pb Astrill+Gmail

C-E

Dieu
Modérateur
19 Nov 2009
2 976
113
123
Peking
Hello,

Ce matin, ma boîte Gmail m'informe d'une activité étrange sur mon compte.

J'ouvre la fenêtre, qui me donne l'historique des adresses IP qui se sont connectées à ma boîte récemment.

Une adresse paraît suspecte, car le "type d'accès" n'est pas spécifié (navigateur, mobile, POP3...)

Pourtant, l'adresse en question est la même qu'une autre adresse déjà utilisée, sauf le dernier chiffre. C'est à dire que l'adresse normale est du type XXX.XXX.XXX.86, et l'anormale (selon l'alerte gmail), du type XXX.XXX.XXX.0

Donc, ma question : deux adresses dont seul le dernier nombre diffère ont-elle un lien ? Est-ce une coïncidence. Ma boîte a-t-elle été piratée ?

Je sais, c'est pas un topic du vendredi, mais bon... Merci !
 
J'ai eu le meme type de probleme avec Hotmail qui avait detecte un "piratage" de mon compte.
Je n'ai pu acceder au webmail qu'apres mail de secours + questions de securite a gogo...
 
Merci Helios.

Moi, je peux accéder à mon compte, mais en gros, on me dit : attention, vaudrait mieux changer de mot de passe...

Cependant, avant de le faire, j'aimerais comprendre cette histoire d'adresses ip quasiment similaires.
 
J'ai deja eu ce genre d'avertissement, ca ne veut pas forcement dire que le compte est piraté. Mais quand on utilise un VPN et que l'on change souvent de serveur, google peut interpreter ca comme une tentative de piratage. (mieux vaut prevenir que guerir comme on dit).
Dans le doute (on ne sait jamais non plus), mieux vaut activer le "2 step verification" dans ton compte google. Ca parait un peu chiant comme procedure car il va falloir rentrer un nouveau code en plus du mot de pass (a faire qu'une seule fois) mais ton compte sera lié a ton numero de portable, et il y aura beaucoup moins de chance de se faire pirater son compte.
 
J'ai deja eu ce genre d'avertissement, ca ne veut pas forcement dire que le compte est piraté. Mais quand on utilise un VPN et que l'on change souvent de serveur, google peut interpreter ca comme une tentative de piratage. (mieux vaut prevenir que guerir comme on dit).
Dans le doute (on ne sait jamais non plus), mieux vaut activer le "2 step verification" dans ton compte google. Ca parait un peu chiant comme procedure car il va falloir rentrer un nouveau code en plus du mot de pass (a faire qu'une seule fois) mais ton compte sera lié a ton numero de portable, et il y aura beaucoup moins de chance de se faire pirater son compte.

J'ai déjà eu ce type d'avertissement également ...

Cependant, je n'ai jamais passé le step 2 du fait qu'il soit nécessaire de donné un n° de mobile ... Si tu changes de zone géographique, temporairement ou même définitivement, et que tu as un problème avec ton compte, cela ne te pose pas un problème ?
 
J'ai déjà eu ce type d'avertissement également ...

Cependant, je n'ai jamais passé le step 2 du fait qu'il soit nécessaire de donné un n° de mobile ... Si tu changes de zone géographique, temporairement ou même définitivement, et que tu as un problème avec ton compte, cela ne te pose pas un problème ?

Tu peux toujours annuler cette double verif a tout moment.
Sinon ils donnent aussi des codes de secours au cas ou.

Tout est explique en details ici : https://support.google.com/accounts/bin/topic.py?hl=fr&topic=28786
 
Merci, vous êtes des chics types (j'aime bien cette expression !)

J'avais déjà activé la vérif par tel. C'est pas contraignant : une fois par mois, on t'envoie un code par sms pour pouvoir ouvrir ton compte.
Donc, selon vous, pas d'intrusion mais pb lié à l'utilisation de différents serveurs. C'est ce que je pensais aussi.

Une idée sur cette histoire d'adresses ip très proches ? (seul le dernier numéro change) Je ne sais pas lire une adresse ip..