Pékin : un homme provoque une explosion devant l’ambassade des Etats-Unis

Cela n’a rien à voir avec la ethnie, mais avec la culture d’un pays.
En Chine, les peuples de toutes les ethnies, après des milliers d 'années d' intégration, se sont appréciés l 'un l' autre, le respect mutuel et n 'ont jamais forcé d' autres ethnie, donc la Chine n 'a pas de conflit ethnique. A cot'e de chez moi, il y a un restaurant de nouillles tirées (Lanzhou Lamian) de musulman, je mange cette nouille preque une fois par semaine, le patron est sympatique, et on ne bois pas d'alcool là-bas, on s'entend très bien. :grin::grin:

Dans l'ancien livre <Analects of Confucius> on dit: les hommes nobles sont harmonieux mais differents, les homme vils sont homogène mais inharmonieux.:grin:
Il est vais que je vois qu' aux pays Européens et aux USA, il manque une sorte de adhésif dans la vie sociale, je ne sais pas pourquoi.
On dirait que chaqu'un a un sacré caractère, Mais toute la vie de la société entière n’est pas si colorées, ....:grin::grin:
 
De quoi tu parles avec tes milliers d'années d'intégrations ?

Tu parles de la seule unification de la "Chine" (avant Mao), celle effectuée par les armées mongoles ?

Ou tu parles de "l'unification" via la République populaire de Chine, réalisée grâce aux armes que Mao a volé à son pote 蔣介石 (donc fournies par les USA) ou fournies par les russes ?

Armes avec lesquelles ils sont allés péter la gueule définitivement aux tibétains, puis au ouighours. (à 15 contre un forcément, cependant ils ont quand eu besoin des armes occidentales ...)
Mais bon, ils avaient déjà fait le coup juste avant au Guangxi-Yunnan hein, où les peuples de ces régions se sont rebellés pendant plus de 20 siècles.
Certains estiment que la population d'origine du Guangxi (l'ethnie Zhuang, entre autres) a été diminué par 2 pendant les 2 derniers siècles. Puis peuplement massif de chinois dans ces deux régions (le coup classique). Puis ensuite on a enregistré les familles issuent de couples mixte comme chinoise, et non de "minorité" (à la base largement majoritaire dans toutes les régions non centrales chinoises...) comme étant chinoise.
Alors oui maintenant, on s'amuse à donner des avantages non négligeable à certaines minorités pour promouvoir le repeuplement. lol A tel point que certains couples mixte préfèrent maintenant se déclarer comme famille de "minorité" ethnique. Si la chose était réellement possible (le repeuplement réel) ces mesures n'existeraient pas. Elles sont là uniquement pour préserver un peu de floklore et terminer "l'harmonisation" dans la douceur.

Ou alors tu parles peut-être de l'intégration à la culture chinoise. Comme en témoigne la langue commune, le chinois ... ou pas.
30% des "chinois" ne parlent pas mandarin au quotidien. En famille quoi.

Géographiquement parlant ça donne ça :
chine-dialectes_mandarins-mapOK.gif

http://www.axl.cefan.ulaval.ca/asie/chine-2langues.htm

Précision : les endroits non collorés n'ont même pas de dialecte mandarin. C'est assez révélateur.
Surtout qu'en territoire inclu nous avons une partie du Xinjiang, ou du Jiangsou, dont la population comme chacun sait parle très très bien mandarin :grin:.



C'est juste quelques exemples.
Mais à part ça il n'y a pas de problèmes ethniques en Chine nonnnn, et la culture vachement identique est très fédératrice. lol
 
De quoi tu parles avec tes milliers d'années d'intégrations ?

Tu parles de la seule unification de la "Chine" (avant Mao), celle effectuée par les armées mongoles ?

Ou tu parles de "l'unification" via la République populaire de Chine, réalisée grâce aux armes que Mao a volé à son pote 蔣介石 (donc fournies par les USA) ou fournies par les russes ?

