Pékin en musique

Titou_&_Co

Membre Actif
14 Oct 2009
1
0
19
Tout d'abord bonjour à tous,

Je m'appelle antoine et je vais venir à Pékin à partir de janvier 2010 ( ça se rapproche! ), j'arrive avec un ami qui a de la famille sur place,

étant pianiste et un grand passionné de musique je me pose énormément de question sur ce sujet, je met toutes mes questions en vrac, répond qui veut à tel ou tel autre:

- connaissez vous des lieux sympas où écouter de la bonne musique? ( que ce soit jazz/blues, musique traditionnelle chinoise, electro, rock, etc ), si quelques "bonnes âmes" ont envie de me faire découvrir Pékin en musique ça serait avec plaisir!

- Globalement,Pékin est-elle une ville dynamique au niveau musicale? quel est le degré d'ouverture face aux sonorités musicales non chinoises?

- Est-ce facile de trouver un piano pas trop chère à Beijing? plutôt bas de gamme, car dans un premier temps j'aurais pas trop les moyens d'acheter un piano d'importation par exemple... Si certains peuvent me renseigner sur les prix, que ce soit neuf, d'occase, location... toute info est bonne à prendre!... Ayant du mal à envisager plus de 15 jours sans plaquer quelques accords, après "trouver un job" trouver un piano est ma seconde priorité!... Au passage si quelqu'un à un piano ou un clavier pas trop pourri , et qu'il est disposé à me laisser jouer de temps en temps chez lui ça serait vraiment sympa!...idem si vous êtes déjà tombé sur un bar avec un piano trainant dans un coin.

- Je cherche également d'autres musiciens que ce soit pour discuter, jouer un peu, voir même monter des projets plus sérieux, car je suis musicien semi-pro en france... que ce soit pour quelques swings old school jusqu'à toute forme d'expérimentation musicale extraterrestre je suis preneur!!

-Je me doute que concernant le classique et le jazz c'est à l'occidental, mais concernant la musique populaire & traditionnelle je serais curieux de savoir s'il existe un système de notation musicale particulier en chine... c'est pas fondamental, c'est juste une p'tite question comme ça...

bon je pense que j'ai rien oublié, merci d'avance!