1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pekin pour le nouvel an

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par amelie16, 21 Janvier 2013.

1. amelie16

amelie16 Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis actuellement à Shanghai et je compte me rendre sur Pékin pour le nouvel an chinois. Je voudrais simplement une petite précision est ce que les monuments sont ouverts pendant cette période ? et est ce que ça vaut le coup de visiter cette ville durant cette période ?

Je vous remercie par avance pour vos réponse !

En vous souhaitant une agréable journée :)

2. Su shi 苏轼

Su shi 苏轼 Membre Bronze

Inscrit:
    28 Août 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour Amelie,

pour les monuments a priori je dirais que oui ils sont ouverts, si tu penses a gugong la cite interdite, les parcs aussi (palais d'ete- le lac gele c'est chouette) etc...le musee national meishuguan est gratos en presentant son passeport (au grand etonnement de mon mari qui pensait qu'en chine y a que les toilettes de gratuit), certaines des dernieres expos m'ont vraiment emballees, y aura certainement des trucs festifs a 798.
    Tu peux consulter les sites timeoutbeijing ou cityweekend pour connaitre les evenements culturels, trouver des reviews de retaurants...
    La ville est desertee au moment du nouvel an, c'est hyper agreable, notamment dans les transports en commun. Evidemment plein de petits commerces et bon petits resto seront fermes mais tu devrais trouver des trucs sympas. Faire du patin a glace a houhai par exemple, aller boire un petit cafe/chocolat/rhum dans les hutong ...et profiter des petards night and day of course:p

#2 Su shi 苏轼, 21 Janvier 2013
    Dernière édition: 21 Janvier 2013
  3. amelie16

amelie16 Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour votre réponse si rapide !!! :mercipan:

Partager cette page