PDA HTC 3300 Artemis et HTC 3450 Touch

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 947
5 231
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Discussions sur le HTC suite au débat offtopic lancé sur le iPhone : Lien retiré

Mathieu : qu'entends-tu par détaxé?

3900 RMB, ça me parait vraiment pas cher !

Ce sont des téléphones produits pour le marché international (le mien pour le marché francais) sur lequels les taxes n'ont pas été appliqués (ils n'ont pas le droit de les vendre en chine officiellement). Donc vous n'avez pas de fapiao à ce prix mais après longue insistance j'ai quand meme obtenu un papier de garantie avec le nom de la compagnie précisant que je peux faire jouer la garantie magasin pendant 1 mois si besoin (ensuite c'est garantie constructeur).

Aucuns soucis jusqu'ici.


WM6 est fourni avec?

Non ils fournissent WM5 en chinois ou anglais suivant ton choix.
Mais j'ai flashé WM6 dessus en mettant une ROM beta qui tourne très bien (la finale sort fin juillet).

BBv3.png


Sachant que le nouveau modèle d'HTC, le HTC touch a une nouvelle technologie TouchFlo révolutionnaire qui permet de survoler l'ecran pour tourner les pages et apparemment des petits malin en plus de copier le design ont transposé cette fonctionnalité au HTC 3300 Artemis. La ROM est encore beta mais ca promet :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hkwzBAuo2rQ[/youtube]

Bref ce téléphone est vraiment génial et en plus léger (126 g je crois) comparé a mon ancien Qtek 9100. Surtout le gps intégré c'est top car pas besoin de le recharger séparément ou de se le coltiner...
 
Des réponses amenant d'autres questions :

> Quelle est l'adresse du magasin où acheter ce tél à ce prix?
> comment me procurer WM 06?

Pour info, en France chez Orange avec un forfait Pro 10h : 329 €
Mobile seul : 729 € !!
 
Dernière édition:
Le stand ou je l'ai buy c'est ici : Room A01 Floor 3 metro city n 1111 Zhaojiabang lu

Attention il m'a fallu négocier dur. Je crois qu'on est resté à 4000 4100 pendant longtemps.

Pour le passage en anglais on est allé dans une résidence d'immeuble pas loins au 12e etage (leurs bureaux officiels). Ils ont 3 stands dans xujiahui je crois.

Sinon pour WM6 je l'ai download au lien indiqué sur ce forum. Il faut d'abord charger USPL dispo sur le forum egalement qui permet de délocker temporairement son phone (attention, si vous ne le faites pas vous risquez d'endommager votre phone).

http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=362

La rom WM6 que j'utilise c'est PDAVIET 3 (la 3.5 est en cours de test).
 
merci !
 
Sachant que le nouveau modèle d'HTC, le HTC touch a une nouvelle technologie TouchFlo révolutionnaire qui permet de survoler l'ecran pour tourner les pages et apparemment des petits malin en plus de copier le design ont transposé cette fonctionnalité au HTC 3300 Artemis. La ROM est encore beta mais ca promet :

[youtube]hkwzBAuo2rQ[/youtube]

Bref ce téléphone est vraiment génial et en plus léger (126 g je crois) comparé a mon ancien Qtek 9100. Surtout le gps intégré c'est top car pas besoin de le recharger séparément ou de se le coltiner...

j a achete le htc touch la semaine derniere avec wm6 en anglais
vendu aussi sous la denomination Dopod 3450 ,

si tu parle du htc touch : il n y a pas de GPS integre le p3300 oui mais deux poils plus gros que le touch
mais ca n enleve rien au fait que ce ptit machin est genial, a peine plus large que mon vieux moto RAZoiR , le touch flo c est ni plus ni moins qu il reconais quelques strokes sur une interface a gros boutons mais l ecran n est pas multipoint comme l iphone

en face de la gare apparement a 3350 rmb ( sans garantie sans memoire )
http://www.forever8.cn/phone_view.aspx?pid=516

j ai eu le mien a xujiahui pour 4000 avec garantie 6 mois plus la carte memoire 2g

autre truc tres utile :
http://211.136.173.230/service/jsp/busicore/billBeforeInfo.do

pour activer le GPRS ( edge pour ce modele China telecom est en train de basculer sur cette techno ) les prix sont derisoires par rapport a ceux pratiques en france
20rmb pour 50mb ( suffisant parais il pour msn e le wab )

juste une question

qui sait ou trouver et comment installer le support des caracteres chinois sur un WM6 anglais ( sasn aler jusqu a flasher en chinois integral ?? )
 
