1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pékin promet un internet non-censuré pour les participants des JO 2022

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par phitheb, 12 Octobre 2016.

1. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    La Chine a promis mercredi un accès sans censure à internet à tous les participants des jeux Olympiques d'hiver de Pékin en 2022.

"Nous allons ouvrir totalement l'accès à internet à tous les usagers d'internet dans les différentes compétitions, zones d'habitations, et d'autres zones", a assuré Zhang Jiandong, vice-président du comité organisateur des jeux d'hiver et maire adjoint de Pékin, lors d'une conférence de presse.

http://www.lexpress.fr/actualites/1...ibre-a-internet-aux-participants_1840212.html

• Informatif Informatif x 1
  2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 303 / -18
    Ils prevoient donc de continuer a censurer le net au moins jusqu'en 2022. Chouette.

• J'aime J'aime x 1
  3. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 223 / -8
    "Paroles Paroles..."

Le tube de Dalida est indémodable.

4. viktor75

viktor75 Membre Platinum

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    Ratings:
    +472 / -9
    Bah y a rien de de nouveau...ils le font à +/- à chaque grande messe dans les zones specifiques...ce qui provoque des situations parfois cocasse comme à la reunion de wuzhen qui sert à promouvoir le net aux caracteristiques chinoises ( aka la reunion entre autocrates amis du net) tu avais gros xi en train de dire que non non le net chinois etait un havre de libre parole, que non non il y avait pas de censure mais dans le mm temps tu avais les journalistes qui ne pouvaient live tweeter la conf car le wifi de la salle n etait pas " dewallisé"...

Apres, je discutais avec l ex big boss de l'IT dans une boite fr à HK, il me racontais qu en fait les tres grosses boites s en fichent completement de l interdiction ou des problemes de V-P-N car elles ont toutes leurs propres infrastructures reseau qui permettent de bypasser le GFW sans V-P-N..

• Informatif Informatif x 1
    #4 viktor75, 13 Octobre 2016
    Dernière édition: 13 Octobre 2016
  5. woshilaowai

woshilaowai Membre Silver

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +62 / -1
    Salut !

Le fait d'avoir les serveurs en dehors de la Chine ne veut pas dire qu'elles sont accessibles depuis la chine. C'est justement le principe de filtre qui est appliqué,
    Après je comprends pas techniquement comment ces grosses boites peuvent contourner le gfw sans V-P-N, même si ils n'utilisent pas ass-tril ou autre, ils ont forcement un V-P-N d'entreprise non?

• J'aime J'aime x 1
  6. viktor75

viktor75 Membre Platinum

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    Ratings:
    +472 / -9
    Je lui redemanderai lors du prochain twitApero ( pour les amateurs, c est à Kennedy towns ou wanchai, c est assez regulierement, faut juste trouver le crew parmi les twittos fr à HK ) mais c est ce qu il semblait me dire, qu en cas d interdiction complete des V-P-N par la chine, il y avait un plan B, apres j y connais rien en info donc j ai seché sur ses explications..

• J'aime J'aime x 1
  7. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Exactement, simplement des serveurs HK puis V-P-N entre le reseau de la boite en Chine et le serveur.
    Souvent avec des uploads/update en batch entre le serveur chine et le serveur HK en miroir, 2-3 fois par 24h.

8. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +757 / -13
    ils ont fait la meme chose avec les JO de pekin
    "si on a les JO, tous les journalistes auront le droit de venir ".

et une fois les JO obtenus :
    "mais ils n'auront le droit que de résider sur les sites olympiques et ne pourront couvrir que les sujets ayant trait aux épreuves olympiques"

9. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    Cool! On a déjà les titres des News pour les JO 2022 ...

''Oh non - le site Human Right Watch est bloqué - on ne peut pas bosser - les chinois nous ont menti, ils n'ont pas tenu leurs promesses''

10. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    ah benh ouaih alors, c'est sur que c'est vraiment ça qui est le plus pénible avec la censure du Net, les gens qui râlent parce-qu'ils sont censurés.
    Et puis ravi d'apprendre qu'il n'y a que le site de HRW qui est bloqué en Chine, je pensais vraiment que la censure était plus étendue que ça (on m'avait parlé de Google/Facebook/Twitter/le NY-times etc..., tous ces sites absolument inutiles quand on est un journaliste qui travaille, par exemple pendant les JO)

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page