PC portables

Vincz

Membre Bronze
04 Nov 2007
21
0
36
Bonjour ! Je vais débarquer à Hong Kong en janvier, je dois acheter un PC portable. Je me demande si ça vaut le coup que j'attendes d'arriver à Hong Kong pour en acheter surtout que le clavier qwerty ne me dérange pas et que je dois rester dans la zone asie pour environs 2 ans.
Et où acheter pour éviter les arnaques ?
Merci beaucoup :)
 
pc à HK

le tout est de savoir ce que tu veux !
Si tu restes 2 ans les produits sont généralemnt sous garantie Asie donc garantie locale sans pb.
A Mongkok il ya des building avec des boutiques sur + sieurs étages avec toutes les marques du marché.
Si tu as une idée précise du modèle je peux t'indiquer un prix !
 
Merci beaucoup pour ces réponses
C'est sympa de proposer pakito :)

J'ai quelques noms en tête mais j'ai pas trop décidé ;) j'hésite encore entre portables standard (15"4) et l'ultraportable (12"1).

Pour le portable 15"4 : MSI GX600 et l'Asus G1S ont ma préférence pour l'instant (grâce à leur belle carte graphique 8600M GT pour les jeux vidéos ;))

Pour l'ultra portable : Y a l'Asus F9S (avec un proc T7500 et une CG 8400M G) et le Samsung Q45 XEV qui sont plutôt pas mal

(Il y a peut-être plusieurs configurations possibles pour chaque références ;) )

++
 
D'accord :) Merci beaucoup :)
Et bonnes courses
Autre question : à quoi ressemble les prises électriques là-bas, j'ai lu sur le net qu'il y en avaient deux types : les vieilles prises anglaises et les nouvelles... lesquelles sont les plus répandues aujourd'hui ?
 
T'inquiètes pas !

ca se trouve à tous les coins de rues les adaptateurs et ca coûte même pas 1 euro !

c'est pas un trou perdu Hk !

violon

Pakito
 
Je me posais simplement la question car là où j'habite pour trouver des adaptateurs c'est pas facile !
(je suis parti bosser cet été en angleterre et ben j'ai galéré pendant une journée à faire les grands magasins à côté de chez moi avant d'en trouver un!)
Mais Hong Kong doit être la ville où tout se vend et tout s'achète (à pas cher héhé)
 
Et ouais c'est là l'avantage d'être logé par la HKU :MDR: On en a pour 500€ pour les 5 mois :)
Sauf si par malheur je suis refusé des halls :/
 
Vincz !

l'Asus G1S st à 1250 euros (avec le processeur T7500) 1400 euros (avec le T7700) avec garantie 2 ans

C'est à peu prés 20 % - cher qu'en france mais attention les claviers sont en QUERTY !

Amicalement

Pakito
 
C'est les prix sans négocier ou avec négociation ?... Parce qu'on m'a dit qu'il fallait toujours négocier et qu'on obtenait au minimum 10% sur les prix affichés (est-ce vrai déjà ?) et qu'il vaut mieux un local pour négocier parce que dès qu'on a la tête d'un touriste les vendeurs essaient de nous enfler ?
En tout cas merci Pakito :)
 
Ce sont des prix affichés mais dans un magasin réputé pas cher !

Ne rêves pas trop tout n'est pas négociable surtout pour ce genre de matériel de marque et relativement récent .

Il ya de bonnes affaires mais c'est pas le souk de Marrakech !

Pakito
 
Magasins

Bonjour,

Je fais remonter ce topic, parce que j'aimerais encore avoir votre aide :dieu:.

J'atterri bientot à Hong kong ( le 11 janvier) et je souhaiterais m'acheter un PC portable dans la première semaine de mon séjour, mais je veux quand même pouvoir comparer.

Quels sont les meilleurs magasins (nom et adresse ?) où je devrais aller fouiner à votre avis ?

Un grand merci d'avance
 
Euh...Vincz, il me semblait qu'au debut de ce post, on avait laisse le nom du quartier informatique a HK. On t'avait dit que c'etait Mongkok, il suffit d'aller fouiner la bas, il y a plethore de magasins. Quant a te donner un nom precis, je n'ai pas de magasin specialement, les prix different selon le modele etc...
 
Oui effectivement Ceven, tu m'avais donné les noms des quartiers de Mongkok et Sham Shui Po. Je n'avais pas oublié, je me demandais juste s'il n'y avait pas des enseignes qui étaient mieux que d'autres parmi justement la pléthore de magasins.
Je ferais donc le tour de ces quartiers pour comparer :)
Merci en tout cas de ta réponse.
 
Les enseignes sont trop nombreuses pour te dire exactement lesquelles offrent de meilleurs prix...
Je m'en suis réduit au mode: "Je regarde 5 prix max et je prend le moins cher en ne passant pas plus de 20min dans le building... trop de monde ici".
En plus, dans le même building, tu as souvent plusieurs fois la même enseigne...

Les prix ne sont jamais très différents sur les portables, je ne pense pas que tu puisses avoir plus de HK$200 de différence.
 
Vincz,

Tu trouveras pas mal de choix au Mongkok Computer Center dans Nelson Street à Mongkok (C'est un ensemble de petites boutiques sur trois ou quatre étages qui vendent toutes sortes de matériel info de toutes marques !)

Bonne chance

Paquito