Peinture au plomb???

D.original

Membre Platinum
23 Oct 2005
292
30
73
Bonjour a tous,

Une question me taraude. J'ai une cargaison de produits de decoration qui est enduit de peinture. J'ai deja demande un rapport d'un laboratoire chinois certifie par l'Etat afin de deceler toute trace de plomb. Selon de rapport, les produits n'ont pas de probleme majeur.

Neamoins j'aimerai savoir si quelqu'un a deja connu ce probleme. Je ne fais pas trop confiance a mon fournisseur qui a tres bien pu donner une autre peinture au laboratoire.
Savez vous quand ont lieu les verifications? A la douane, a l'usine, en France? Quelles sont les categories de produits mis en cause. Jouets, objets de decoration?

Faut-il fournir des documents specifiques?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Ok c'est ce que je pensais. Je vais faire analyser des echantillons par SGS comme ca pas de surprise.

Merci pour ton avis!
 
Oui, en effet, vaut mieux que tu fasses directement appel a SGS Shanghai.

Bossant dans une grosse boite de peinture indsutrielle, on utilise regulierement ce type de labos pour tester nos echantillons de peinture.

Demande un test ROHS, c'est rapide mais un peu cher.
Dans tous les cas, si tu utlises un labo sur Shenzhen et qu'ils se "foirent", tu n'es plus considere comme responsable mais vaut mieux utiliser un labo competent pour etre sur.

De plus, selon le type de peinture que tu revends, tu n'es pas forcement soumis aux regles des peintures sans plomb, cela depend de l'utilisation finale....

Bon courage
 
Je vais effectivement passer par SGS Shanghai dans ce cas la. Le produit est un photophore avec bougie donc je pense que c'est un produit a risque.

Merci pour vos conseils en tout cas. Tres instructif!