Pékin tente de censurer des reportages dans les médias français

Oui d'accord. Mais bon, la Chine se la joue "grosses baloches" à l'international, ça fait un moment qu'on le sait, et il va falloir qu'on s'y habitue.

C'est ce que je disais précédemment ... Ils se sentent un peu à l'étroit chez eux ...

Que l'on s'y habitue ... Euhhh ... Non, je ne pense pas qu'il soit bon que l'on tombe dans ce genre de routine ...

Et surtout que l'on arrête d'accepter cela comme argent comptant ...

Ce que je dis, vaut tout autant à l'encontre des USA ou tout autre Nation qui se croit tout permis, au delà de ses frontières ...
 
Que l'on s'y habitue ... Euhhh ... Non, je ne pense pas qu'il soit bon que l'on tombe dans ce genre de routine ...

S'habituer ne signifie pas accepter. L'ingérence amerloque partout à travers le monde, elle existait avant ma naissance, j'y suis habitué, mais ça me fout en rogne.
Dans un autre registre : en France, j'ai l'habitude de me faire demander de la monnaie ou des clopes par des scarlas ou des punks à chiens. Ça ne m'empêche de tous les envoyer chier.

Mais je chipote. ^^
 
Surtout ne pas accepter l'ingérence Chinoise dans nos médias Français.
Ici, les infos sont juste hallucinantes parfois et même les chinois n'y croient plus.
La Chine au quotidien : tu as une impression de liberté mais dès qu'il t'arrive un truc (n'importe quoi), tu comprends assez vite que finalement tu n'es pas vraiment en liberté.
 
Étrange d'ailleurs venant d'un pays qui attend toujours du Japon des excuses pour Nankin ... à méditer

[HS=ON]
C'est connu, en 1972: http://www.mofa.go.jp/region/asia-paci/china/joint72.html

"The Japanese side is keenly conscious of the responsibility for the serious damage that Japan caused in the past to the Chinese people through war, and deeply reproaches itself."

Mao y refusera aussi les réparations de guerre, d'ailleurs c'est curieux j'ai l'impression que certains Chinois pensent que c'était un choix de papy Zhou. Bref, fin du hors sujet :)
[HS=OFF]
 
Pour une fois que Beijing a raison de censurer, je ne peux que les appllaudir! Il en va de la sante intellectuelle et culturelle des francais.

Le presentateur, il ne vous a pas rappeler Gicquel avec son ' La France a peur '. Tout y est, le regard bas, la voix grave... Plus de trente ans que certaines branches n ont pas evolue. Triste.

Concernant le reporter, a sa place, je troquerai la carte de presse contre des visas touristes, c est encore ce qu il fait de mieux, touriste!
 
Comme souvent avec la Chine, plus que la censure elle-meme, c'est leur facon de communiquer et leur faire facon d'agir qui n'est pas adapate au monde occidental. Difficile pour eux d'etre apprecies et legitimes en agissant de la sorte aux yeux des occidentaux qui ne connaissent pas le pays. Differences de cultures certainement.
 
Comme souvent avec la Chine, plus que la censure elle-meme, c'est leur facon de communiquer et leur faire facon d'agir qui n'est pas adapate au monde occidental. Difficile pour eux d'etre apprecies et legitimes en agissant de la sorte aux yeux des occidentaux qui ne connaissent pas le pays. Differences de cultures certainement.

Oui, on va les plaindre les bulbes du PCC qui se déplacent chez les journalistes pour faire pression sous la menace. Un gun sur la tempe si t'es pas d'accord, c'est pas universel ?

Ah mince, non, ce sont les différences culturelles de ces capitalistes d'occidentaux, méchants méchants.


Allez, reprends un verre ! anim_drunk
 
Que le sujet est dévié sur la question du Tibet ne me surprend pas. Sur ce point je suis trop mal informé pour juger ou commenter.

Cependant que certains cautionnent ou simplement comprennent que la Chine tente d'influencer ce qu'il faut ou pas diffuser sur nos écrans de télévision est étonnant.

J'aime la Chine, mais restons objectifs et raisonnables, notre pays est libre de diffuser sur ces écrans de télé ce qu'il veut. Si l'article dit vrai (ce qui reste à prouver) alors je m'inquièterais de ces nouvelles prises de positions chinoises qui sont bien plus dangereuses que tout autre faits divers relayés sur ce forum.
 
Dernière édition:
... notre pays est libre de diffuser sur ces écrans de télé ce qu'il veut.

Non !
Au nom de la liberté d'expression, une chaine de télé publique pourrait diffuser du vomi journalistique ? C'est quoi ce délire ? En tant que citoyens, c'est aussi notre devoir d'être un minimum exigeants envers des médias que nous finançons ! J'en ai marre de la propagande, qu'elle touche la question tibétaine ou n'importe quelle autre. Et si la presse française tombe si bas, nous serons très mal placés pour continuer à critiquer les médias chinois.
 
Non !
Au nom de la liberté d'expression, une chaine de télé publique pourrait diffuser du vomi journalistique ? C'est quoi ce délire ? En tant que citoyens, c'est aussi notre devoir d'être un minimum exigeants envers des médias que nous finançons ! J'en ai marre de la propagande, qu'elle touche la question tibétaine ou n'importe quelle autre. Et si la presse française tombe si bas, nous serons très mal placés pour continuer à critiquer les médias chinois.

Si tel est le cas, il faut également procéder à la chinoise et censurer toutes les conneries à la télé (télé-réalité dont je n'ose même pas citer les noms) et envoyer Nabilla à Cayenne en travaux forcés ...

Commençons déjà par là avant de s'attaquer à ceux qui suivent une idée, ou du moins en ont au moins une, plutôt que de la laisser autant de places à des émissions qui n'ont que fait naître une génération d'abrutis ...
 
Bonjour Manda Rhum,

Il y a beaucoup de raisons qui font tendre les contenus télévisuels vers la médiocrité, mais cela ne doit pas remettre en cause le concept de libre expression qui comme vous l'avez souligné est une valeur qui semble remise en question par nos amis chinois sur notre propre territoire. Et à mon humble opinion, le danger est là !

Bonne soirée

Zoc


Non !
Au nom de la liberté d'expression, une chaine de télé publique pourrait diffuser du vomi journalistique ? C'est quoi ce délire ? En tant que citoyens, c'est aussi notre devoir d'être un minimum exigeants envers des médias que nous finançons ! J'en ai marre de la propagande, qu'elle touche la question tibétaine ou n'importe quelle autre. Et si la presse française tombe si bas, nous serons très mal placés pour continuer à critiquer les médias chinois.
 
... et envoyer Nabilla à Cayenne en travaux forcés ...

Pas la peine ! Envoie-la chez moi, je vais la faire bosser ;-)

PS : je suis en France, il est 13h, j'ai allumé la télé, et je suis tombé sur une rediff de Mac Gyver. Le thème de l'épisode ? Mac Gyver aide une jeune rescapée de Tiananmen !! Propagande ;-)
 
Pas la peine ! Envoie-la chez moi, je vais la faire bosser ;-)

PS : je suis en France, il est 13h, j'ai allumé la télé, et je suis tombé sur une rediff de Mac Gyver. Le thème de l'épisode ? Mac Gyver aide une jeune rescapée de Tiananmen !! Propagande ;-)

Les diplomates chinois vont-ils faire le siège de cette chaîne de télévision ?

Vont-ils téléphoner à la personne en charge de la grille des programmes, pour lui demander de venir à l'Ambassade pour s'expliquer ?