Armes avec lesquelles ils sont allés péter la gueule définitivement aux tibétains, puis au ouighours. (à 15 contre un forcément, cependant ils ont quand eu besoin des armes occidentales ...)
Mais bon, ils avaient déjà fait le coup juste avant au Guangxi-Yunnan hein, où les peuples de ces régions se sont rebellés pendant plus de 20 siècles.
Certains estiment que la population d'origine du Guangxi (l'ethnie Zhuang, entre autres) a été diminué par 2 pendant les 2 derniers siècles. Puis peuplement massif de chinois dans ces deux régions (le coup classique). Puis ensuite on a enregistré les familles issuent de couples mixte comme chinoise, et non de "minorité" (à la base largement majoritaire dans toutes les régions non centrales chinoises...) comme étant chinoise.
Alors oui maintenant, on s'amuse à donner des avantages non négligeable à certaines minorités pour promouvoir le repeuplement. lol A tel point que certains couples mixte préfèrent maintenant se déclarer comme famille de "minorité" ethnique. Si la chose était réellement possible (le repeuplement réel) ces mesures n'existeraient pas. Elles sont là uniquement pour préserver un peu de floklore et terminer "l'harmonisation" dans la douceur.

Ou alors tu parles peut-être de l'intégration à la culture chinoise. Comme en témoigne la langue commune, le chinois ... ou pas.
30% des "chinois" ne parlent pas mandarin au quotidien. En famille quoi.

Géographiquement parlant ça donne ça :
chine-dialectes_mandarins-mapOK.gif

http://www.axl.cefan.ulaval.ca/asie/chine-2langues.htm

Précision : les endroits non collorés n'ont même pas de dialecte mandarin. C'est assez révélateur.
Surtout qu'en territoire inclu nous avons une partie du Xinjiang, ou du Jiangsou, dont la population comme chacun sait parle très très bien mandarin :grin:.



C'est juste quelques exemples.
Mais à part ça il n'y a pas de problèmes ethniques en Chine nonnnn, et la culture vachement identique est très fédératrice. lol

Hi, Qu’est-ce que tu veux dire, mec? Que savez-vous de la langue chinoise? Vous citez les articles imaginaires de deux journalistes pourris, et puis vous faites des discours? Drole,non? Même à Taiwan, Singapour, Malaysia, et bp de pays Sud-Est Asie, on parle le Chinois, tu le sais? :grin::grin:
 
Ouai, je sais qu'on parle anglais, russe, arabe et français en Chine aussi.
...
en plus de toutes les langues maternelles non chinoises parlées par les autochtones, je veux dire. :grin:

Par contre, je te donne un bonpoint : tu as inclu Taiwan dans la liste des pays étrangers. Tu progresses :p

Mais je ne sais pas si tu vas pouvoir conserver ta carte du Parti après ça, c'est chaud.
Pour la peine, je fais une capture d'écran et j'envoie aux autorités. On verra...
 
Dernière édition:
Air France a le point de vue différent que toi sur la Province Taiwan Chine, donc tu n'est pas Français!!!!QQ图片20180727234424.png QQ图片20180727234451.png QQ图片20180727234424.png QQ图片20180727234451.png
 
Ah, donc si tu n'es plus au PCC (parti "communiste" chinois), c'est que tu n'es plus chinois ?

Et en France, on a le droit d'émettre publiquement des avis contraire à ceux des politiciens dirigeants. Enfin... pas sur tous les sujets et je ne sais pas pour combien de temps encore, je l'admet.

et sinon :
mini_180727060933304453.png
;)
https://www.roc-taiwan.org/fr_fr/index.html
 
Pourquoi pas La France n'installe pas un Ambassade à Taiwan???:bravo:
Ah, tu parles de la démocratie, bien, C'est à dire 51% des gens vont tuer cruellement les 49% des gens qui sont les opposants, ça c'est la démocratie!!:grin::grin::grin:
 
Je n'ai pas parlé de démocratie ;). Je ne considère pas qu'il y a démocratie en France quand une toute petite minorité dicte sa volonté à la large majorité, et contrairement aux intérêts de cette dernière. Et cela fait très longtemps que ça dure.
Néanmoins, il y a quand même beaucoup plus de liberté d'expression qu'en Chine, globalement.

Pourquoi pas La France n'installe pas un Ambassade à Taiwan???

Et pourquoi la Chine n'installe pas d'Ambassade à Taiwan ?
Pourtant, pour vous il faut un visa pour entrer-sortir. :)

En attendant, moi, français, je peux aller plus facilement à Taiwan et y rester (90 jours sans visa) que toi, chinois.