Oui le HTC 3450 Touch est environ 500 RMB moins cher que le HTC 3300 ARTEMIS mais n'a du coup pas le GPS intégré (par contre il est environ 20 g encore plus léger). Pour le reste il me semble qu'ils sont quasi identiques niveau hardware.

Celui dont je parlais était donc le HTC 3300 Artemis mais sur lequel tu as la possibilité d'installer la technologie Touch Flo du HTC 3450 Touch (encore au stade beta mais fonctionnel comme vu sur la video).

Pour le support des caractères chinois j'ai CEStar 2.8 standard téléchargé sur http://mobem.com/ passé la trial period, soit tu l'achètes (pas cher 30 USD je crois), soit tu le crack...

Pour le GPRS tu es en carte SIM prepayée que tu recharges ou abonnement mensuel ? T'as suivi quelle procédure pour activer tout ca juste par internet ou tu t'es rendu en agence ?
 
Bon, le sujet c'est l'iphone... Mais puisqu'on parle d'HTC...
Etant fan des windows mobile depuis longtemps (y'a rien qui se synchronise mieux avec outlook...) je suis EXTREMEMENT tenté pour acheter le HTC Touch pour remplacer mon Qtek 8500.
Mais dilemme, je souhaiterais déjà pouvoir lire (et écrire) des email / sms en français (donc T9 qui supporte le français et les accents) et pouvoir lire (pas encore écrire...) des SMS en chinois...
Du coup, je ne sais pas s'il faut que j'achète le Touch en France et installer une police chinoise (je ne suis jamais arrivé à le faire sur Windows mobile 5, le résultat était bon en chinois, mais dégeulasse dès qu'il y avait un accent), ou bien acheter ici avec le chinois de supporté...
A votre avis?
 
Hum pour écrire en francais tu as 2 choix : avoir une rom WM5 ou 6 en francais ou avoir une version internationale qui te laisse choisir les accents hors du clavier de base par une touche spécial caractères a accents et tilde.

Ensuite activer le chinois sur wm5 ou 6 si ta rom n'est pas en chinois, ca passe par l'installation de cestar dont j'ai donné l'url plus haut.
 
Ca ne me dérange pas d'aller chercher les accents n'importe où... Tant que je peux les mettre et les lire! (je suis très attaché à mon français, et me refuse à utiliser tout clavier QWERTY pour ça!!!!). De plus, le HTC Touch est à reconnaissance d'écriture, non? Comment se fait la saisie?

Ensuite, cestar t'installe aussi la police chinoise?
Car sur mon actuel WM5, l'installation de ce genre de logiciels (j'ai pas essayé celui que tu préconises) donnait que des petits carrés (absence de police)!!!
 
Oui le HTC 3450 Touch est environ 500 RMB moins cher que le HTC 3300 ARTEMIS mais n'a du coup pas le GPS intégré (par contre il est environ 20 g encore plus léger). Pour le reste il me semble qu'ils sont quasi identiques niveau hardware.

Celui dont je parlais était donc le HTC 3300 Artemis mais sur lequel tu as la possibilité d'installer la technologie Touch Flo du HTC 3450 Touch (encore au stade beta mais fonctionnel comme vu sur la video).

Pour le support des caractères chinois j'ai CEStar 2.8 standard téléchargé sur http://mobem.com/ passé la trial period, soit tu l'achètes (pas cher 30 USD je crois), soit tu le crack...

