1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pékin souhaiterait diviser par deux les salaires de certains patrons dans le public

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 22 Août 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    xi-jinping.png

Big bang en préparation dans le secteur public chinois: salaires et responsabilités des grands patrons pourraient prochainement être encadrés, selon un vœu de l'exécutif révélé dans la presse hongkongaise.

Extrait :Les grands groupes publics chinois feront-ils vraiment leur révolution? Le président Xi Jinping semble en tout cas en avoir l'intention. Il aurait fait état lundi d'un programme en deux étapes visant à métamorphoser la gouvernance des entreprises publiques, indique ce jeudi 21 août le quotidien de Hong Kong South China Morning Post.

Banque et finance dans le viseur
    Dans un premier temps, ce sont les salaires des hauts cadres dans la banque et la finance qui seraient concernés par des réductions pouvant atteindre 50%.

Suite de L'article >>>

Source : LA TRIBUNE

• J'aime J'aime x 1
  2. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Chasse anti-corruption, contrôle des salaires et responsabilités dans le public, etc: Est-ce que tout cela ne risque pas de se retourner contre le président (voir affaire Bo Xilai)? Tout le monde ne doit pas être d'accord avec cette politique

• J'aime J'aime x 1
  3. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    De mon humble avis si il ne procede pas ainsi , c'est l'inverse qui risque de se passer !
    Il est aise de controler des privilegies et des corrompus surtout dans l'admnistration (nous ne sommes pas en Afrique) , mais le peuple ca ne se controle pas !

• J'aime J'aime x 2
  4. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 416 / -77
    pas sûr.
    du pain, des jeux et youpla

• J'aime J'aime x 1
  5. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Mahu
    Exact mais pour eux !! Pas pour regarder les autres manger le pain , et jouer entre eux ...
    Le nouveau president a bien compris que la Chine , meme 5 ans en arriere c'est fini ...
    Il multiplie les messages de bonne volonte au peuple , ces messages s'accompagnent d'actions et le peuple aime ca .
    Apres : Sincerite , effets d'optiques , ou jeux de dupes ? L'avenir nous le dira ...

• J'aime J'aime x 1
    #5 lafoy-china, 22 Août 2014
    Dernière édition: 22 Août 2014
  6. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Justement je pensais que comme certains veulent garder leurs privilèges et récompenses de "dessous de table", ils pouvaient se liguer contre le président. Peut être que c'est mon cotée ""théoricien du complot"...

• J'aime J'aime x 1
  7. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +394 / -3
    Quizz: Où vont allez les autres 50% ?:)

8. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Il y a très probablement des dirigeants chinois qui ne voient pas plus loin que le bout de leur compte en banque. Mais je pense qu'il y en a d'autres, comme M. Xi, qui sont bien conscients qu'il en va de la survie du Parti. Il vaut mieux être en place et gagner un peu moins que se retrouver pendu par les pieds sur la place Tiananmen.

Partager cette page