1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pékin se dote d'un troisième aéroport pour dégager le ciel chinois

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 16 Mai 2014.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 024 / -45
    Un nouveau terminal à 10 milliards d'euros doit être construit d'ici à 2018 pour faire face à l'explosion du trafic.

La Chine a placé derrière elle les années de folle croissance économique, mais rien ne semble ralentir l'explosion du trafic aérien dans la République populaire. Confrontée à une hausse spectaculaire du nombre de passagers, Pékin vient d'annoncer la construction d'un nouvel aéroport dans le sud de la capitale, pour soulager l'aéroport international de la capitale, congestionné par la hausse régulière du trafic.

Les travaux seront lancés dès le mois de juillet et doivent s'achever d'ici à 2018. Le nouveau terminal s'étendra sur quelque 700.000 mètres carrés et sera entouré de quatre pistes d'atterrissage. D'un coût estimé à 86 milliards de yuans (10 milliards d'euros), ce nouvel aéroport situé à la lisière de la province du Hebei, à 46 kilomètres de la place Tiananmen, cœur névralgique de la capitale, devrait pouvoir accueillir 72 millions de passagers et deux millions de tonnes de fret par an, selon le ministère de la Protection environnementale...

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...eme-aeroport-pour-degager-le-ciel-chinois.php

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Espérons surtout que ce nouvel aéroport sera plus près de la gare TGV au sud de Pékin, à l'image de ce qu'ils ont fait à Shanghai avec l'aéroport de Hongqiao et la gare ferroviaire ...

Galère la dernière fois d'atterrir à Pékin et ensuite traverser toute la ville pour prendre le train ...

3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Il y a une légère erreur dans ton titre

Pékin se dote d'un troisième aéroport ( disons plutôt un deuxième aéroport ) pour dégager le ciel chinois !
    car l`aéroport de Nanyuan, qui est situé dans le District de Fengtai, et qui est utilisé tant pour des besoins militaires que pour des besoins civils, sera fermé au moment de l`ouvert de celui de Daxing 2017- 2018

4. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Tiens, ça me rappelle une autre ville... Paris !

• J'aime J'aime x 1
  5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Non, enfin, presque ... Sauf si tu parles d'Orly ...

Mais à CDG, il y a une gare TGV ... Par contre, les horaires de train et leurs fréquences pour aller dans certains coins de provinces .... Humhum

• J'aime J'aime x 1
  6. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Non non je parle de CDG.
    Les trains de cette gare desservent pas bien mon coin, si je veux un direct Paris- La Rochelle, je dois partir de la station Montparnasse et donc me taper le RER plus le métro pour accèder au TGV... triste, surtout avec deux valises et pas d'ascenceur dans le métro...

7. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    On est bien d'accord ...

Je suis originaire du Morbihan et foison de train pour le département depuis Montparnasse mais quasi rien depuis Roissy ou des horaires imbuvables ...

Du coup, je fais la liaison Paris - Nantes en avion afin d'éviter à courir jusqu'à Montparnasse et risquer de louper mon train ou poireauter dans la gare car j'ai prévu trop large ...

• J'aime J'aime x 1
  8. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    à 47 km de Tiananmen c'est pire que d'aller au capital airport...de la gare du sud on gagne un peu de temps mais c'est tout, et encore...

9. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 025 / -65
    Extrait : Les travaux de construction du deuxième aéroport international de Pékin ont commencé aujourd'hui, a annoncé la presse officielle, alors que la croissance du trafic aérien en Chine met ses infrastructures à rude épreuve.

Deuxième aéroport mondial derrière celui d'Atlanta aux États-Unis, l'actuel aéroport international de Pékin est au bord de la saturation. Il est l'un de ceux où les retards sont les plus fréquents, avec moins de 20% de ses vols commerciaux décollant à l'heure, selon un rapport l'an dernier.

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO

#9 lafoy-china, 26 Décembre 2014
    Dernière édition: 26 Décembre 2014
  10. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Pour absorber son trafic aérien, la Chine compte ouvrir un nouvel aéroport dans le district de Daxing, près de Beijing. Le cabinet d'architecte Zaha Hadid Architects qui planche sur le projet avec ADP Ingénierie a dévoilé les premières images du bâtiment qui deviendra le plus grand terminal aéroportuaire au monde.

Le terminal du Beijing New Airport pourra a lui seul accueillir 45 millions de passagers par an. Dans son communiqué, Zaha Hadid Architects précise que l'installation sera «adaptable et durable, opérant selon de nombreuses configurations en fonction des différents avions et du trafic passager tout au long de la journée». Les voyageurs d'affaires auront entre autres accès à un centre de transport multi-modal intégré qui leur permettra d'être reliés aux services ferroviaires nationaux et régionaux. Ce projet d'environ 10 milliards d’euros devrait être finalisé en 2018.

http://www.deplacementspros.com/Le-...inal-au-monde-se-devoile-en-Chine_a31333.html

Partager cette page