Peace Maternity: quel Medecin consulter?

Adem

Membre Silver
20 Mai 2008
26
0
41
Bonjour,

Je suis en debut de grossesse. J'ai commence mon suivi chez Parkway avec Michelle Lu-Ferguson qui est tres bien mais je ne compte pas accoucher la bas car mon assurance ne couvrira pas les frais. Du coup j'ai appele le Peace Maternity qui est mon 1er choix. J'ai demande un rdv avec le Dr. Gu car c'est celle qui parait etre la plus reputee mais je n'ai pu obtenir un rdv que pour debut mars!!! Et mon accouchement est prevu pour mi-avril...

L'hopital m'a dit que je pouvais sans probleme faire mon suivi ailleurs et finir au Peace mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleur chose a faire? Du coup j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont eu un autre medecin notamment le Dr. Fan? J'ai aussi entendu parle d'un docteur qui parle francais la bas? Y en a-t-il un?
Enfin est-il vrai que l'on est pas sur de savoir qui nous assistera pour l'accouchement? J'ai entendu dire qu'au Peace ce n'est pas forcement le docteur qui nous suit qui nous accouche? Est-ce vraiment le cas? Ceci dit cela est probablement souvent le cas en france j'imagine?

Merci pour vos recommandations!
 
Bonjour,

J'ai fait tout le suivi de ma grossesse au Peace Maternity avec le Dr Fan.
Elle est très bien, à l'écoute et c'est elle qui dirige le service obstétrique.

En revanche, elle n'a pas pu m'accoucher mais les sages-femmes sont toutes merveilleuses. Elle est venue s'excuser le lendemain de ne pas avoir été là :)

Quant à savoir par qui et où tu doit être suivie, c'est un choix personnel. C'est toujours plus pratique d'être suivie à l'hôpital où l'on doit accoucher...

Pour ma part, je ne regrette absolument pas d'avoir accouché au Peace et d'avoir été suivie par le Dr Fan et je la recommande chaudement!

Bonne grossesse!

Elodie
 
Merci Elodie,

Je vais essayer de rappeler pour prendre un rdv avec elle alors. J'espere avoir plus de chance qu'avec Dr. Gu et obtenir un rdv avant mars!
 
Bonjour

Le Dr GU est geniale et grace a elle, j'ai eu un accouchement sans douleur en 20 mn
Nenmoins j'ai du insister pour qu'elle soit presente ...
Tout le service etait aux petits soins et j'ai ete suivie a peace 2 mois avant terme seulement ...

bon courage
 
Merci pour tous ces temoignages, cela me comforte dans mon choix.

Je viens d'appeler pour prendre rdv avec Dr. Fan et elle aussi n'est pas dispo avant mars! J'ai donc garde mon rdv avec Dr. Gu et je me ferai suivre ailleurs. Je conseille donc aux futures femmes enceintes qui souhaitent se faire suivre et accoucher au Peace Maternity d'appeler le plus tot possible et de ne pas attendre 3 mois comme moi!...
 
Bonjour!

J'ai rencontré même problème que vous, mon acouchement est prévu pour le fin Mai, et mon RDV sera en Mars, j'ai choisi le docteur ZHOU ye, car elle a suivi des formations en France, et elle parles français! Sinon, je la connais pas davantage! je voudrais accoucher à peace maternity, car c'est là où on peut avoir la péridurale, et de plus, mon mari peut être présent également! Pour l'instant je suis suivie par docteur Huang qui se trouve à Ruijin hôpital, elle est superbe, mais le tarif est...........!!!!!!!!

Bon courage
 
Je suis actuellement suivie a Americano-Sino par Dr. Xu ou Chen mais aucun ne me convienne vraiment.De plus, c'est un peu loin de chez moi. Je pensais justement aller voir le Peace Maternity mais si les RDV sont si longs il va falloir que je fasse les exams prenataux ailleurs.

Angoumousin, le Dr. Huang est-elle au GuangCi hospital (la section internationale du Ruijin) ? Si oui, quelles sont les coordonnees de la clinique ? Comme j'habite a cote, ce serait vraiment pratique.
 
Oui!!! Docteur Huang jian travail à Guangci hôpital, son numéro est 64664483, en plus le RDV est ultra rapide!On se croisera peut être un jour! Bon courage
 
Notre experience

Bonjour mesdames, juste pour ajouter mon grain de sel :

Nous sommes arrives avec ma femme en mars 2008 a Shanghai, 2 mois plus tard nous etions installe a Nanjing, et ma femme etait enceinte, bref que du bohneur, et d'angoisses par la meme occasion.
En top priorite sur notre shopping list : trouver un endroit ou faire suivre madame. Ne parlant pas anglais, il fallait essayer de lui trouver un medecin francophone. On est aller voir Sophie Hua (tres bien), le tarif de la consultation nous est rester en travers de la gorge au vu de la prestation (10 jours pour obtenir des resultats d'analyses, je repete, le medecin n'y est pour rien, elle a ete tres bien), bref, il nous fallait trouver autre chose ( on a pas tous des packs expat de luxe...).
Apres recherche, on est aller voir cette Dr Huang a Guanci hospital. resultats : bon francais, bon travail, elle est un peu "brut de decophrage" mais on l'aime bien. Suivi parfait (mis a part qu'il a fallut insister a chaque visite (mensuelle) pour faire une analyse toxoplasmose (ca ne doit pas etre systematique ici...). Echographie frequente ( bien moins chere qu'en france ) avec l'inconvenient pour madame de ne pas pouvoir voir l'ecran, mais on recoit une ou deux petite photo imprimee si on demande. Echomorphologie parfaite (ultrarapide) faite avec du matos haut de gamme dans un autre service avec un gars qui a ete forme a Marseille. Bref, on a ete tres content et on recommende vivement le suivi la bas.
Apres, ma femme a prefere rentrer en France pour accoucher dans notre petit hopital de campagne :). A sa premiere visite chez le gyneco, il a refait tout les tests, ne comprenant rien au dossier medical que ma femme lui avait ramene ( honnetement ca n'a fait que gonfle sa facture...).

