1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pékin prévoit des stress-tests pour ses banques

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 5 Avril 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 030 / -65
    En moyenne, les analystes estiment à 5% des encours la proportion des créances douteuses détenues par les banques.​

Pékin a annoncé vendredi vouloir mettre en place des tests de résistance pour ses banques. L'objectif est de faire un point sur leur solidité en cas de choc. Une étape indispensable avant de laisser une place plus grande au marché.

Extrait : En pleine promotion de l'économie de marché, Pékin poursuit les réformes destinées à rassurer les investisseurs. Dernière annonce en date, l'organisation de tests de résistance pour les banques chinoises. Ce alors qu'un resserrement du marché interbancaire en juin et en décembre avait causé la panique des plus fragiles d'entre elles, à cours de liquidités.
    "Tous les bureaux et toutes les directions doivent organiser des tests de résistance des organisations bancaires institutionnelles (...) afin d'analyser l'impact des situations défavorables de certaines banques et du système bancaire, et d'exhorter les institutions financières à élaborer des plans d'urgence", explique la Commission de régulation bancaire chinoise (CBRC).

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 909 / -16
    Bonjour Lafoy,

Oui.. C'est bien tout cela, et necessaire.

mais bon, cette operation ayant je le pense comme seul but la comm, je doute que les resultats soient autre chose que tres rassurants et sans interets (no pun inetnded).

Je souiligne aussi une contradiction. Comment la volonte polititique, benefique a mon sens, de limiter les prets aux LGFV et autres secteurs en surchauffe pourra t elle etre appuye par une systeme financier plus ouvert aux marches, deregule, et n'existant donc que pour fournir une solutiona une demande, raisonnable ou pas?

Ne pas se meprendre, je suis fervent supporter des economies de marche, a une exclusion pret, le systeme financier, qui lui doit rester sous commandes centralisees. Pour un parti qui reconnait avoir une crainte du renouveau politique, il serait temps d'ouvrir les yeux qu'il y a plus a craindre de la finance que des droits de l'homme, des journalistes, ou d'un systeme judiciaire independant...

Bon cafe!

Partager cette page