1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pb de transferts bancaires... Avez-vous besoin de Yuans? J'ai besoin d'euros...

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par bettinaoua, 30 Juillet 2011.

1. bettinaoua

bettinaoua Membre Actif

Inscrit:
    10 Juin 2010
    Localité:
    Dongzhimen
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour bonjour :)

Je sais qu'un bon nombre de français à Pékin sont payés en euros, par virement sur leur compte en France. De mon côté c'est l'inverse...
    Je compte repartir en France le mois prochain, et ai donc besoin de renflouer mon compte avant mon arrivée... J'ai un compte ici à Pékin, avec plein de Yuans (je ne parle pas d'une somme astronomique... malheureusement! ;)) que je ne peux pas transférer ou alors moyennant des frais exorbitants...!!
    J'ai déjà fait cette opération deux fois avec un ami, et ça nous arrangeait bien tous les deux, mais il est maintenant rentré en France et suis donc à la recherche de quelqu'un qui ai besoin de Yuans...

Hmm... Je suis en train de réaliser que forcément c'est plus facile avec un ami, question de confiance tout ça... hmm
    Il faudrait donc pouvoir en discuter...

Cela intéresserait-il quelqu'un?

2. welc@me

welc@me Membre Gold

Inscrit:
    5 Avril 2007
    Localité:
    SHENZHEN
    Ratings:
    +0 / -0
    echanger de l argent

je peux t echanger 1500 euro?

bonne continuation.

3. bettinaoua

bettinaoua Membre Actif

Inscrit:
    10 Juin 2010
    Localité:
    Dongzhimen
    Ratings:
    +0 / -0
    Gapadon! Je t'ai envoyé un message privé :)

D'autres sont ils intéressés...?
    Je dispose de plus du double en yuans...

4. oliviertr

oliviertr Membre Silver

Inscrit:
    23 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    comment on s'arrange pour le taux? la transaction se fait en cash?

5. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    sinon tu peux aller au "moneygram" à yashow par exemple au premier étage vers la gauche. certes il y a des frais, mais c'est quand meme moins prise de tete. par contre ils changent que 500USD par jour, MAIS si tu as un ami chinois, la limite passe à 5000USD (cool la discrimination). il faut qu'il emmene sa carte d'ID nationale par contre.

6. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    un peu comme bettinaoua, je sens qu'il va me falloir des euros prochainement... habituellement j'échange avec les "huang niu" qui traînent à la banque. Une idée de combien ils peuvent échanger (j'ai jamais changé plus de 10.000 kuais à la fois)? Rmb10.000, Rmb50.000, Rmb100.000? Sinon je sens que je vais devoir y aller quelques fois...

7. oliviertr

oliviertr Membre Silver

Inscrit:
    23 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Si tu les previens en avance, ils peuvent t'echanger la somme que tu souhaites. Par contre, le taux est encore plus mauvais que celui de la banque.

8. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    m'ouais, jusqu'à présent on allait voir l'écran avec les taux de change à l'intérieur et ils me font le même taux (parfois même un petit discount). On fait même notre petite affaire sous l'écran sous les yeux du gardien pour que la transaction soit sécurisée;) Je vais essayer 50.000 pour commencer. Je consulte le taux sur xe.com: c'est ma référence, j'ai bon?

9. oliviertr

oliviertr Membre Silver

Inscrit:
    23 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
  10. bettinaoua

bettinaoua Membre Actif

Inscrit:
    10 Juin 2010
    Localité:
    Dongzhimen
    Ratings:
    +0 / -0
    J'utilise généralement le taux XE.
    En cash oui, parce que j'ai du mal à envisager que quelqu'un veuille me faire un virement... Et moi je vais avoir du mal à me délester de mes yuans si je ne vois pas l'argent sur mon compte...
    Il me reste environ 10 000 yuans à changer.

Partager cette page