1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pékin dévoile des preuves reliant le terrorisme ouïgour à l’internationale djihadiste

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 26 Août 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    LE MONDE du 25 août 2014

Le front ceint d’un foulard noir frappé de la « chahada », la profession de foi islamique, un homme à la barbe fournie montre à la caméra un petit drapeau chinois avant de le brûler à la flamme d’une cuisinière. Les bannières d’autres pays, notamment des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de la Malaisie et du Pakistan, subissent le même sort.

Ces images, récupérées par la police chinoise sur l’ordinateur et le téléphone portable des organisateurs de l’attentat de la place Tiananmen, en plein cœur de Pékin, le 28 octobre 2013, ont été diffusées, dimanche 24 août, dans un long reportage de CCTV 13, la chaîne d’information de la télévision centrale. Au même moment était annoncée l’exécution de huit terroristes ouïgours, dont trois avaient été condamnés à mort en juin pour leur participation à l’organisation de cette attaque. Elles révèlent, pour la première fois, de nouveaux éléments sur un incident resté jusqu’alors relativement mystérieux. Les cinq autres Ouïgours exécutés l’ont été pour d’autres attaques.

L’homme qui détruit ainsi les drapeaux de plusieurs pays est Ousman Hassan, le conducteur du véhicule tout-terrain qui a foncé à travers la foule, nombreuse ce jour d’octobre 2013 sur l’un des sites les plus barricadés de Chine, pour s’enflammer 500 mètres plus loin, sous le portrait de Mao, carbonisant le conducteur, son épouse et sa mère. Deux touristes percutés par le véhicule sont morts et plusieurs dizaines d’autres ont été blessés.

http://pan.baidu.com/s/1gdve9z1

• J'aime J'aime x 2
  2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Matt
    Merci pour l'article , mais il est notoire que les terroristes Ouïgours n'agissent pas dans l'optique d'un etat du Xinjiang libre , mais dans le dessein de mettre en place un califat islamiste ! Bienheureux soit les simples d'esprits qui pensent le contraire ... ;)

• J'aime J'aime x 4
  3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Malheureuseument, il s'agit d'une evidence.

Les plus radicaux des membres participants aux "luttes pour les muslims opprimes" font aujourd'hui parti de la meme mouvance ideologique mondiale. Meme si parcouru de courants diverses et parfois opposes, cela n'en reste pas moins une mouvance globale.

Peut etre dommage pour les ouigours et leur utopie, mais cela se retournera immanquablement contre eux.
    J'espere que le ouigour moyen aura plus d'intelligence que le citoyen lambda de beaucoup de pays aujourd'hui plonger dans le chaos de part la faute de ces imbeciles de "l'internationale jihadiste" (c'est quoi ce nom?) et s'assurera que ces cellules de soient disant "combattants de la foi" soit tuees dans l'oeuf.. Ou le PCC s'en chargera pour eux et a coup de forceps..

• J'aime J'aime x 2
  4. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    C'est ce qu'on appelait avant "la nébuleuse Al Qaeda". Mais c'était un nom tout aussi débile.
    Internationale djihadiste c'est bien, ça fait peur :
    - dedans il y a "internationale", comme pour le mouvement des prolos assoiffés de sang de patron et de curé.
    - et il y a "djihad" un terme fort, Naïniléveune, lapidation, attentats, excision...

Celui qui retrouve la première occurrence de ce terme dans les médias gagnera ma gratitude éternelle.

5. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Avec un peu de chance, le gouvernement va desserrer la bride au Tibet maintenant qu'un nouvel ennemi du peuple a été désigné.

6. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Bonjour Manda Rhum, c'etait une question rethorique..

Mais mon analyse est contraire,.. Dans l'inconscient collectif fanchouillard une "internationale' a une connotation plus benigne que "nebuleuse terroriste".

Personnelement je continuerais pluot, quitte a donne un nom a nous, avec PRYSME (Parti de Rassemblement hYpothetique des Sacs a Merde Enturbane). Ca sonne joli et fait "James Bond", comme ISIS, mais souligne mieux l'inculture et l'inhumanite des intervenants.

Cela va dans le meme sens que l'utilisation repete du mot "califat" ces derniers temps dans les medias, qui impliquent donc une reconnaissance des accomplissements du "PRYSME", alors que "campement temporaire d'une bande de tares en guenille" serait plus realiste..

Bref je comprend mal, la biensceance adoptee lorsque l'on parle de ce type de personnage...

#6 GuYong, 26 Août 2014
    Dernière édition: 3 Septembre 2014
  7. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16

Partager cette page