1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pékin multiplie les condamnations à mort pour lutter contre le terrorisme

Discussion dans 'Informations Chine' créé par dedeenchine, 17 Juin 2014.

1. dedeenchine

dedeenchine Membre Platinum

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Changzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +96 / -2
    Le gouvernement chinois a exécuté treize personnes, lundi, pour des « attaques terroristes » dans la province rétive du Xinjiang.

De notre correspondant à Pékin

Confronté à une vague d'attentats sans précédent, Pékinfrappe d'une main de fer contre le terrorisme. Le gouvernement chinois a exécuté treize personnes, lundi, pour des «attaques terroristes» dans la province rétive du Xinjiang, située dans l'ouest de la Chine et régulièrement agitée par des troubles ethniques. Le même jour, trois autres accusés ont été condamnés à mort.

La suite a lir ici:

http://www.lefigaro.fr/internationa...s-a-mort-pour-lutter-contre-le-terrorisme.php

2. Artamos

Artamos Membre Gold

Inscrit:
    14 Janvier 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +79 / -0
    rassurer l'opinion publique ?
    "ceux la ne recidiveront pas"

3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 324 / -18
    C'est sur que le fait de condamner a mort des gens qui ont pour habitude de pratiquer des attentats suicide va en dissuader plus d'un :D

• J'aime J'aime x 8
  4. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ces exécutions s'apparentent plus à des sacrifices rituels qu'à une politique cohérente contre le terrorisme.

• J'aime J'aime x 2
  5. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    La mort en spectacle...

La Chine découvre les joies de la lutte anti-terrorisme, et elle se débrouille tout aussi mal que les Etats-Unis à ce petit jeu...
    Et puis comme le dit Dui, condamner à mort des kamikazes, fallait oser...

• J'aime J'aime x 1
  6. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    ... Et j'en profite pour dénoncer publiquement les nombreuses actions terroristes orchestrées sur ce forum par des membres infiltrés. Vous les connaissez, ils se distinguent de nous par des moustaches proéminentes, un refus du rasage et des pratiques douteuses telles que la consommation de drogues (la fameuse Herb'Achah).

J'ai pu au péril de ma vie prendre un cliché d'un de leurs chefs, j'ose croire que les autorités de BC.com prendront toutes les mesures nécessaires pour contrer cette menace. Soyez vigilants, ils sont partout.
    "Croyez-moi, pour 70 minettes vierges, ça vaut le coup..."

• J'aime J'aime x 3
  7. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    avec la vague d'attentats qu'il y a eu dans les gares , le gouvernement ne peut rester sans reagir , donc on ne peut contester les condamnations a mort mais par contre comment etre surs que les condamnés sont reelement des terroristes en puissance et pas des boucs emissaires ? je vais vous paraitre dur , mais pour moi il n'y a que deux questions , celle que je viens d'enoncer et quelles sont les raisons qui poussent des gens a commetre de part le monde, pas seulement ici , des actes terroristes ? les quelles sont de vraies raisons justifiées et donc a prendre en compte sinon ca va empirer et lesquelles sont du fanatisme ou plus simplement une volonté de prise de pouvoir pour des raisons plus economiques voire mafieuses que religieuses?

sans compter que pendant ce temps des armes se vendent , ca fait marcher le commerce , dans les deux camps .......
    ca me vient aussi une reflexion de strategie economique, on cree sa propre concurence pour manipuler le marché , enfin ca c'est plus difficile a prouver...

en tous cas en France on est beaucoup trop laxistes , ici c'est l'inverse , qui sera donc un modele equilibré ?

• J'aime J'aime x 1
  8. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Contre le terrorisme ?! Purée, je sais pas ce qui te faut !

9. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    politique Contrex

10. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Ces morts vont juste être des martyres et convaincre encore plus ces 'terroristes' de leur bon droit

11. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Mon opinion, tant qu'il y aura des religions il y aura des fanatiques. Et tant qu'il y aura des fanatiques il y aura des terroristes (sachant qu'il y a d'autre cause que les religions mais qui reste a mon avis lié au fanatisme).

• J'aime J'aime x 1
    #11 bzhmaddog, 17 Juin 2014
    Dernière édition: 17 Juin 2014

Partager cette page