1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pekin Je T'aime

Discussion dans 'Pékin sortir, écouter, voir' créé par Kentin, 2 Avril 2008.

1. Kentin

Kentin Membre Silver

Inscrit:
    18 Mars 2008
    Localité:
    Tayhue Suites, Sanlitun Nanlu
    Ratings:
    +0 / -0
    Et hop,

Allez un petit post, je me lance. Arrive fraichement hier, c'est un autre monde qui c'est ouvert a mes yeux.
    J'imaginai la demesure chinoise...mais je crois que la realite depasse largement tout ce que nous europeen pouvont imaginer.
    Le mot qui me vient a l'esprit au bout de 24h a Pekin...un vrai Big Bang. Les immeubles en construction foisonnent, les gens s'activent constamment, meme de nuit les ouvriers continuent leurs activites.
    Cet univers en constant mouvement me donne le tourni, et me laisse minuscule au milieu de cette immensite.
    Tant a decouvrir...tant a apprendre...
    Au dela des galeres du debut, il faut peut etre prendre la Chine pour ce qu'elle est, une machine lancee a toute vapeur, qui n'attend personne. Il faut prendre le train en marche, meme si cela signifie cavaler pour monter a bord.Mais le jeu en vaut tres certainement la chandelle.
    Meme si je me sens un peu seul, le simple fait d'avoir dejeune au coin de la rue non loin de EADS ( Sanlitun - Tayuancun Xilujie Street ), m'a " remonte le moral " du fait du bon nombre d'expat present. On croise des Canadiens, Italiens, Americains, Chinois...bref un melting pot impressionant.
    Quartier des Ambassade oblige peut etre...

Je sais pas si dans la communaute de BonjourChine certains bossent dans le quartier des ambassades ( EADS etant sur Sanlitun Xi Liu Jie ), au lieu de manger seul le midi et me parler a moi meme, si il y en a qui mange dans les environs..Je suis pas mechant jmord pas :MDR:.

Quentin
    mail : mist913@club.fr
    tel : 13439995127 :help:

Partager cette page