Pour le GPRS tu es en carte SIM prepayée que tu recharges ou abonnement mensuel ? T'as suivi quelle procédure pour activer tout ca juste par internet ou tu t'es rendu en agence ?


pour le Gprs a Shanghai :
sur carte prepayee il te chargent 20 rmb par mois pour un forfait de 50 mega
suffisant pour du msn et du mail a vrais dire j en abuse depuis hier et j en suis a 2 mg
( tu peux suivre ta conso sur le site )

pas besoin de se rendre en agence tu suit le lien que je t ai file et
tu active de la il te faut ton num de phone et le pass que tu a sur ton package de sim
( si tu l a perdu en une seconde et un clic sur le meme site tu te le fait reexpedier par sms )
tu peux a tout moment changer de forfait et le illimite est a 200 rmb ( pour telecharger des divx peut etre :) )

par contre le site est en chinois exclusivement tu peux soit (comme moi ) te faire aider ou te debrouiller seul ( j essaye aussi mais c pas gagne )

ici les procedure et les prix des services telecoms c est vraiment le pied
tout est simple

pour parameter ton mobile :
une fois le compte active ( c instantane ) :

GPRS settings >> Pap authentication

settings >> connection >> advanced >> prog that autom conn to intern. >> create new >> tu lui file un nom >> access point : cmnet le user name c est commeplus haut

et hop tu peux chatter sur msn avec tes potes francais pendant les heure de taf si ton boss a coupe msn
:)

a part ca pour les caracteres chinois je souhaite juste lire les sms et mails en chinois maispas forcement ecrire ( ca serait un pplus mais )

j ai essaye d installer cestar et la ca m a foutu une merde incroyable .. impossible de le desinstaller l explorer de fichier plantait systematiquement il me ralentissait tout et plantait aleatoirement
oblige de hard rebooter tout le merdier et tout perdre ..

il parais qu il est pas compatible avec wm6 du moins celui que j ai charge etait vraiment mortel !!
 
Bon, j'ai installé CStar, ça marche impec!!!!
Génial, merci beaucoup Mathieu, c'est exactement ce que je cherchais.
Du coup, je vais attendre un peu et acheter le Touch quand je passerai en France histoire d'avoir une Rom en français...
 
Bon,
en fait, j'ai désinstallé le logiciel.
A la lecture des SMS / messages, la polices est nickel. Cependant, à l'écriture en français, c'est une police bizarre qui n'accepte pas les caractères accentués... Pourtant le message est bien envoyé correctement, mais pas affiché correctement au moment de la saisie.
Mathieu, CEStar te fait ça?
 
Mais tu as une version anglaise de ton PDA, non?
Tu arrivais à voir les polices chinoises avant? Tu peux saisir des caractères accentués?
 
hello tout le monde!

Je viens de me decider pour acheter un tel objet avec une preference pour le HTC Touch meme si ca fait un peu mal au porte monnaie...

Sauriez-vous me donner les adresses ou ce produit est disponible. J'ai deja note l'adresse a Zhaojiabang lu mais un benchmark s'impose pour obtenir un prix mini (autour de 3500 rmb par exemple)

Aussi, je ne suis pas presse a 2 semaines pres, me conseilleriez vous d'attendre pour avoir une nouvelle version dispo de WM par exemple? Je ne suis pas tres au courant de ces choses la c'est pour ca que je pose la question...

Merci :)
 
WM v6 vient de sortir, donc à mon avis, pas de V7 avant quelques temps...
Sinon, je n'ai pu obtenir que 4000 en négociant pendant 1/4h à HK Plaza ou Xujiahui.
Si tu peux obtenir moins, dis moi où...
J'étais très enthousiaste, mais maintenant, je me demande si je ne vais pas attendre quelques mois, car LG prépare son Prada version windows, et peut-être quelques autres constructeurs feront de même en suivant la mode de l'iphone.
 
Le truc c'est que je vais en avoir besoin assez rapidement, email everywhere, anytime...
Celui la me semble pas mal abouti et des innovations il y en a tous les 2 mois anim_dead du coup je me dis que c'est le moment.