1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pb Date d entree Chine VISA L

Discussion dans 'Visa Chine' créé par aaa_click_here, 28 Juillet 2008.

1. aaa_click_here

aaa_click_here Membre Bronze

Inscrit:
    16 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J ai un visa entree avant 30 juillet avec une double entree.

Je suis arrive le 27 Juillet et le pb c que je vais a HongKong le 31 Juillet et revenir le 3 Aout.

Est ce ke la date d entree est valable pour la premiere entree seulement ou pour les 2 entrees et dans ce cas la, je ne peux plus revenir sur Pekin ???

Comment proceder pour changer la date dentree ( enter before )?

Sinon, comment faire a HK?

Merci,

click

2. rololo88

rololo88 Membre Platinum

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Shenzhen-HK
    Ratings:
    +48 / -3
    Salut,

Il faut simplement que tu utilises ta première entrée avant le 30 juillet. après tu peux
    sortir de chine et entrer une nouvelle fois mais il ne te restera plus qu'une entrée pour
    la chine. Chaque entrée te permet de rester 30 jours sur le territoire chinois.
    Ensuite tu pourra obtenir un nouveau visa a HK, beaucoup d'agences proposent ce service.

Voili :)

3. smoothzhuhai

smoothzhuhai Membre Bronze

Inscrit:
    4 Mars 2007
    Localité:
    Zhuhai
    Ratings:
    +0 / -0
    Ha Ha c'est trop simple, surtout en ce moment!
    Il y a depuis dimanche soir au moins, une nouvelle interprétation par les autorités de cette règle que tu donnes. Une parente en a fait la cruelle expérience dimanche lors de son retour sur sa deuxième entrée.

En fait, tu dois utiliser tes deux entrées avant la date d'expiration sur ton visa (30 juillet) . Donc si ta première entrée sur le territoire est le 27, si tu sors, tu dois ré-entrer en Chine avant le 30 juillet! Absurde hein ?:MDR:

Eh bien c'est plus que du sérieux. C'est l'explication que les autorités nous ont donné, en chinois, en anglais, oralement, sur un bout de torchon pendant une heure dans leur poste après avoir embarqué manu militari ladite parente dans le bateau pour HK. La malheureuse était sortie le matin pour HK et rentrait le soir même en Chine sur sa 2eme entrée. Obligation de repayer une traversée pour HK et restitution du passeport au moment où le bateau largue les amarres seulement.

On était arrivé à la rescousse côté Chine après un coup de fil qui nous avait averti de l'incident. Pendant qu'on force la malheureuse qui proteste à quitter la salle où nous pouvons la voir, mon loulou s'égosillait en explications envers une autorité qui lui tournait obstinément le dos et refusait de lui répondre en anglais. Ordre donné de saisir le loulou . Résultats 5 gaillards qui le traînent pour ... essayer ... de le maîtriser puis l'isoler dans une pièce loin des regards.

Alors, si tu arrives à rentrer le 3 août, fais le moi savoir !
    Remarque, ça se pourrait tout à fait, et je te le souhaite. Les autorités ne savent pas toujours elles même quelle règle appliquer ! C'est pour ça que les explications, ils me les ont griffonné sur un papier arraché. Ils n'ont même pas l'air d'avoir de directives écrites ou officielles.

(Psst: désolé mais comme un malheur n'arrive jamais seul, depuis quelques jours mon site web pourtant anodin ne peut plus être vision(biiipp)né depuis la Chine.Merci le GFW)

4. Jul's

Jul's Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est la premiere fois que j'entends ca. Pourtant des histoires de visa j'en ai entendu beaucoup!!!

5. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Theoriquement ca veut dire que tu as eu ton visa depuis 3 mois.

Je pense avoir le meme visa que toi, 2 entrees avec 30 jours a chaque sejour.
    Et bien:
    - issue date 7 july (ca veut dire que le visa a ete delivre le 7 juillet)
    - enter before 7 october (ca veut dire que le visa ne sera plus valide le 7 octobre)

Tout ceci est logique.
    C'est un visa qui a une duree de vie de 3 mois mais dans la pratique je ne peux rester en Chine que pendant 2x30 jours maxi.
    Bien sur, si je rentre en Chine le 6 octobre, je peux y rester 30 jours jusqu'au 6 novembre et donc augmenter la duree de vie du visa de 30 jours (vous me suivez?).

Je ne vois rien d'absurde.
    Faut juste pas attendre 2 mois avant de rentrer en chine.

#5 minh, 2 Août 2008
    Dernière édition: 2 Août 2008
  6. smoothzhuhai

smoothzhuhai Membre Bronze

Inscrit:
    4 Mars 2007
    Localité:
    Zhuhai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je cite encore rolo:
    "Il faut simplement que tu utilises ta première entrée avant le 30 juillet. après tu peux
    sortir de chine et entrer une nouvelle fois mais il ne te restera plus qu'une entrée pour
    la chine. Chaque entrée te permet de rester 30 jours sur le territoire chinois.
    Ensuite tu pourra obtenir un nouveau visa a HK, beaucoup d'agences proposent ce service."

En effet c'est ce que beaucoup de gens comprennent, l'antériorité, l'expérience de plein de gens et ... les boites qui délivrent les visas ont toujours fait savoir: La date d'expiration sur le visa est pour l'usage de la première entrée.
    Ce qui est absurde c'est que ça change en cours de route et qu'on n'indique pas sur le site officiel de HK (je sais plus le lien, je l'ai trouvé quelque part sur BonjourChine ) qu' à une certaine date la régulation a changé ou pas. Un historique c'est important.

Alors est-ce qu'il y a eu tolérance jusqu'ici ? Je sais pas, peut-être.
    J'ai même entendu parler des gens d'une même boite entrer deux fois sur un visa simple entrée. J'avoue moi même que c'est hyper limite ! Je ne recommande pas !!
    Une semaine après le petit dernier de la boite a voulu faire comme les collègues: refoulé.
    Je sais de source sûre que le personnel de douane lui a reproché la suivante:
    "quand on est français on se croit tout permis". anim_endesaccord
    Raté: le jeune homme est canadien !:)

Partager cette page