Pb de transit en Chine

Marielatota

Membre Bronze
27 Avr 2010
42
0
31
Bonjour,

Navrée de vous embêter avec mes questions mais je n'ai pas vu la réponse clef dans ce sujet!
Nous arrivons à Beijing le 12 Aout avec un visa Z , nous partons dès le lendemain pour l'Indonesie: vacances de 2 semaines pour ensuite revenir en Chine...
Devons nous passer au poste de police à notre arrivée?! En sachant que nous allons bosser dans le Hubei donc nous n'avons aucuns papiers d'apparts ou autre encore...

Merci merci de vos réponses
 
Bonjour,

Navrée de vous embêter avec mes questions mais je n'ai pas vu la réponse clef dans ce sujet!
Nous arrivons à Beijing le 12 Aout avec un visa Z , nous partons dès le lendemain pour l'Indonesie: vacances de 2 semaines pour ensuite revenir en Chine...
Devons nous passer au poste de police à notre arrivée?! En sachant que nous allons bosser dans le Hubei donc nous n'avons aucuns papiers d'apparts ou autre encore...

Merci merci de vos réponses
Salut,
Si vous êtes en transit à l'aéroport: pas besoin d'enregistrement.
Si vous passez une nuit à l'hôtel: l'hôtel s'en charge pour vous.
Si vous êtes logés: vous devez vous enregistrer. Mais comme l'a dit Tapir, pour une journée...ben vous avez oublié :aieuh:.
Par-contre tu dis que vous arrivez avec un visa Z? Attention c'est un visa temporaire d'une duré de 30 jours, le temps de faire toutes les formalités sur place, et il n'offre la possibilité d'entrer qu'une seule fois sur le territoire chinois. Si vous n'êtes pas en transit à l'aéroport de Beijing, vous allez donc pénétrer en Chine (même pour une seule nuit) et votre entrée sera grillée. Et si derrière vous partez à l'étranger, comment allez-vous faire pour pourvoir de nouveau entrer en Chine?
 
Oula la...

Tu me fais peur.... Nous avons effectivement un visa Z et je pensais qu'il était à multi-entrée...??!
Nous arrivons le 12 aout et seront de retour en Chine le 26 aout, j'espère donc que nous aurons assez de temps pour faire les démarches?! Mais j'ai bien de comprendre que nous avons le droit qu'à une seule entrée sur le territoire Chinois avant d'avoir le visa Z définitif!!

J'espère avoit très mal compris sinon je sens que nos vacances en Indonesie, sont over....
 
Tu as un visa Z ou un permis de résidence pour le travail (Resident Permit)?
Si c'est visa Z, c'est 1 entrée: vérifie sur ton passeport, ça doit être noté "Entries: 01".
Mais bon, si vous êtes en transit à l'aéroport ça devrait être bon! Sinon...

Le permis de travail c'est de l'ordre de 3 semaines (pour une 1ère fois), et le permis de résidence c'est 1 semaine.

Bon courage!!!
 
Première chose à faire ce soir en rentrant chez moi: regarder mon passeport et le nbre d'entrées!
Merci

J'ai bien peur que les vacances idylliques soient compromises
 
Mauvaise nouvelle (enfin pour nous)-Entries: 1
Alors voila maintenant des questions se posent...Le transit pkoi pas mais j'imagine que lorsque je vais vouloir récupérer nos bagages a beijing, je vais être obligée de sortir de la zone "transit" donc entrée: 1??! Est ce correct?
Connaissez vous un moyen de faire un transit et quand même récupérer nos bagages pour ensuite prendre un vol sur china southern?!
Help us, please! L'indonésie nous fait rever!

Autre question, si nous restons en Chine et voyageons pdt 2 semaines, doit on se faire enregitsrer au poste de police d'ou nous dependrons ds le futur?
Merci à tous
 
Salut,
Tu dis que vous arrivez le 12 août à Beijing et que vous repartez le lendemain pour la Malaisie: s'il y a moins de 24 heures entre les 2 vols vous pouvez rester dans la zone de transit de l'aéroport, ainsi vous n'entrerez pas officiellement en Chine. Par-contre c'est 24H maxi!!!
Et pourquoi vouloir récupérer vos bagages à Beijing? Tu les enregistres pour la Malaisie dès le départ, et ils suivront automatiquement, comme ça pas besoin de sortir de la zone de transit.

Ensuite pour les enregistrements à la Police, tu dois les faire à chaque fois que tu te déplaces. Si vous voyagez pendant 2 semaines en Chine, je suppose que vous allez loger à l'hôtel: l'hôtel se charge automatiquement de la déclaration à la police donc pas de soucis. Pense bien à demander la fiche d'enregistrement, ou au pire garde la facture de l'hôtel.
Et pour ton logement principal tu le fais à l'emménagement, puis à chaque renouvellement de bail, chaque renouvellement de visa (ou changement de situation), et chaque fois que tu reviens en Chine après un voyage à l'étranger. Ca c'est la théorie, et pour la pratique tu vois avec le commissariat dont dépend ton logement. Mais tu verras ça en arrivant dans le Hubei.

