Pékin interdit les voyages de groupe en Corée du Sud

On a mangé un petit BBQ coréen en famille avant hier, le resto n’était pas vide il y avait plein d'autres chinois, tout s'est bien passé et on s'est régalé.
J'ai quand même l'impression que les 3/4 des chinois s'en foutent complètement de cette affaire.

Le bbq a été inventé par les chinois il y a 75 millions d'années. D'où la lassitude
 
ihttp://www.investigaction.net/comment-peut-on-etre-coreen-du-nord/

Un super article qui résume bien la situation entre les deux corées. Le problème vient des USA qui n'ont rien à faire là. Jamais KIM ne s'amusera à tirer sur la corée du sud ou les USA, il est pas con à ce point et sait qu'il se fera détruire le cas échéant.
La situation interne de la Corée du Nord l'obligera peut-être à certaines actions extrêmes. Vouloir analyser ce conflit avec des yeux occidentaux et/ou rationel est un non sens.
 
La situation interne de la Corée du Nord l'obligera peut-être à certaines actions extrêmes. Vouloir analyser ce conflit avec des yeux occidentaux et/ou rationel est un non sens.

Les actions extrêmes ont déjà lieu depuis des années en CDN, faut-il rappeler le nombre de prisonniers dans les camps de concentrations?
En ce qui concerne des actions sur l'extérieur, la CDN n'en a aucun intérêt, la bombe atomique n'étant qu'un moyen de dissuasion et un outil de propagande en interne.
 
L'industrie du tourisme sud-coréenne souffre du boycottage chinois

Agence France-Presse
Séoul
L'industrie sud-coréenne du tourisme souffre du boycottage chinois consécutif au déploiement dans le pays d'un bouclier antimissile américain, avec un effondrement de 40% au mois de mars du nombre de visiteurs originaires du géant asiatique, selon des statistiques publiées mardi.

Pékin a interdit à partir du 15 mars aux groupes de touristes chinois de se rendre en Corée du Sud à cause de l'installation du système Thaad (Terminal High Altitude Area Defense) dans ce pays.
http://www.lapresse.ca/voyage/desti...ud-coreenne-souffre-du-boycottage-chinois.php
 
Bien sure que ça fait mal à la Corée du Sud.
Mais le pays est dans une situation difficile, la sécurité du pays prend le dessus sur la petite monnaie et des gains à court terme.