1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pékin bannit les ailerons de requin dans les banquets officiels chinois

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 10 Décembre 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    LE MONDE du 9 décembre 2013

Lien : http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...-banquets-officiels-chinois_3527750_3216.html

Extrait de l'article :

La décision des autorités chinoises de bannir la soupe d'ailerons de requins des réceptions officielles, un mets raffiné et prisé en Chine depuis des siècles, a été saluée par les défenseurs des animaux lundi 9 décembre.

« Cela va avoir des conséquences importantes sur la société [chinoise], car quand le gouvernement montre une voie, le secteur privé ne tarde pas à la suivre », a précisé Alex Hofford, de l'organisation MyOcean, installée à Hongkong. Le prix des ailerons de requin atteint un niveau très élevé sur les marchés, notamment à Hongkong.

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 2
  2. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Maintenant reste plus que a le bannir de tous les shops et restaurants de chine et ont seras sur la bonne voie!!!

3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    L'interdiction du commerce des pattes d'ours et de Tigres et autres elements entrant dans leurs morphologies , ainsi que l'interdiction du commerce de l'ivoire de nos amis elephants et cornes de rhinoceros ne serait pas un luxe non plus mais une urgence , de meme pour les chats et chiens ils faut les sauver des soupes et autres menus * !!

Mais c'est un bon debut .

* Les comportements commencent a evoluer tout doucement dans ce domaine il faut l'admettre , en particulier pour les matous .

• J'aime J'aime x 2
    #3 lafoy-china, 10 Décembre 2013
    Dernière édition: 10 Décembre 2013
  4. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Pour les animaux rares je suis d'accord pour ce qui est du chat et du chien je ne suis pas d'accord.
    Tuer un chien ou un chat pour se nourire me dérange pas. Par contre torturer ces pauvres bêtes avant oui ca me dérange.
    Je pense que un chat un chien une poule un canard un cheval un cochon une chèvre un mouton ou tout autre animal sont au même niveau. aucun ne mérite de souffrire mais si ont veux s'en nourrire il est normal de le faire en respectant et traitant au mieux l'animal.

5. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Maelroy

Tu disais ???

• J'aime J'aime x 1
  6. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    A quand le bannissements des "requins" du PCC?

7. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Ceux-la, je serais plutôt d'avis qu'on les mangent. D'autant plus qu'ils se nourrissent souvent bio et boivent de l'eau non polluée donc pas de risque de se faire empoisonner! ;)

8. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Et voila la réalité

• J'aime J'aime x 1
  9. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Scandaleux ! Pourquoi ne pas interdire les steaks de panda tant qu'on y est !

10. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    ?Qu est ce qui est scandaleux qu'ont retire le requin ou qu'ils en servent?

Partager cette page