Pekin pratique en trois jours/deux nuits

Pimie

Membre Gold
23 Oct 2005
262
0
61
Shanghai
Bonjour tout le monde,

Le petit Shanghaien que je suis va venir dans la grande capitale pour trois jours et deux nuits avec son petit frere qui vient lui rendre visite. Je voudrais organiser plusieurs visites mais je ne me souviens plus de certains renseignements.
mon programme est le suivant:
arrivee le vendredi matin, visite de la cite interdite (en 3h c'est possible?) et du temple du ciel. je prefererai gugong le matin vu que je vais arriver par la gare et que je risque d'avoir mes affaires avec moi. je pourrais les laisser qq part pour l'apres-midi.
le samedi, grande muraille. Mon seul souci est de savoir quel site choisir: jingshaling (la portion qui va a simatai), simatai ou mutianyu? ou d'autres endroits?
dimanche: yihe yuan, le palais d'ete.
Je recherche egalement un logement. une chambre pour deux personnes pour deux nuits (du vendredi 23 mars au dimanche 25 mars). si y'avait une ame charitable....

Je voudrais savoir comment me rendre par mes propres moyens (de preference en bus car moins cher) dans tous ces endroits (gugong c'est facile) sans avoir a payer des fortunes en taxi ou autre.
Un autre truc: quel resto est le meilleur pour un canad laque avec bon rapport qualite prix (genre 150 yuans/personne max avec entree, boisson voire dessert).
 
3h pour la citée interdite c'est largement faisable.
Pour la grande muraille il faut en effet mieux la journée, idem pour le palais d'été.
Le temple du ciel n'est pas la visite la plus marquante, ca peut s'expédier en 1 ou 2 h...

Pour le canard laqué, perso je suis allé à Lien retiré de, c'était délicieux.
 
Effectivement on peut aller à tous ces endroits en bus, à l'exception de la grande muraille.
Il y a des bus de ville directs pour Badaling, par contre pour les autres sites la solution la moins chere consiste à prendre un bus à Dongzhemen (916 direction Huairou pour Mutianwu ou 970/980 direction Miyun pour simatai-jinshaling) après il faut prendre un taxi "non officiel", compter 25yuan par voyage pour la voiture (pas par personne) pour Mutianyu et peut être 35 pour Simatai (à confirmer, je ne me rappelle plus trop pour Simatai).
 
je pense que je vais faire un journee marchage dans les rues de pekin mais seulement les grands classiques style wanfujing et le petit marche avec tout plein de petites betes en brochettes, une journee sur la muraille (jinshaling-simatai a pour l'instant ma preference) et le palais d'ete. apparament le temple du ciel a est a eviter. ca me permettra d'etre plsu tranquille le 1er jour.

un bon plan logement? style auberge de jeunesse ou autre?
 
Bah tu peux essayer les dortoirs des universités ! C'est marrant :D
 
Wanfujing ce n'est pas très typique, à part les brochettes qui ne prendront pas beaucoup de temps.
Si tu fais une journée marchage dans les rue, n'oublies pas les hutongs, par exemple le coin autour de Gulou et Houhai est plutot sympa.
 
Je dirais même que les petites bêtes en brochettes, c'est pas super-typique de Beijing... Je peux pas m'empêcher de penser que c'est surtout pour le folklore.
 
Le grand départ pour pékin approche et j'ai ouie dire que le temps n'était pas terrible, donc je dois préparé des visites de musées ou en intérieur en tout cas. donc je fais appel à vos conseils d'experts pour ça. ça me fera une solution de replis.
Merci.
 
3h pour la citée interdite c'est largement faisable.
Pour la grande muraille il faut en effet mieux la journée, idem pour le palais d'été.
Le temple du ciel n'est pas la visite la plus marquante, ca peut s'expédier en 1 ou 2 h...

Pour le canard laqué, perso je suis allé à Lien retiré de, c'était délicieux.
Mathieu
Ou peut on prendre le bus 919 dont tu parles dans Lien retiré ?

Dongzhemen (916 direction Huairou pour Mutianwu ou 970/980 direction Miyun pour simatai-jinshaling)
Meme question JSBeijing ?
 
Je m'auto-reponds ici pour caux qui sont interesses (merci Mathieu pour les infos via MP ;) ):
919 depuis Deshengmen Un peu a l'est de la station de Metro JiShuiTan. Le prix du billet est de 12 yuan par personne. Il faut aller derriere la station de bus longue distance 200m apres le passage Flyover plus a l'est. Parce qu'il y a des sortes de faux 919 qui vendent des billets packages a 50 RMB avant. Les vrais sont verts.


