Pékin convoque les dirigeants d’ant group avant son introduction en bourse

On comprend comment tu es revenu alors :) N'oublies pas de te mettre à jour de tes cotisations !
Bien content d’avoir conservé la carte du syndicat de mon usine dont j’avais été nommé Président puisque aussi employé ...

Par contre, jamais convié aux réunions du Parti du district, donc purement honorifique
 
lemonde011220.jpg
 
lefigaro_21122020.jpg
 
Justement, j'avais lu 2 articles intéressants hier. Mais en Anglais. Je mets les liens au cas où ça intéresse des gens.


 
C'est plus simple que de se retrouver dans la situation des GAFAM qui sont attaques par des dizaines d'etats * aux USA , Etats qui demandent la dissolution de ce meme GAFAM car trop puissants politiquement et ayant le monopole dans leurs domaines !
Le president Xi met les regles du jeu direct sur la table , ca marche ainsi , ou pan a la fesse directement ! Clair et net ... Prevention ...

*Ainsi que le gouvernement sur le fond

1608609508659.png
 
Dernière édition:
Capture d_cran 2020-12-24 _ 16.19.43.pngCapture d_cran 2020-12-24 _ 16.19.56.pngCapture d_cran 2020-12-24 _ 16.20.04.pngCapture d_cran 2020-12-24 _ 16.20.19.png
 
lesechos_281220.jpg
lesechos_281220.jpg
Capture d_cran 2020-12-28 _ 16.12.24.png
 

Ant Group conclut un accord avec les autorités chinoises, selon Bloomberg

(Reuters) - Le géant chinois de la "fintech" Ant Group a trouvé un accord avec les autorités de régulation du pays pour se transformer en une holding financière, rapporte l'agence Bloomberg.

Communique : Dans le cadre de cet accord, toutes les activités d'Ant Group seront regroupées dans une holding, y compris ses offres technologiques dans la blockchain et la livraison de repas, selon des captures d'écran partagées par les abonnés de l'agence.

Des sources avaient indiqué en décembre dernier à Reuters que les autorités chinoises avaient décidé d'examiner les participations détenues par Ant Group dans plusieurs dizaines d'entreprises dans le cadre d'une procédure qui pourrait conduire le groupe à céder certaines de ses activités. Pékin a par ailleurs ordonné à la fin de l'année dernière à Ant Group de réorganiser ses activités de crédit à la consommation.
Le géant du commerce en ligne Alibaba, une autre entreprise créée par Jack Ma, également propriétaire d'Ant Group, fait pour sa part l'objet d'une enquête antitrust.

Voila ce n'etait pas si complique , de la discussion jaillit la lumiere , entre personnes de bonnes volontes ! :calin:

C'est plus simple que de se retrouver dans la situation des GAFAM qui sont attaques par des dizaines d'etats * aux USA , Etats qui demandent la dissolution de ce meme GAFAM car trop puissants politiquement et ayant le monopole dans leurs domaines !
Le president Xi met les regles du jeu direct sur la table , ca marche ainsi , ou pan a la fesse directement ! Clair et net ... Prevention ...

*Ainsi que le gouvernement sur le fond
 
Dernière édition: