours systématiquement opposer riches et pauvres. Surtout aux états-unis où l'aspect de lutte des classes est quasi inexistant.

Ouais c'est super clair. Je rajouterais meme quelques "tres", si possible en gras souligne.
Les multinationales et le complexe militaro industriel doivent vraiment se chier dessus avec Trump et ses ministres dirigeants de multinationales, c'est certain.
En il n'empeche qu'ils font systèmatiquement bloc contre lui. C'est qu'il doit déranger un minimum. C'est un fait.


1-Il est idiot de s'imaginer qu'un groupe d'individus profitant a l'extreme du systeme depuis toujours va subitement renoncer a ses privileges et porter atteinte a ceux de sa caste pour le benefice d'autres castes dont ils ne sont pas issus. Autant la probabilite est non nulle en theorie, et ca c'est meme deja produit dans certains pays par le passe, autant les chances que ce soit le cas ici connaissant les bonhommes en question sont litteralement de zero. Simple bon sens, les mecs s'en cachent pas vraiment.
==> Encore une fois je n'ai jamais parlé de lutte de classes !!!!!
C'est juste que Trump pense à son pays d'abord (et ça peut générer des patrons très riches et en même temps profiter au peuple), là où les autres étaient mondialistes (là où les patrons très riches s'enrichissaient sur le dos de l'endettement du pays). Scoop: ce sont des luttes d'influence de très riches contre des très très riches aussi, ça n'a rien à voir avec une quelconque lutte des classes/robin de bois qui prend au riches pour donner au pauvre/etc .... C'est moins binaire et beaucoup plus nuancé que ça...

Ca c'est ultra lamentable.
Une attaque personnelle inutile, et en plus lache puisqu'on ne sait meme pas qui tu attaques.
Vraiment nullissime.
Demande à Poochie.

Qu'est-ce que tu veux, je n'aime pas faire de liste -comme on en a vu pendant le 2ème tour de la présidentielle sur ceux qui penchaient pas comme on nous l'imposait- , ça me rappelle trop les heures les plus sombres de l'histoire.

Oui bien sur, je suis un macroniste, c'est ca, tu as tout compris.
"S'il n'est pas d'accord, c'est donc un Macroniste", la technique classique de tout contestataire rebelle qui se respecte.
Bon je vais te laisser a ton delire, enjoy. :)
Pas écris que tu étais macroniste -j'ai parlé de ceux qui ont liké ton post- mais bon en même tu as largement cautionné le fait qu'il soit ultra médiatisé alors que cela s'est fait en outrepassant toute les règles établies. Tu devrais y réfléchir toi qui t'inquiète de l'arrivée probable d'un "homme fort" en France..
 
Manque de sources ? laissez un numero de telephone. Un Moderateur va prendre en charge votre demande.