Depuis Badaling c'est clairement indique sur place.
Et les 919 tournent en permanence le week-end, des qu'un bus est complet il part.

 
Visité Pékin en Mai

Salut

Ma copine et moi comptons visiter Pékin la semaine prochaine. Je sais qu'il va y avoir du monde à cause des vacances... mais ce n'est pas grave.

J'aimerais avoir des infos sur Pékin:

1. Cb de jours faut-il pour visiter Pékin?

2. Ou est ce qu'on pourrait trouvé un hotel PROPRE mais pas tres cher et si possible centre ville.

3. J'ai fait une liste des lieux à visiter. Cb de tps pour les visites?
a. Place TianAnMen
b. Mausolé de Mao
c. Cité interdite (il parait qu'il faut 3h)
d. Palais d'été (il parait qu'il faut la journée)
e. Temple du ciel (il parait qu'il faut 2h)
f. Muraille (il parait qu'il faut la journée)

4. Nous aimerions éviter de prendre le taxi car cela reviendrait cher. Est-il possible de visiter ses lieux en prenant le bus? Si oui kl bus prendre?
A part pour la Muraille ou il fo prendre bus et taxi si j'ai bien compris.

Merci pour vos rapides réponses
 
Salut!
Alors vite fait ce que j'en pense, mais après le timing dépend aussi des gens..

a. Place TianAnMen: tu peux prévoir de la voir en allant à la Cité Interdite...
b. Mausolé de Mao: laisse tomber, fermé jusqu'en septembre ou octobre je sais plus, il est en travaux je crois.
c. Cité interdite : tu peux mettre 3h comme 5h, ça dépend des gens. Mais c'est vrai que c'est immense et si tu veux voir tous les recoins prévois ta demi-journée. Elle ferme à 17h je crois.
d. Palais d'été : oui tu peux y passer la journée, d'autant que c'est quand même hyper excentré.
e. Temple du ciel: le temple en lui-même est vite visité, mais le parc est très grand.Enfin c'est vrai que pour le temple 2h suffisent.
f. Muraille: si tu prends un tour organisé, tu y passeras 1h30 vite fait bien fait. Si tu peux y aller par tes propres moyens, je suppose que tu apprécieras d'y passer plus de temps!

Bon séjour!
 
Merci Clair pour ta réponse. :top:

Si j'ai bien compté, il faudrait environ 4 jours pour visiter Pekin.
Sinon est ce que tu sais kl bus prendre pour se rendre sur les lieux touristiques? et des idées pour l'hebergement?

Merci
 
On a fait tout en bus sur le week-end. C'est facilement faisable. En sortant de la citee interdite cote nord on avait pris le 102 jusque son terminus, une sorte de mini gare routiere. ET la on avait pris le... zut je ne me rappelle plus. Une chose est sure demande aux controleuses, elles ont tjrs étée très gentilles et indiqué les numéros de bus, où descendre etc... Prevoir le metro en priorité qd meme la circulation est dense.
 
Merci pour ta réponse Vince :top:

Je prévois 4jours/3nuits. Mon programme est le suivant :
1e j : aller à l'hotel, Palais d'été et vieille ville (Hutong)
2e j : Cité interdite, Tian An Men
3e j : Wang Fu xing, Muraille
4e j : Temple du Lama ou fake market, temple du ciel

QUESTIONS:
1. Vince selon toi il fait facile de se rendre en BUSet en METRO sur les lieux touristiques. Est ce que tu as passé bcp de temps ds les bus et/ou metro pour t'y rendres? Peut-on voir un plan de métro de Pékin sur Bonjour Chine?
2. Quelqu'un connait-il les prix d'entrée des visites? J'ai entendu dire que les prix d'entrées des visites pouvaient etre négocié. Est ce possible?


Merci de vos réponses :top:
 
Selon ma modeste experience sur un week-end, c'est largement faisable en transport en commun, mais les pekinois peuvent te confirmer mieux ca que moi. Pour un plan du metro va sur google si tu ne trouves pas sur le forum, ca m'a pris 30 secondes pour en trouver 3 ;) Pour aller de de la citee interdite au palais d'ete a ete le plus long une option metro d'abord puis bus ou taxi aurait preferable.
Pour TianAnMen c'est 45 RMB /adulte, le palais d'ete c'est 60 si tu prends le package avec les entrees des divers sites interieurs (conseille car tu evites le plus gros de la foule par endroit). C'est de memoire donc a confirmer.