pekin en février

camile

Nouveau Membre
10 Oct 2016
2
0
1
47
Bonjour,
Ma petite famille et moi habitons au Cambodge. Nous souhaitions visiter Pékin 1 semaine en avril, mais après réflexion l'idée nous est venue de venir 2 semaines en février et de coupler notre visite avec 5 jours de ski.
Le ski ça serait chouette, car ça fait un moment qu'on y a pas été, mais on est un peu inquiet par la visite de pékin en février ou apparemment il fait très froid.
Pourriez vous me dire si avec un bon manteau, la visite en février est la même qu'en avril ou si vous me conseillez plutôt de venir en avril et d'oublier le ski pour cette année ?
Merci pour vos conseils.
 
Bonjour,
Ma petite famille et moi habitons au Cambodge. Nous souhaitions visiter Pékin 1 semaine en avril, mais après réflexion l'idée nous est venue de venir 2 semaines en février et de coupler notre visite avec 5 jours de ski.
Le ski ça serait chouette, car ça fait un moment qu'on y a pas été, mais on est un peu inquiet par la visite de pékin en février ou apparemment il fait très froid.
Pourriez vous me dire si avec un bon manteau, la visite en février est la même qu'en avril ou si vous me conseillez plutôt de venir en avril et d'oublier le ski pour cette année ?
Merci pour vos conseils.
Oui, il peut faire bien froid en février. -10 ou -20 degrés ne sont pas rares.
Cela dit, comme vous allez au ski, une bonne doudoune de ski devrait permettre de survivre....
 
Oui, il peut faire bien froid en février. -10 ou -20 degrés ne sont pas rares.
Cela dit, comme vous allez au ski, une bonne doudoune de ski devrait permettre de survivre....

Merci de votre réponse.
Notre but premier est de profiter de Pékin et si possible d'en profiter pour aller au ski.
J'aimerai donc savoir si Pékin vaut beaucoup plus le coup en avril sous le soleil qu'en février (du 12 au 25) dans le froid.
Peut être qu'en février des choses ne sont pas visitables ou qu'au contraire le charme de pékin n'a pas d'égal sous la neige.
Merci
 
Faire du ski à Pékin ? C'est vraiment pas top, les quelques stations proches de Pékin sont très petites, et la neige est artificielle bien sûr.
Il faut aller plus dans le nord pour trouver de bonnes stations.

Sinon en février, si vous pouvez venir pendant le nouvel an chinois, c'est pas mal, Pékin est assez "vide" car la plupart des non-pékinois rentrent dans leur ville natale pour passer le nouvel an, et du coup souvent c'est moins pollué que le reste de l'hiver. Par contre, il fait pas chaud, ça tourne autour de -5 et 5 degrés en moyenne. (et parfois jusqu'à -10 ou -15)

En avril (mais je préfère le mois de mai), il fait plus chaud, mais il peut aussi pleuvoir un peu parfois.

Sinon, le charme de Pékin sous la neige, bof, surtout dans le sens qu'il neige rarement à Pékin, en généralement une à deux fois par hiver, donc il est loin d'être garantie que tu puisses voir Pékin sous la neige en ne passant que deux semaines ici.