1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pékin reconnait à demi-mot l'existence du GFW

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par phitheb, 10 Décembre 2015.

1. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 963 / -32
    Lu Wei, «chef» de l'internet chinois, a admis pour la première fois l'existence du vaste appareil de censure de la toile chinoise.

"Le tsar de l'internet chinois a brisé un tabou en admettant pour la première fois l'existence de l'appareil massif de censure contrôlant la Toile chinoise. Administrateur en chef de l'internet chinois, Lu Wei a justifié la politique de contrôle de l'internet de son gouvernement en invoquant la nécessité de «bien gérer la relation entre liberté et ordre».
    «Nous avons effectivement renforcé le contrôle sur les problèmes en ligne, c'est la vérité, a admis Lu Wei qui présentait la 2e édition de la «Conférence internationale d'internet» qui doit se tenir la semaine prochaine. En particulier la rectification centrée sur la répression des crimes et des rumeurs en ligne afin de protéger les ‘netizens' (contraction de net et citizen, citoyen en anglais, NDLR), et les adolescents».
    La première édition de la conférence chinoise sur le cyberespace avait été raillée dans un pays où Facebook, Google et Twitter sont bannis de l'internet, tout comme le New York Times ou Le Monde. Les conditions pour opérer un service internet en Chine sont draconiennes - relocalisation des serveurs, accès aux données des usagers. Un rapport publié en octobre par l'ONG américaine Freedom House indique que sur les 65 pays étudiés, la Chine possède une des politiques les plus restrictives en matière d'internet devant l'Iran et la Syrie...."

http://www.lefigaro.fr/internationa...63-pekin-defend-la-censure-du-web-chinois.php

2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    C'est quand même fou le temps qu'on peut perdre à parler de faux problèmes .... ;)

https://www.bonjourchine.com/threads/wikipedia-integralement-bloque.133184/page-6#post-614437

• J'aime J'aime x 2
  3. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +610 / -11
    Bizarre, il me semblait que c'etait largement reconnu, voir meme revendique, a tous les niveaux de l'Etat Chinois (cf les annonces qui expliquaient que cela avait permis la creation de geant Chinois, ou ce meme Lu Wei qui expliquait que la cyber-souverainte au XXIeme siecle est de la meme trempe que la recherche de souverainte terrestre au XVIIIeme, souverainete maritime au XIXeme siecle ou souverainete aerienne au XXeme, meme le nom du 'pere' du GFW est connu - c'etait dans un article du monde publie par Orang si je ne me trompe pas)

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Dans la meme rubrique:
    "bourriquet reconnait a demi mot etre depressif"

• J'aime J'aime x 3
  5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    pareil
    je croyais que ça faisait parti du plan quinquennal

6. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Un Etat dictatorial, mais qui commence à se justifier. On a un semblant de 'démocratie'.

Quelle est la condition principale pour avoir un Etat anarchiste 'harmonieux' ?
    Ce serait que les individus aient tous un haut niveau d'éducation.

Si j'oppose anarchie et dictature, alors, finalement, l'Etat chinois devient moins dictatorial (en apparence déja, en tous cas), parce que les individus composant la société, deviennent plus éduqués ?

7. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 403 / -77
    depuis que je vous le dis que cette fin d'année sera celle de la vérité vraie.

8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Il vont reconnaître que la Chine n'est pas communiste?:eek:

• J'aime J'aime x 2
  9. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Imaginez qu'ils disent : 'Bon, bah voila on vous ment depuis 30 ans'.

10. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
  11. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    #11 - Résistons -, 18 Décembre 2015
    Dernière édition: 18 Décembre 2015
  12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
  13. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 221 / -8
    Oh le beau point Godwin tout en finesse :D

14. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Jawohl, groβe Finesse !!! :grin:

• J'aime J'aime x 1
  15. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Pas un mal... certains ne servaient a rien.
    http://french.xinhuanet.com/2015-12/15/c_134920172.htm
    BEIJING, 15 décembre (Xinhua) -- Sur les quelque 84.000 sites Internet gouvernementaux en Chine, plus de 16.000 ont été fermés depuis fin novembre en raison de leurs lacunes en matière de services, selon un communiqué publié mardi par le Conseil des Affaires d'Etat (gouvernement central).

Partager cette page