Pékin : un homme provoque une explosion devant l’ambassade des Etats-Unis

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
...
L’explosion confirmée par l’ambassade

L’ambassade a confirmé dans un communiqué qu’une « explosion » s’était produite dans l’espace public à l’extérieur du complexe. « Un individu a fait détonner une bombe », a déclaré un porte-parole, citant le responsable de la sécurité de l’ambassade.

Vers 14h40 (8h40 en France) , le calme était revenu sur les lieux, où un important dispositif restait en place.

« Un peu après 13 heures, il s’est produit une énorme explosion. Je n’ai pas vu exactement ce qui s’est passé, mais je n’ai pas pu louper la forte détonation, le bang et toute la fumée », a déclaré une Chinoise faisant la queue pour entrer dans l’ambassade dans le cadre d’une demande de visa.

« Il y avait de la fumée partout. Ils ont dit que c’était quelqu’un qui tenait un explosif. J’ai entendu des gens disant que ses mains étaient fort abîmées », a-t-elle ajouté.

Le quartier diplomatique où est survenu l’incident, dans le nord-est de la capitale, abrite également les ambassades d’Israël, de France et d’Inde.
...
http://www.leparisien.fr/faits-dive...des-etats-unis-a-pekin-26-07-2018-7834152.php
 
...
L’explosion confirmée par l’ambassade

L’ambassade a confirmé dans un communiqué qu’une « explosion » s’était produite dans l’espace public à l’extérieur du complexe. « Un individu a fait détonner une bombe », a déclaré un porte-parole, citant le responsable de la sécurité de l’ambassade.

Vers 14h40 (8h40 en France) , le calme était revenu sur les lieux, où un important dispositif restait en place.

« Un peu après 13 heures, il s’est produit une énorme explosion. Je n’ai pas vu exactement ce qui s’est passé, mais je n’ai pas pu louper la forte détonation, le bang et toute la fumée », a déclaré une Chinoise faisant la queue pour entrer dans l’ambassade dans le cadre d’une demande de visa.

« Il y avait de la fumée partout. Ils ont dit que c’était quelqu’un qui tenait un explosif. J’ai entendu des gens disant que ses mains étaient fort abîmées », a-t-elle ajouté.

Le quartier diplomatique où est survenu l’incident, dans le nord-est de la capitale, abrite également les ambassades d’Israël, de France et d’Inde.
...
http://www.leparisien.fr/faits-dive...des-etats-unis-a-pekin-26-07-2018-7834152.php

Je pensais qu'ils allaient dire "Un chinois originaire de la province du Xinjiang" mais non meme pas.. mongolie intérieur
 
C'est assez éthno-raciste ce que tu dis. Et plus d'être très stéréotypé on ressent ta déception de ne pas pouvoir déchaîner ta haine sur un musulman.

Le vengeur masqué


Perdu. Mon meilleur ami est ouïgour ^^ et je parle un peu ouïgours :p

D’ailleurs quand je suis au village de ma femme ils pensent tous que je suis xinjiang ren et je le prend plutôt bien haha

Donc non, ton commentaire n’est pas valable haha

Mais ceci dit c’est normal que tu me répondes ça

Et je dirais que mon commentaire est normal également, avec les problèmes qui se passent chez eux

Mais ils auraient plutôt visa un endroit un peu plus chinois du coup
 
Pas de messages de @chwpaul depuis 13:04 ...

:bomb:

Serait-ce son œuvre ? :hum:
 
Pas de messages de @chwpaul depuis 13:04 ...

:bomb:

Serait-ce son œuvre ? :hum:

En même temps, s'il a les mains abîmés, il ne peut plus taper sur son clavier ...

Allez, une quête pour lui offrir un logiciel pour qu'il puisse dicter ses trolls ...
 
Perdu. Mon meilleur ami est ouïgour ^^ et je parle un peu ouïgours :p

D’ailleurs quand je suis au village de ma femme ils pensent tous que je suis xinjiang ren et je le prend plutôt bien haha

Donc non, ton commentaire n’est pas valable haha

Mais ceci dit c’est normal que tu me répondes ça

Et je dirais que mon commentaire est normal également, avec les problèmes qui se passent chez eux

Mais ils auraient plutôt visa un endroit un peu plus chinois du coup

Copain ouïgour, je parle un peu ouïgour ...