Donc on hesite pas a aller la voir, la consultation n'est pas chere (de memoire moins de 300 kuai la consultation + echographie), au moins pour se faire une idee... Apres pour accoucher, je ne connais pas peace maternity, mais je suis aller une fois a United Family voir un ophtalmo pour mon ptit bebe (qui va tres bien), et j'ai ete tres agreablement surpris par les lieux et la qualite du service (pour un prix finalement bien moins eleve que ce que j'attendais). Je pense que l'accouchemet doit etre assez cher, mais les retour d'experience sont excellent.

Voili voila

Bonne journee

Olivier
 
Recherche gynecologue urgent a Nanjing

Bonjour
J espere que tu as pu voir la gynecologue.En fait je vis aussi a Nanjing, mon accouchement est prevu entre debut avril et debut mai, sinon je ferai les 9 mois en mai.Jusque la je vais a l'hopital de Gulou, les sages femmes sont tres accueillantes et gentilles mais le cadre ne me convient pas du tout.Alors si tu peux me passer l'adresse complete de "peace maternity" ce sera tres gentil de ta part, seulement le plus vite serait le mieux.Ce message s'adresse a toutes celles qui sont suivies par le Dr fan ou le Dr huang et qui donc, connaissent leurs adresses. Bonnes grossesses a toutes. Maguelonne
 
Peace Maternity - Docteur Gu

Bonjour Maguelonne, j'espère ne pas te répondre trop tardivement. J'ai accouché il y a 2 ans de mes jumeaux à la PEACE MATERNITY (VIP) chez le docteur Wei GU. Elle est vraiment parfaite et surtout "surbouquée" car très solicitée. J'ai gardé avec elle de bonnes relations et si vous souhaitez avoir avec elle un suivit de grossesse vous pouvez m'écrire par MP afin que je vous prenne un rendez-vous avec elle.

Afrika
 
repondre

Bonjour afrika comment dois-je faire pour t'envoyer un message prive? J'ai clique sur tn pseudo mais ca ne donne rien.Tu ne me reponds pas trop tard puisque j accoucherai probablement en debut mai.Merci en tt cas de m avoir repondu je commencais a desesperer.
 
Salut, je reponds un peut tard mais avant l'accouchement donc c'est le principal.
J'ai ete suivi en debut de grossesse par le medecin francophone du Peace Maternity. Comme elle est plutot du genre a ne pas s'etendre et que je voulais quelqu'un de plus communicatif pour ma 1ere grossesse, je suis allee au Guanci (Ruijin Hospoital) afin d'y etre suivi par le Dr Isabelle Huang que j'ai personnellement adore. Je suis retournee en fin de grossesse (septembre pour accouchement mi octobre) au Peace maternity et j'ai ete suivi par le Dr Fan.
Honnetement je ne regrette pas mon choix car j'ai du etre declenchee et ca s'est termine en cesa d'urgence. Elle a pratique la cesa au bloc non VIP et elle a ete super avec moi donc je la recommande chaudement. Elle est tres pro, gentille et reponds a toutes nos questions sans sourciller.
J'ai tout de meme un petit bemol non pas pour Dr Fan mais plutot pour le process de declenchement au Peace.
Je ne suis pas la seule a qui s'est arrive et l'injection de glucose des mon arrivee a la mater le matin de mon declenchement m'a mene direct au bloc, les battements du coeur de mon fils n'etaient plus captes par le monito.
Resultat, un personnel tout de meme bien moins chaleureux au bloc non vip, je n'ai pas eu mon fils comme je l'aurais voulu apres la cesa et un personnel bien moins sympa...

Je dirais donc que quand tout se passe bien ca va mais sinon on peut vite etre decues. Ceci dit je ne change pas d'avis sur le professionnalisme du dr Fan qui a quitte ses consultations pour venir me cesariser alors qu'a ce moment la ca devait etre le chef de service...

Voila, desolee d'avoie ete longue...
 
Bonjour, je remonte ce sujet car il date de 3 ans. Ce sont toujours les mêmes médecins?
Je me demandais si au peace maternity le papa peut assister a l'accouchement ?
 
Le père peut assister a l'accouchement.
Lorsque c'est une césarienne, le père n'a pas le droit de venir au début mais peut entrer quand ils commencent a sortir le bébé.
 
Merci pour ta reponse. :)
Pour la cesarienne il me semble que meme en France le papa ne peut assister de toute facon.