Bon courage! Et bonnes vacances ? :confused:
 
Merci beaucoup de ton aide JMG, on sent qu'il y a du vécu!!!
Nous croisons les doigts pour les vacances, je vais voir avec ma compagnie pour le transit, bien peur que les bagages ne suivent pas!!!!!
 
Si ce n'est pas trop indiscret donne nous le détail de tes vols, surtout à l'aéroport de Beijing ainsi d'autres pourront te donner leur avis (même si on est hors sujet).
Pourquoi les bagages ne suivraient pas? Il n'y a rien de compliqué :)
 
Détails-vols!!

Si ce n'est pas trop indiscret donne nous le détail de tes vols, surtout à l'aéroport de Beijing ainsi d'autres pourront te donner leur avis (même si on est hors sujet).
Pourquoi les bagages ne suivraient pas? Il n'y a rien de compliqué :)

Dites moi que certains d'entre vous travaillent à Beijing airport, ce serait top!!!
On arriverait à Beijing à 15h30 ( cie Egyptair- Oui je sais c'est bizarre mais c'est le moins cher!!) pour ensuite partir le lendemain matin vers 8h pour Jakarta ( sur China Southern Airlines)... Pas mal de temps à l'aéroport mais ça vaut le coup je pense, l'Indonésie nous fait rêver!

Avez vous déja passé longtemps dans la zone de transit????? Ennuyant??!!! Des choses à faire???? Possibilité de voir le jour tout de même?!
 
Bon, ben ça fait une longue attente, mais au moins vous sauvez votre droit d'entrer en Chine.
En tout cas je ne vois pas de soucis mais ça serait bien que quelqu'un d'autre confirme.

Je suis déjà passé par l'aéroport de Beijing mais c'était il y a 10 ans donc ça a dû changer depuis, mais ça doit être comme dans tous les aéroports: tu t'emmerdes!!!
A mon avis tu verras le jour mais à travers les vitres :MDR:.
 
Si ce n'est pas trop indiscret donne nous le détail de tes vols, surtout à l'aéroport de Beijing ainsi d'autres pourront te donner leur avis (même si on est hors sujet).
Pourquoi les bagages ne suivraient pas? Il n'y a rien de compliqué :)

(suite hors sujet pour faire court)
les baggages ne "suivent pas" parce que ce n'est pas la même "compagnie" qui assure la totalité du vol jusqu'à destination... (Egyptair et ensuite China Southern) donc tu te coltine tes bagages dans l'aéroport de transit (Beijing) et je te confirme que tu "t'emmerde" un peu...

(petite expérience à Beijing) attention au "pourvoyeurs" d'hotel... sous prétexte de m'aider dans l'aéroport, un mec en uniforme (couleur Bordeau) à examiné avec moi mon plan de vol pour me dire mon pauvre monsieur vous ne repartez que demain... mais pour votre bonheur nous avons un service d'estafette entre l'aéroport et l'hotel...
J'avais pas envie de discuter, fatigué et tout... donc mes bagages jetés dans un minibus avant que j'aie le temps de me raviser... please Sir"... "Go Sir"...
résultat 100 euro la nuit avec demande de pourboire à la chaine de tout le personnel que j'ai envoyé promené au bout de la troisième tentative!
 
Dernière édition:
Vous avez pu donc récupérer vos bagages sans sortir de l'espace transit?! Ce n'est pas un problème de me taper mes bagages, je suis être sur de ne pas sortir de l'espace transit pour les récupérer!!

Merci encore à tous,.... Nous pouvons re-rever à l indonésie!!
 
je vais peut etre dire une connerie
mais si par exemple tu refais une demande de visa tant que tu es encore en france mais cette fois un visa touriste
lors de ton arrivée en chine tu fais tamponner ce dernier et comme ça ton viza Z reste intact pour ton retour d'indonesie.

sinon à l'aéroport de shanghai, pour la reccuperation des bagages il faut sortir de la zone internationale, ya de grandes chances qu'a beijing ce soit pareil!
 
je vais peut etre dire une connerie
mais si par exemple tu refais une demande de visa tant que tu es encore en france mais cette fois un visa touriste
lors de ton arrivée en chine tu fais tamponner ce dernier et comme ça ton viza Z reste intact pour ton retour d'indonesie.

sinon à l'aéroport de shanghai, pour la reccuperation des bagages il faut sortir de la zone internationale, ya de grandes chances qu'a beijing ce soit pareil!


Merci Indica pour tes cosneils, mais je trouve ca dommage de refaire un visa touriste quand même..
Savez vous qui je pourrais appeler afin de savoir si je peux effectivement récuperer mes bagages et rester en"transit"?
merci d'avance
 
Le transit je sais pas comment ca se passe mais moi j'ai toujours recupérer mes bagages APRES avoir m'etre fait tamponné mon passeport par la douane