1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pékin aux prises avec l'«airpocalypse»

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 20 Novembre 2013.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64

La capitale chinoise a adopté des mesures d'urgence pour tenter d'endiguer une pollution phénoménale.

Resume :Les Pékinois guettent l'arrivée de l'«airpocalypse» alors que l'hiver s'installe. Un épais brouillard polluant plonge les mégalopoles du nord du pays dans une nuit suffocante lorsque le pouvoir ordonne la mise en route du chauffage. La capitale a décidé d'étaler l'allumage des chaudières, initialement prévu en bloc pour ses 22 millions d'habitants le 15 novembre, espérant éviter une catastrophe comme celle d'Harbin à la mi-octobre.

Suite >>

Source :LE FIGARO

• J'aime J'aime x 1
  2. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    les Pékinois à vélo, les Pekinois à vélo, les Pekinois à vélo....On veux nos "shao kao dian", on veux nos "shao kao dian",on veux nos "shao kao dian"...
    Au lieu d'inventer des lunettes "google glass", pourquoi pas inventer des lunettes "pékin anti pollution" y a peut être du pognon à se faire? j'ai une idée, Lafoy on s'associe? je conçois et tu fabrique à grande échelle...
    Y a toujours moyen de se faire du pognon sur le malheur des autres...:endesaccord:

3. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    marcou: la vraie idée, ça serait une application google glass qui te donne l'indice de pollution relevé par la sonde la plus proche de là ou tu te trouves!
    je sais, ça relève de l'ordre du génie, je te laisse déposer le brevet puisque c'est quasiment toi qui a trouvé l'idée
    va faire fortune, va mon coco!

4. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je vois bien une solution: que la capitale décrète que cet hiver sera doux donc qu'il est inutile d'allumer les chaudières.

Moi qui voulait aller voir Pékin dans pas longtemps, c'est compromis.

5. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Et interdiction des BBQ pollueurs notoires!

6. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Pour le moment par rapport aux autres annees le mois de novembre reste soft. Ca va etre au mois de decembre et janvier quand il va vraiment faire froid et que les usines vont tourner a 200% pour remplir les quottas annuels que l'on va souffrir le plus.

7. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    C'est claire, il fait juste -3° pour le moment, on est loin encore d'avoir vraiment froid! L'année dernière ils ont voulu interdire les feux d'artifices pour le nouvel an pour éviter la pollution, il y avait des affiches partout mais les gens s'en fichaient teeeeeeeellement...il y avait des pics à plus de 400 niveau pollution, que du bonheur pour nos poumons pékinois... Quand ils vont perdre masse de touriste et l'interdiction de compétitions sportives à cause de l'air irrespirable...ils trouveront un autre responsable, quand c'est pas les BBQ, c'est les cuissons à l'huile, mais JAMAIS ça sera à cause des voitures ou des usines...

8. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Depuis mon bureau difference entre un jour avec pollution a plus de 300 et un autre avec une pollution entre 50-100.

Ps: Parapluie ma chere pourriez vous redonner le lien ou il est explique comment inserer des images merci...

9. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 971 / -8
    je voudrais pas piquer le taf a parapluie... mais juste a cote de <poster votre reponse> il y a <transferer un fichier> clique desssus et choisis le fichier que tu veux... ensuite ok et avant de poster ta reponse tu peux choisir <image complete> ou pas...
    et hop! un post de plus...

• J'aime J'aime x 1
  10. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    À Guangzhou on a un peu plus de chance car il fait pas assez froid pour utiliser le chauffage.

Puisque les autorités ne prennent que des demies mesures pour Éradiquer le premier fléau de Chine,
    Moi, figure de l'autorité paternelle, j'ai pris les mesures suivantes :

- achat de 2 purificateur d'air pour la maison (déjà fait) et pour le bureau. Je vous ferai un petit compte rendu dans le forum approprié.
    - a partir de 190 PM 2,5 le matin au réveil mon enfant ne va pas à l'école (le chiffre peut être revu à la baisse).
    - repérer les mois les plus pollués à Guangzhou pour décider quand prendre les vacances.

11. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    ça coûte combien tes purificateurs d'air? Si t'as un lien taobao je prends aussi

12. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Toto t'es mon heros!

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 2
  13. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    On a acheter des purificateurss d'air de bonne qualité : Phlilips AC4076 à 3500 yuans le purificateur acheter sur internet et livraison à domicile. Il faut que je demande le site à ma femme car elle s'est occupé de l'achat.

14. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Impressionnant la différence! Ils viennent d'allumer des chaudières?
    :bomb:

15. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Il doit y avoir une semaine de difference entre les deux. Celle ou c'est pollue c'est fin octobre quand on a connu notre pic a 400, l'autre debut novembre. Je vais prendre la photo aujourdhui.

16. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Aujourd'hui un jour a 159...

Fichiers attachés:

17. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    première photos c'est avant que t'es acheté ton purificateur d'air, la deuxième c'est quand les installateurs (chinois?) te l'ont installés et branchés. Forcément on vois la différence, c'est bien d'avoir purifié l'air de pékin. Après, bien sûr, tu t'es aperçu qu'il faut le mettre à l'intérieur de chez toi, mais là pour aujourd'hui faut pas laissé la fenêtre ouverte, tu vas encore purifié tout l'air de Pékin.

18. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Exactement, la marque de mon purificateur c'est Vent Frais le modele Siberie, en hiver ca marche pas mal mais eau printemps on a des interferences avec le modele Desert de Gobi qui nous ramene pas mal de poussieres et de sable!

19. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4

Partager cette page