Je serai toi, je me tairai un peu surtout que tu dois obtenir un RP sous peu ...
 
C'est assez éthno-raciste ce que tu dis. Et plus d'être très stéréotypé on ressent ta déception de ne pas pouvoir déchaîner ta haine sur un musulman.

Le vengeur masqué


A moins que ta remarque soit une boutade, c'est tout à fait le contraire. Le commentaire de Lixhinghai se moque justement de la Chine qui a tendance à tout mettre sur le dos du Xinjiang.

Et même si son commentaire n'était pas sur le ton de la critique à l'égard de la Chine, il serait parfaitement exact et totalement dénué de dimension ethno-racisme puisque se fondant sur une réalité :
Il est évident pour tout le monde que le plus gros problème de la Chine est au Xinjiang... et que le plus gros problème pour le Xinjiang c'est la Chine.
On peut tout à fait dire que les xinjiangren sont la plus grosse menace pour les chinois (et les plus susceptible de poser une bombe)... et reconnaitre en même temps que les chinois n'ont rien à foutre là-bas et doivent dégager. (ce qu'ils ne feront jamais)

Faut arrêter avec la réplique gauchiste de merde qui empêche tout dialogue.
Et pour les comiques : "gauchiste" n'est pas une critique de la pensée de gauche, c'est une critique des bas du front tellement lobotomisés qu'ils ont un réflexe d'expression qui empêche tout dialogue constructif, et même dans ce cas, une simple constatation allant plutôt dans leur sens.
 
c'est une critique de bas du front tellement lobotomisé qu'ils ont un réflexe d'expression qui empêche tout dialogue constructif, et même dans ce cas, une simple constatation allant plutôt dans leur sens.

Heureusement qu'il y a des gens raisonnables pour poser dès le départ les bases d'un débat sain, constructif et empli de respect. :eek:
 
Perdu. Mon meilleur ami est ouïgour ^^ et je parle un peu ouïgours :p

D’ailleurs quand je suis au village de ma femme ils pensent tous que je suis xinjiang ren et je le prend plutôt bien haha

Donc non, ton commentaire n’est pas valable haha

Mais ceci dit c’est normal que tu me répondes ça

Et je dirais que mon commentaire est normal également, avec les problèmes qui se passent chez eux

Mais ils auraient plutôt visa un endroit un peu plus chinois du coup

Complètement raciste ce commentaire. Signalé a SOS Racisme et aux Insoumis.
 
1: mon commentaire a été écrit, parce que la plus part du temps pour les trucs comme ca c'était une personne de l'ethnie ouïgour.
2: j'ai été rassurer que ce ne soit pas un ouïgour
3: pourquoi direct mon commentaire est catégoriser directe comme raciste. si je l'ai écrit c'est qu'il n'y a rien de raciste. ou c'est juste parce que musulman et direct raciste?

j'utilise pas la replique, je suis pas raciste j'ai un ami ouïgour... c'est mon meilleur pote, j'en ai plusieurs de pote ouïgour, turque, maghreb etc

n'allait pas du tout me dire que les ouïgour ne veulent pas leurs indépendance et ne font que se taire.
savez-vous au moins ce qu'il s'y passe ces derniers temps?

Ca m'étonnerais

mais j'ai l'impression qu'on peux pas débattre sans être traite de raciste. surtout que le commentaire était mal compris... (et que un seul a compris d'ailleurs)

mais s'ils n'étaient pas musulman? qu'auriez-vous dit? parce que je pense que le problème pour vous c'est qu'ils soient musulman. donc directement on me colle l'etiquette raciste.

Etrange, surtout quand je suis pour la cause ouïgour. C'est un peuple que j'admire tellement de part leurs langues et leur culture.

Que ce soit religieuse, ou l'histoire qu'ils ont etc.

Deja le fait qu'ils soient musulman c'est meme pas mon problème parce que je m'en fou. mon meilleur ami m'a tellement appris que je pourrais passer mon temps a l'écouter.
surtout que l'islam pour eux, c'est plus culturelle que vraiment et réellement religieux.

Et comme dit blapic, oui la chine met souvent tout sur le dos du xinjiang

La Chine j'adore, Ce que la Chine fait a l'égard des ouïgour ca j'aime pas...

