Pb visa - Employeur refusant de me donner ma lettre de depart

Nouveau rebondissement.... réponse de la partie adverse: proposition de clore le litige en me donnant la release letter et.... 10 000rmb!!!
Ah la la la la....
 
Pourquoi ne pas ouvrir une nouvelle procédure au motif que refusant de te donner la release letter, tu réclames tous les salaires impayés depuis la date à laquelle ils sont censés t'avoir release et ne le font pas ?

La méthode choisie par l'employeur est un peu bizarre, il aurait été plus inspiré d'annuler le working permit, de te donner la lettre et de notifier au PSB que le working permit a été annulé afin que le PSB te contact pour te faire venir sur place obtenir un visa L temporaire. C'est en tout cas la méthode légale pour renvoyer l'ascenseur à un employé avec qui l'entreprise a des soucis.
 
A Shanghai avez vous la possibilité de changer un resident permit sur le point d'expirer en L 30 jours ?

Car une foi votre permis de travail expiré il faudra du temps à votre nouvel employeur pour faire les démarches pour votre visa Z (10 jours ouvrables mini), plus les 4 jours ouvrables pour le visa cela va vous revenir cher si vous comptez passer ce temps à HK.

Bon courage.
 
tu peux demander une extension L 10 à 30 jours suivant les cas oui

oui c'est ca,

apres il est preferable de ne pas faire annuler son ancien working permit sinon ta nouvelle compagnie doit refaire un nouveau working permit de A a Z (incluant la visite medicale a Perpete-Les-Bains, les diplomes traduits &Co).

Il faut alors se presenter au bureau des travailleurs non-chinois avec l'ancien working permit en cours de validite, et juste quelques documents pour faire le nouveau (dont cette fameuse lettre de separation ainsi que la lettre de reference).

Si on paye des frais express, il sera fait en 3 jours ouvrables il me semble.

On vous remettra votre nouveau carnet bordeau ainsi que l'ancien qui aura ete annule et poinconne.

Du moins a Shanghai.
 
Salut Caprice,

Desole d apprendre ce qui t arrive c est vraiment pas de chance...
C est pas une situation facile dans laquelle tu te trouves, donc je pense qu il va falloir ruser pour trouver une solution.
Je ne connais pas trop tes relations avec tes anciens collegues dans ton bureau, mais j imagine qu il doit bien y en avoir quelques uns qui seraient prets a t aider?
Tout ce qu il te faut c est un coup de tampon sur une feuille blanche, apres tu peux toujours inscrire ce que tu veux dessus
Essaie de voir si un collegue peut pas faire ca pour toi discretement...

Sinon, ce que dit Mathieu est une tres bonne idee: les menacer de lancer une nouvelle procedure pour reclamer les salaires qui te sont dus sur cette periode me semble vraiment excellent.
Puisqu ils tiennent a ce point a te garder officiellement dans leurs effectifs, il est normal que tu sois payee apres tout!

D ailleurs, je me demandais, si ton visa arrive a expiration alors que tu fais toujours officiellement partie de l entreprise, celle ci ne se retrouvera t elle pas hors la loi puisqu employant un etranger sans visa?

Bon courage et surtout ne lache rien tant que tu es dans ton droit!!!
 
Salut,

Oui en fait j'avais mal compris mon agent, si pas de release letter il faut faire une extension de visa avec visa L pour un mois et ensuite on refait la procédure pour une demande de visa Z et quitter territoire chinois.
Sinon en effet excellent idée eh eh... je viens d'envoyer un sms à mon avocat on va voir ce qu'il en dit...
Je suis dans mon droit mais fatiguée aussi la procédure dure depuis des mois à un moment il faut avancer et vu comme mon procès est parti je vais l'avoir dans l'os alors bon...
A suivre donc!
 
Et si tu t'inscris en université pour avoir un visa X 6 mois ? ? ?
 
Ah coucou t'es rentré??
Ben non car il faut que je bosse et c'est encore plus dangereux... car en attendant je ne peux pas bosser et pas faire de sous, le cercle vicieux!!
 
Bon alors concernant le fait de demander les salaires puisqu'on me refuse cette satanée Release Letter... mon avocat répond que cela n'est pas possible puisqu'il y a bien une lettre de licenciement.

Suite à la proposition de 10 000rmb avec release letter, mon avocat a répondu non et là trop drôle pour continuer la négo au lieu d'augmenter, la partie adverse a fait une nouvelle proposition à 2 000rmb avec la relesae letter!!!

Elle doit penser que j'en ai absolument besoin! Conclusion l'avocat de la partie adverse refuse de continuer la négociation car il dit que sa cliente risque de changer d'avis et de ne pas tenir ses engagements, trop fort!

Au final, retour au point initial. Le procès continue son chemin en appel (après appel il peut y avoir encore appel) donc il y en a pour plusieurs mois. Cela ne m'enchante pas du tout mais c'est ainsi.
concernant le visa, pas de release letter. Donc attente fin du visa en cours et prolongation par un visa tourisme avant de faire un nouveau visa Z.
Nous avons juste une pièce de plus pour l'appel, ce refus.

Merci pour votre aide!