En fait je me demande si Formose (Taiwan) ne serait pas un peu française ? Mais pas du tout chinoise, ça c'est sûr. :bravo:
 
Dernière édition:
Je n'ai pas parlé de démocratie ;). Je ne considère pas qu'il y a démocratie en France quand une toute petite minorité dicte sa volonté à la large majorité. Et cela fait très longtemps que ça dure.
Néanmoins, il y a quand même beaucoup plus de liberté d'expression qu'en Chine, globalement.



Et pourquoi la Chine n'installe pas d'Ambassade à Taiwan ?
Pourtant, pour vous il faut un visa pour entrer-sortir. :)

En attendant, moi, français, je peux aller plus facielement à Taiwan et y rester (90 jours sans visa) que toi, chinois.

En fait je me demande si Taiwan ne serait pas un peu française ? Mais pas du tout chinoise, ça c'est sûr. :bravo:

Voilà!
Une autre grande enquête et consultation, Bravo, Qui pouvez-vous représenter?Que dira votre enquête? :D
heureusement, vous n'etes pas ce journaliste qui pue.:dead:
Mais un conseil à vous: ne vous sentez pas toujours bien, ça vous tromperait, vous ne verriez pas le monde réel!
Devenir un Français, pourquoi?
Pour profiter du transport facile rapporté par la grève des aéroports?:grin:
Pour profiter de la maladie dans la nuit sans médicaments, parce que la pharmacie est fermée? sous le nom du droit de l'homme? :grin:
 
Ba, tu pourrais te sentir français sans obligatoirement avoir une carte du parti politique unique (ici, ça s'appellait UMPS, maintenant, c'est En marche-LR-Insoumis, mais bon dit UMPS tout le monde comprend c'est pareil).

Ensuite, tu pourrais acheter des médicaments occidentaux sans sur-taxe, tu sais ceux qui sont prescrits en Chine (et qui changent parfois de nom). Mais globalement tu serais moins malade car tu ne t'empoisonera pas avec toute la bouffe chinoise. Par exemple ton enfants aura moins de risque de crever de lait avarié, et toi d'un cancer à 70 ans où aucun hopital ne t'acceptera si tu n'es pas assez fortuné. (ou alors ils ne laisseront pas repartir la famille... au choix)
En pleine nuit, tu bénéficiera d'un service des urgences surement le plus performant au monde, assuré par le SAMU ou les pompiers, si nécessaire.
Alors qu'en Chine tu pourras crever dans le caniveau dans l'indifférence générale (enfin, quand y a des caniveau), ou chez toi, le temps que les services urgentistes très mal organisés parviennent à traverser les immondes gros tas d'immeubles gris tous identiques appelés "villes".

Enfin, tu n'aura pas vraiment besoin de prendre l'avion, car chez nous c'est tout petit et tout mignon. :)
 
Dernière édition:
Revenons ànos moutons: Il est normal que des accidents surviennent dans un pays d'une si grande taille comme la Chine, ce qui n’est pas surprenant!
 
Pourquoi pas La France n'installe pas un Ambassade à Taiwan???:bravo:

Pour info, il y a une ambassade à Taiwan ... Et tout pareil comme à Pékin ...

Sauf que pour éviter que les gentils dirigeants ne s'étranglent pas en s'égosillant, la France dans sa grande mansuétude, a préféré que les dirigeants pékinois se portent bien, et n'ont pas juste mis "Ambassade" sur la plaque d'entrée ...

Et pour Air France (et autres compagnies aériennes), on met Taipei dans les destinations de la R.P.C, mais tout voyageur du vol sait pertinemment qu'il se rend en ROC ...

Bref, faire plaisir mais dans les faits, la réalité est bien différente ... Vous passez un peu pour des gugusses quand même ...
 
Bref, faire plaisir mais dans les faits, la réalité est bien différente ... Vous passez un peu pour des gugusses quand même ...
Il y en a qui prennent leurs désirs pour des réalités...
... notre ami @chwpaul prend ses délires pour des réalités !!!

:ptdr:
 
J'ai bu 3 bouteilles de bièrre Snow, et 30 kabab.
On a oublié cette explosion!:drunk::grin::grin: