1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

PDG, méfiez-vous du wifi des hôtels de luxe !

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 12 Novembre 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 028 / -65

cyberattaque.png
    Des pirates informatiques ont mis au point un système permettant de dérober des données sensibles à de hauts dirigeants d'entreprise en pénétrant les réseaux wifi d'hôtels de luxe, a indiqué lundi la société Kaspersky Lab.

Extrait : Selon un rapport de la société russe de sécurité informatique, Kaspersky Lab, la campagne de piratage baptisée Darkhotel "est tapie dans l'ombre depuis au moins quatre ans, volant des données sensibles à un certain nombre de dirigeants d'entreprise voyageant à l'étranger".

Kaspersky a indiqué qu'environ 90% des piratages semblent être localisés au Japon, à Taïwan, en Chine, en Russie et en Corée du sud, mais que les dirigeants pris pour cible arrivent des Etats-Unis et d'autres pays.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

• Informatif Informatif x 1
  2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 028 / -65
    Faites comme lafoy utilisez toujours une clef 3 G ou 4 G avec votre laptop , et ceci dans tout les endroits publics ! ;)

Bonne journee a toutes et a tous

• J'aime J'aime x 1
  3. bolontapia

bolontapia Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +90 / -0
    Utilisation systematique de V-P-N pour crypter les communications, c'est un minimum !

4. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Ou alors faites comme moi : allez dans des 7 days inn

• J'aime J'aime x 3
  5. Faguorenne

Faguorenne Dieu