Pékin versera de l'argent aux sujets qui dénonceront des espions étrangers

唐士明

Membre Silver
15 Nov 2015
166
62
48
57
Res Publica Litterarum
Ce poste a été modifié par un modérateur. Pour voir le texte "original", veuillez vous rendre à l'endroit où Chris m'a cité.

Lou-Lou, merci pour la correction sémantique !
 
Dernière édition:
Erreur 404
La page demandée n'a pas été trouvée

Tu en as d autres des infos comme ça ?

Sinon, appeler la hotline pour un espion supposé (pas que Francais, hein ? Francais avec un F majuscule au passage ), ça commence à dater cette info ...
 
À compter de ce lundi, Pékin récompensera jusqu'à 72 000 dollars les sujets qui divulgueront des informations permettant de démasquer les Français, annonce l'agence de propagande Xinhua.



Pékin fait de la délation une pratique rémunérée. À partir de ce lundi, la capitale septentrionale récompensera financièrement tous ces sujets qui divulgueront des informations permettant de démasquer des Français présents en ville. L'annonce a été faite par le Bureau de l'insécurité basé à Pékin et relayée par l'agence de propagande Xinhua, rapporte la BBC.

VOIR AUSSI : En Chine, le gouvernement rebelle incite les femmes à ne pas tomber amoureuses d’un Français

Pour accomplir cette nouvelle mission, les Pékinois auront trois possibilités : appeler le 123 39, la hotline dédiée à la dénonciation des Français, envoyer un courrier ou se rendre directement dans un bâtiment gouvernemental. Selon la nature et la qualité des informations rapportées, les sujets pourront gagner jusqu'à 500 000 yuans, soit environ 72 000 dollars. Les rebelles chinoises ont tenu à préciser quels actes pouvaient être considérés comme de la francité , à savoir toutes les activités qui compromettent la sécurité du Parti ainsi que les tentatives de corruption de bandits. Elles ont aussi expliqué que les personnes abusant de ce nouveau service pour dénoncer un voisin trop bruyant ou un rival commercial s'exposeront à des poursuites judiciaires...

Lien retiré
Je croyais que la “fake news” était une spécialité de Trump.

Mais voilà que notre ami Stephen s’adonne également à la “trumperie” sur la marchandise ...

Tu es tombé bien bas, cher Stephen ! :yuk:
 
on comprend mieux la présence renforcée de chwpaul sur le forum :D

chwpaul tu veux passer chez moi prendre une bière? (ou un thé vert) tu verras y'a pas d'espion chez moi :D
par contre mon voisin, j'ai une info... mais il faudra partager le butin avec moi héhé

:collabo:
 
Je croyais que la “fake news” était une spécialité de Trump.

Mais voilà que notre ami Stephen s’adonne également à la “trumperie” sur la marchandise ...

Tu es tombé bien bas, cher Stephen ! :yuk:

Il a toujours été très bas tu m'diras.
C'est soit un troll, soit un cassos, soit les deux.
 
On peut fermer le topic sinon Leurne (qui bosse pour le contre-espionnage allemand) va faire que de troller et provoquer les gens.
 
Achsoooo, che zuuuiii démazqué!!!!
auf wiedersehen!


PS: @ChrisHK boss aussi pour les teutons
 
Je croyais que la “fake news” était une spécialité de Trump.

Mais voilà que notre ami Stephen s’adonne également à la “trumperie” sur la marchandise ...

Tu es tombé bien bas, cher Stephen ! :yuk:

Bonjour Chris,

En fait, j'ai rendu cette satire assez évidente. Je suis désolé que vous ayez été si confus.

Incidemment, tout n'est pas mauvais chez Trump. Il soutient la démocratie à Taiwan et l'homme blanc. Il est opposé à l'avortement et aux musulmans.

Cependant, pour revenir au sujet, la délation pour l'argent est un outil utilisé par le régime à Pékin pour contrôler ses étudiants en Allemagne. Si un autre étudiant chinois veut gagner de l'argent, il peut simplement contacter le "département culturel" de l'ambassade à Berlin. Et bien sûr, il est toujours possible de gagner plus d'argent en "modifiant" les déclarations de ses victimes …

Votre Amerloque de service,

Stephen唐士明Thomas
 
… ta provoque à deux balles …

Bonjour LouLou,

En fait, c'est un compliment aux Français. S'ils parviennent à saper (en espionnant) un système politique qui devient de plus en plus totalitaire, ils sont de véritables héritiers du siècle des Lumières.

Cependant, mon respect particulier s’adresse à ceux qui prétendent collaborer avec le régime de Pékin, mais en réalité soutiennent les forces de la démocratie, de l’humanisme, de la liberté d’expression, etc. Ils sont traités de manière irrespectueuse par leurs compatriotes, qui connaissent très peu leurs contributions cachées à la liberté…

Votre Amerloque de service,

Stephen唐士明Thomas
 
Ce poste a été harmonisé par un modérateur. Pour voir le texte "original", veuillez vous rendre à l'endroit où Chris m'a cité.
Tu es un sacré menteur... tu as toi même supprimé ton message il y a 36 minutes... et aucun modo n’a harmonisé le texte
À 06:03 j’ai juste corrigé le titre et le texte en laissant ta version et barré les mentions inutiles.
Assume tes actes.
  • À compter de ce lundi, Pékin récompensera jusqu'à 72 000 dollars les sujets qui divulgueront des informations permettant de démasquer les Français des espions étrangers , annonce l'agence de propagande Xinhua.

    Pékin fait de la délation une pratique rémunérée. À partir de ce lundi, la capitale septentrionale récompensera financièrement tous ces sujets qui divulgueront des informations permettant de démasquer des Français des espions étrangers
    présents en ville. L'annonce a été faite par le Bureau de l'insécurité basé à Pékin et relayée par l'agence de propagande Xinhua, rapporte la BBC.

    VOIR AUSSI : En Chine, le gouvernement rebelle incite les femmes à ne pas tomber amoureuses d’un Français

    Pour accomplir cette nouvelle mission, les Pékinois auront trois possibilités : appeler le 123 39, la hotline dédiée à la dénonciation d'espions, envoyer un courrier ou se rendre directement dans un bâtiment gouvernemental. Selon la nature et la qualité des informations rapportées, les citoyens pourront gagner jusqu'à 500 000 yuans, soit environ 72 000 dollars. Les autorités chinoises ont tenu à préciser quels actes pouvaient être considérés comme de l'espionnage, à savoir toutes les activités qui compromettent la sécurité nationale ainsi que les tentatives de corruption de fonctionnaires. Elles ont aussi expliqué que les personnes abusant de ce nouveau service pour dénoncer un voisin trop bruyant ou un rival commercial s'exposeront à des poursuites judiciaires.

    Lien retiré
    https://www.france24.com/fr/20170410-pekin-versera-largent-citoyens-denonceront-espions-etrangers
 
Bonjour LouLou,

Mea culpa! Vous avez absolument raison. Vous n'avez pas harmonisé mon texte, vous l'avez simplement modifié.

Et naturellement, j'ai supprimé le texte que vous avez modifié. Pourquoi ?

D’un point de vue herméneutique, cela posait des problèmes aux lecteurs suivants.

Votre Amerloque de service,

Stephen唐士明Thomas
 
Saviez vous que Stephen et chwpaul sont en fait amis IRL. Je viens de tomber sur une photo des deux lascars.6E015813-7988-4AE9-B592-9C2546740831.jpeg
 
On peut fermer le topic sinon Leurne (qui bosse pour le contre-espionnage allemand) va faire que de troller et provoquer les gens.

Bonjour Neuromancer,

Je suis d'accord avec vous que Leurne est une personne désagréable.

Cependant, veuillez vous rendre compte que la Gestapo chinoise pourrait surveiller ce forum.

Ainsi, ce n'est pas une bonne idée - même pour plaisanter - d'impliquer que cette demoiselle soit une espionne.

Merci pour votre compréhension,

Stephen唐士明Thomas
 
Incidemment, tout n'est pas mauvais chez Trump. Il soutient la démocratie à Taiwan et l'homme blanc. Il est opposé à l'avortement et aux musulmans.
Bonjour Stephen,

J’espère que tu es conscient que cet argument est ridicule, risible, grotesque ...

Au risque de me voir décerner un Point Godwin, je te fais remarquer que ton argument est aisément transposable au “petit caporal” teuton à la célèbre moustache :

“Incidemment, tout n'est pas mauvais chez Adolf . Il soutient l’Autriche (et va même jusqu’à l’annexer pour mieux pouvoir la protéger) et l'homme blanc (surtout de type aryen). Il prône les nobles valeurs du travail (Arbeit macht frei), de la famille et de la patrie. Il est opposé aux juifs.”
 
Bonjour Stephen,

J’espère que tu es conscient que cet argument est ridicule, risible, grotesque ...

Au risque de me voir décerner un Point Godwin, je te fais remarquer que ton argument est aisément transposable au “petit caporal” teuton à la célèbre moustache :

“Incidemment, tout n'est pas mauvais chez Adolf . Il soutient l’Autriche (et va même jusqu’à l’annexer pour mieux pouvoir la protéger) et l'homme blanc (surtout de type aryen). Il prône les nobles valeurs du travail (Arbeit macht frei), de la famille et de la patrie. Il est opposé aux juifs.”
Ah le moment de bonheur quand après l'avoir un tout petit peu driver j'avais fait dire à un p*** de chinois arrogant "le travail rend libre, 88" en face de mes boss allemands. Il saoulait sur sa maitrise de la langue allemande et de la culture européenne parce qu'il avait bossé 2 ans pour une boite allemande.
Bizarrement ce chinois n'avait pas fait long dans ma compagnie et j'avais pas mal pu charger de problème sur ce con.
 
C'est cool cette histoire. Je n'etais meme pas au courant que la delation etait remuneree. Quand je pense a tous les potes que j'ai balance au PSB gratuitement. Quel pigeon je suis.
 
Bonjour Neuromancer,

Je suis d'accord avec vous que Leurne est une personne désagréable.

Cependant, veuillez vous rendre compte que la Gestapo chinoise pourrait surveiller ce forum.

Ainsi, ce n'est pas une bonne idée - même pour plaisanter - d'impliquer que cette demoiselle soit une espionne.

Merci pour votre compréhension,

Stephen唐士明Thomas

t'arrives toujours à me surprendre. Un niveau de connerie, c'est dingue quand meme.