Les chinois sont juste au xinjiang par intérêt, si il n'y avait rien qui les intéresseraient ils ne seraient jamais rester la-bas. surtout quand t'as plus de 60/70% de Han dans une province ou les ouïgours sont censé être majoritaire.


Resultat: des accusations débiles pour un malentendu
 
1: mon commentaire a été écrit, parce que la plus part du temps pour les trucs comme ca c'était une personne de l'ethnie ouïgour.
2: j'ai été rassurer que ce ne soit pas un ouïgour
3: pourquoi direct mon commentaire est catégoriser directe comme raciste. si je l'ai écrit c'est qu'il n'y a rien de raciste. ou c'est juste parce que musulman et direct raciste?

j'utilise pas la replique, je suis pas raciste j'ai un ami ouïgour... c'est mon meilleur pote, j'en ai plusieurs de pote ouïgour, turque, maghreb etc

n'allait pas du tout me dire que les ouïgour ne veulent pas leurs indépendance et ne font que se taire.
savez-vous au moins ce qu'il s'y passe ces derniers temps?

Ca m'étonnerais

mais j'ai l'impression qu'on peux pas débattre sans être traite de raciste. surtout que le commentaire était mal compris... (et que un seul a compris d'ailleurs)

mais s'ils n'étaient pas musulman? qu'auriez-vous dit? parce que je pense que le problème pour vous c'est qu'ils soient musulman. donc directement on me colle l'etiquette raciste.

Etrange, surtout quand je suis pour la cause ouïgour. C'est un peuple que j'admire tellement de part leurs langues et leur culture.

Que ce soit religieuse, ou l'histoire qu'ils ont etc.

Deja le fait qu'ils soient musulman c'est meme pas mon problème parce que je m'en fou. mon meilleur ami m'a tellement appris que je pourrais passer mon temps a l'écouter.
surtout que l'islam pour eux, c'est plus culturelle que vraiment et réellement religieux.

Et comme dit blapic, oui la chine met souvent tout sur le dos du xinjiang

La Chine j'adore, Ce que la Chine fait a l'égard des ouïgour ca j'aime pas...

Les chinois sont juste au xinjiang par intérêt, si il n'y avait rien qui les intéresseraient ils ne seraient jamais rester la-bas. surtout quand t'as plus de 60/70% de Han dans une province ou les ouïgours sont censé être majoritaire.


Resultat: des accusations débiles pour un malentendu
Tu n'as pas à te justifier, l'accusation de racisme était complètement déplacée. Je suis d'accord avec blapic, faut arrêter ce type d'accusation qui paralyse le débat et fait redescendre le niveau des discussions au plus bas.
 
Tu n'as pas à te justifier, l'accusation de racisme était complètement déplacée. Je suis d'accord avec blapic, faut arrêter ce type d'accusation qui paralyse le débat et fait redescendre le niveau des discussions au plus bas.

super aussi quand on te sors "Je serai toi, je me tairai un peu surtout que tu dois obtenir un RP sous peu ..." Quand y'a aucun rapport avec le sujet.
 
Non, tu as mal compris l'intervention de laurent ou tant qu'il te conseille tu ne devrais pas t'en plaindre :p, c'était bien intentionné (comme souvent avec lui ;) ), une manière, à juste titre, de te dire que ce forum est surveillé.
 
Les chinois sont juste au xinjiang par intérêt, si il n'y avait rien qui les intéresseraient ils ne seraient jamais rester la-bas. surtout quand t'as plus de 60/70% de Han dans une province ou les ouïgours sont censé être majoritaire.

RP en fumée ....:bomb:

super aussi quand on te sors "Je serai toi, je me tairai un peu surtout que tu dois obtenir un RP sous peu ..." Quand y'a aucun rapport avec le sujet.

Allons, allons ...

C'etait une boutade je pense...

Heureusement qu'il y en a qui suive ... :bravo:
 
Clairement, il utilise la défense dite "défense Le Pen", Non j'ai un ami de la bas du coup, je suis pas du tout contre eux.

Le vengeur masqué
Tu crois que, comme Le Pen, il a du sang arabe ... sur le pare-chocs?
:okjesors: