1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pekin oblige les commerçants musulmans à vendre de l’alcool et des cigarettes

Discussion dans 'Informations Chine' créé par GuYong, 13 Mai 2015.

1. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Il me semblait pourtant avoir lu une tribune des ouïgours à ce sujet il y a quelque temps.

Sinon, je ne vois pas en quoi ne pas condamner un acte vous en rend solidaire sous prétexte que vous êtes vaguement apparenté à celui qui l'a commis.

2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    Kim il est fort aussi.
    et il est tout seul.

• J'aime J'aime x 1
  3. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    C'est comme ça que ça marche pourtant.
    On a les mêmes revendications, je suis non-violent, tu poses une bombe, je condamne. Sur la base du "qui ne dit mot consent".

Tu prends Rebiya Kadeer, elle n'a jamais condamné un attentat, pas même le carnage de Kunming. Au contraire, elle les justifie. Pour moi, ces gens ne valent pas mieux que le plus sanguinaire des généraux l'Armée de Libération.

• J'aime J'aime x 1
  4. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    N'importe quoi...
    Tu confonds causes et conséquences..
    Les expatriés sont en général plus marqués à droite (suffit de voir les résultats des élections des Français de l'étranger) car il a fallu se sortir les doigts du luc et prendre ses responsabilités pour changer de pays et de vie. La responsabilité individuelle prône sur le collectivisme béa, impersonnelle, irresponsable et excusatoire.

5. devas

devas Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mars 2013
    Ratings:
    +45 / -0
    Le fait d'etre expatrié, c'est a dire nous plier aux lois du pays et nous efforcer de nous intégrer aux mieux, peut nous amener à s interroger sur l'intégration des immigres en France et leurs situations...
    Mais bon je crois que faire ce raccourci est une erreur car les situations sont quand même incomparables, mais le jour ou on embauchera juste des français pour faire le ménage ou travailler dans le bâtiment en Chine, on pourra en reparler...
    Sinon la nouvelle me parait tellement aberrante que je doute même qu'elle soit vraie ou vraiment appliquée en l'état... C est juste ridicule, d'ailleurs pour que la blague soit complète, il faudrait les forcer à vendre des têtes de cochons par la même occasion.
    Puis comme dit auparavant, si on voulait vraiment leur foutre la pression, on leur ferait respecter la politique de l'enfant unique, ce qui n'est pas le cas.
    Le site atlantico est plein d'articles limite fachos, mals écrits et sans fondements, pour moi il n'a même pas de crédibilité et ne devrait donc pas être citer...

• J'aime J'aime x 1
    #25 devas, 14 Mai 2015
    Dernière édition: 14 Mai 2015
  6. bernard.mette

bernard.mette Apprenti

Inscrit:
    7 Mars 2015
    Ratings:
    +1 / -0
    L'alcool est un lubrifiant social !!! BM

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

7. C-E