PC portables chinois petits petits

Damien en Chine

Membre Gold
10 Avr 2007
285
2
58
Shanghai
blog.imandarin.fr
Coucou

J'en ai marre de me trinballer tout le temps mon gros ordinateur "portable" DELL 15 pouce partout. Je suis fasciné par les petits pc portables que les chinois utilisent dans l'avion, au bureau, au Starbucks, et même en boite (véridique!!) donc j'aimerais bien avoir quelques infos sur ce genre de pc sachant qu'en france je ne crois pas en avoir vu à la fnac... Ce sont des 12 pouces je crois ?????????

J'imagine que parmi les membres du forum certains en possèdent et pourraient me donner un avis sur ces machines, pratiques, confortable, marque, performances (j'imagine pas terrible) surtout qualité et garantie...

Oui je sais que certains vont me dire de me payer le nouveau mac mais... c'est hors de prix il me semble.

Donc voilà si certains ont des avis, conseils, préférence et surtout pour m'éclairer sur la qualité de ces mini portables...

Merci
 
Dans les PC portables a petit budget tu as le Eee PC d'Asus. Il est vendu a moins de 300 euro avec un ecran 7pouces, un peu petit mais une version 9 pouces avec windows est en cours.
 
Ca fait pas vraiment cher, et niveau qualité ca tient la route ? (j'imagine pas trop)
il est aussi vendu en Europe et US ce portable !
enfin ça ne veut pas forcément dire que c'est de bonne qualité mais ce n'est pas un produit uniquement dispo sur le marché domestique ;)
 
A priori, vu le nombre de forums, sur le net qui parle de l'Eee PC, je pense qu'il a l'air de fonctionner pas mal.

Honnetement, si je n'avais pas deja un ordi portable, je l'aurai pris. Tant que mon ordi marche, pas de gaspillage inutile.
 
Et les marques chinoises

Y a mon collegue qui a un sony, 9000 RMB mais il m'a dit qu'il tenait bien la route... Mais ca fait reuch pour le coup.

En fait, ma question s'orientait plus vers les portables chinois, comme tu disais corfre le marché domestique (quelle belle expression). Effectivement ce que l'on dit sur le pc de acer a l'air sympa!

merci
 
Pour etre pocesseur d'un eeepc je peux te dire que cote qualite et solidite c'est du tres tres serieux...
Ok c'est pas un Pc de gamer mais pour des application de bureautique et du surf internet c'est super. Linux ou Xp:)tss:).
Bref super pratique si tu bouge bcp (autonomie de 3h).

Apres c'est une question de budget et d'utilisation que tu souhaites en faire.
Bref son prix ne joue en rien sur sa fiabilite...
 
os sur ce pc

Coucou

Oui en fait ce pc me tente pas mal, surtout que je voulais passer à linux même si je suis un newbie en la matière mon entourage me vante et me vante les mérites du pingouin... Après visiblement c'est une version allégée qui tourne dessus ?

C'est facile de s'habituer à cette nouvelle interface ??

Merci

PS : Mike aie maintenant mon coeur balance entre ces deux versions dur ! ;)
 
Deja si tu l'achete en Chine, tout les eeepc que j'ai eu l'occasion de voir sont vendu avec XP. Etrange car il n'existe pas de version de XP optimise pour ce portable. Alors que normalement il est vendu sous Xandros...

Ensuite concernant linux, c'est un changement, mais loin d'etre insurmontable. Pour ma part cela fait deja quelque annee que j'ai lache windows.

Si tu souhaite plus d'infos sur les differentes version, essaye d'aller faire un tour sur ce tres bon site: http://www.blogeee.com

Il y a pas mal d'articles et de test, ainsi qu'un bon forum pour se faire une idee.
 
No problemo.
Sinon si tu cherche un premier contact avec pinguin2
tu peux toujours te procurer un CD de nimporte quelle distrib: Ubuntu, Mandriva... etc
Puis te lancer en Live CD sur ta machine actuelle et ainsi voir si cela te plais...

92093.png
 
Dernière édition:
Si tu peux le trouver ou attendre un peu, prends un 900 sous Linux, c'est la meilleure version.
Si ensuite Linux ne te plait pas tu pourras toujours y installer WindowsXP.
Pour moi le fait qu'il soit vendu avec Linux est une qualité et pas un handicap, après tout dépend des besoins de chacun.
 
Deja si tu l'achete en Chine, tout les eeepc que j'ai eu l'occasion de voir sont vendu avec XP. Etrange car il n'existe pas de version de XP optimise pour ce portable. Alors que normalement il est vendu sous Xandros...


Je l'ai vu ce week end au magasin Metro dans leur petit rayon informatique et il ne m'a pas semble que ce soit avec XP (ou alors l'interface se presente differemment.
Je crois que c'etait 2800 RM env pour le 4Go.
 
Je l'ai vu ce week end au magasin Metro dans leur petit rayon informatique et il ne m'a pas semble que ce soit avec XP (ou alors l'interface se presente differemment.
Je crois que c'etait 2800 RM env pour le 4Go.

Oui c'est la version 7 pouces, il est en chine, tu peux le trouver dans tous les Go Mei egalement. Avec un taux de change de 1euro= 11 rmb, cela revient a 254,54 euro. Plus interessant qu'en France...
 
C'est quand meme un peu gadget leur truc. Qui bosse encore en 800x600 ?
Au depart l'eeepc etait plutot destine aux enfants, mais il a attire les adultes, seduient par le prix et le cote pratique (sa taille).
Si c'est pour le sortir au starbuck et faire semblant de bosser tout en chattant avec des potes virtuelles, oui c'est le bon plan. Si c'est pour bosser serieusement, on reste chez soit et on achete un vrai ordi ;)
 
pas pour travailler

Coucou

Oui effectivement c galère de le prendre pour vraiment travailler, mais c'est vrai que ce genre de pc est carrément pratique : léger tu peux l'emporter partout, prends pas de place, puis pas tres cher, ca dépanne bien.

En fait moi ca me fait chier de toujours me trimballer mon gros, très gros dell partout. Oui je suis un pc dépendant : et surtout pour tripper plutot que pour travailler, ca je le laisse au bureau.

Chat avec potes, facebook, email, word, mettre tes photo, les regarder, aller sur bonjourchine ;) , qq, msn, pourquoi au starbucks d'ailleurs... Mais je le vois bien aussi en attendant ton avion a l'aeroport puis dans l'avion aussi, dans le bus, le train, dans le taxi on pourrait essayer.........................;;

bref ce concept me plait bien moi (surtout que le prix reste abordable) et clairement je pense que je vais le prendre en linux. Je sais pas si la nouvelle version est sortie, je verrai a canton dans 10 jours...
 
La version 9 pouces de l'Eeepc est sortie ou sur le point de sortir dans les magasins.
Attention, la version 10 pouces (avec enfin une bonne définition d'écran) et intégrant le dernier CPU mobile d'Intel (l'Atom) est prévu pour bientôt, cet été. Et là cette petite machine devient vraiment super intéressante. Après faut voir le prix.
http://www.clubic.com/actualite-136940-futur-eee-pc-pouces-processeur-atom.html
 
Dernière édition: