1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pékin - Beijing : restaurant activités !!

Discussion dans 'Pékin Pratique' créé par Céline86, 14 Juillet 2010.

1. Céline86

Céline86 Membre Actif

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'espère que vous pourriez me donner de très bonnes idées pour mon voyage à Pékin, en effet je vais rester une petite semaine à Beijing et donc je voulais des informations concernant :

- des restaurants: connaissez vous de très bon restaurant à Pékin, des spécialité typiquement chinois (canard pékinois, raviolis, autres.... )??

- Que me conseillez vous pour les bars sympas, des rues sympas, shopping à Pékin ??

- les visites : grande muraille de chine, comment etes vous allez, à quel prix ? tous les conseils utiles à savoir.
    ensuite, pour les visites, je compte faire les classiques " temple du ciel, palais d'été"... Ya til d'autre superbes endroits à visiter ???

SI vous pouvez me faire un mini guide... ça serait parfait ...:Bave:

En attente de vos retours, mercii !!
    Céline

2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Salut!

Alors pour manger, il faut d'abord commencer par un canard laqué (restaurant QuanJuDe par exemple). Les raviolis, pains fourés etc. aussi mais tu en trouves partout :) J'ai envie de dire que le plus le plus important c'est... LE GONG BAO JI DING!!!! Bon après c'est un avis personnel et pas du tout omniscient. Tu peux aussi tenter un hotpot chez Xiabu Xiabu et des brochettes dans la rue :)

QuanJuDe et Xiabu Xiabu sont deux chaines donc tu peux en trouver à différents endroits de Pékin.

Pour les bars sympas, je dirais le quartier de SANLITUN (SANLITOUNE phonétiquement parlant) et dans cette rue, le NANJIE. Dommage pour toi, Guizmo n'est plus la sinon il y aurait eu le Tun :D

Pour la grande muraille: SIMATAI, le plus naturel et le moins touristique de tous en bus, en groupe enfin au choix tu trouveras plus d'info en cherchant sur le forum. On a du traoité le sujet une centaine de fois en exagérant un peu. Mais pour moi il faut visiter aussi le temple des lamas et ses environs. Je trouve le coin sympa et après les temples et palais habituels. Il faut aussi éviter les tombeaux vers la grande muraille c'est bidon. Mes endroits préférés étaient NanLuoGuXiang et puis parfois l'Art District.

Sincèrement, une semaine sur Pékin ca passe vite et ça serais même un peu short si tu veux vraiment voir de tout. Pour le shopping, il y a Xidan, le Art District, mais ca dépend de ce que tu recherches

Partager cette page