Paypal et compte / carte bancaire chinois(e)

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 960
2 263
178
Suzhou Tiger Hill
Salut,

Je n'ai jamais utilisé Paypal en Chine et je viens aux renseignements. Je vois qu'il est possible de lier un compte paypal avec une carte bancaire chinoise ou directement un compte bancaire chinois. Est-ce une bonne idée, est-ce safe ?
- Serait-ce une bonne idée pour transférer des fonds vers mon compte français (hormis les frais de commission), ou faire des achats sur internet sans utiliser ma CB française ?

- Serait-il possible de transférer des fonds vers mon compte chinois (j'ai compris que les transferts seraient en USD et que mon compte chinois doit les accepter), voire des paiements par CB (pour le cas où je ferais du e-commerce depuis la Chine) ?

Sinon hormis Paypal, des alternatives ?

Merci de vos retours d'expérience !
 
As tu une vraie carte de credit chinoise, ou la simple carte de debit de base?
Car avec la carte de base, en general ca me marche pas. Il faut que ce soit une carte union pay commencant par 62.
Hors, si j'ai bien compris le truc, il n'y a que les chinois qui peuvent avoir ce type de numero.
 
Car avec la carte de base, en general ca me marche pas. Il faut que ce soit une carte union pay commencant par 62.
Hors, si j'ai bien compris le truc, il n'y a que les chinois qui peuvent avoir ce type de numero.
la mienne commence bien par 62 :) peut-être parce que j'ai ouvert le compte avec ma green card.
Je viens de recevoir un mail de Paypal pour confirmer l'ouverture du compte : il me demande de confirmer mon adresse avec des factures de téléphone, d'eau ou électricité... Bref tous les trucs que je n'ai pas.
Je vais tenter de rentrer mon n° de green card pour voir si ça marche.
 
Pour les transfert, je te conseille transferwise
Tout se fait en ligne, ca marche bien, c'est plus rapide et surtout bien moins cher que les virements via les banques traditionnelles.

Dans mon cas, j'avais fait un transfert paypal FR vers compte chinois. Mais celui de ma femme car ca ne marche pas avec les comptes de citoyens non chinois. Mais dans ton cas peut etre que ca peut passer vu que tu as une green card ?
 
la mienne commence bien par 62 :) peut-être parce que j'ai ouvert le compte avec ma green card.
Je viens de recevoir un mail de Paypal pour confirmer l'ouverture du compte : il me demande de confirmer mon adresse avec des factures de téléphone, d'eau ou électricité... Bref tous les trucs que je n'ai pas.
Je vais tenter de rentrer mon n° de green card pour voir si ça marche.
Je me suis créé un compte il n'y a pas longtemps. J'ai lié ma carte Union Pay de base et elle a été acceptée. Mais je n'ai pas encore essayé de faire des paiments avec.
Pour info j'ai une carte commençant par 62 mais je n'ai pas de green card.

Edit: Je viens de me connecter à mon compte et effectivement il veut un justifictif de domicile.... Mon compte est "limité" en attendant.
 
Pour les transfert, je te conseille transferwise
Tout se fait en ligne, ca marche bien, c'est plus rapide et surtout bien moins cher que les virements via les banques traditionnelles.

Dans mon cas, j'avais fait un transfert paypal FR vers compte chinois. Mais celui de ma femme car ca ne marche pas avec les comptes de citoyens non chinois. Mais dans ton cas peut etre que ca peut passer vu que tu as une green card ?
Mike, sais tu si avec Transferwise on peut utiliser une carte UnionPay pour transferer de l'argent vers un compte FR?
 
Pour les transfert, je te conseille transferwise
Merci, je viens de regarder : il me semble qu'on ne peut pas envoyer de CNY, donc si je dois convertir des yuans en euros sur mon compte chinois avant de faire le transfert ?
Si dans le sens Fr vers Ch, on m'envoie des Euros vers des CNY, je reçois des yuans directement ? Je peux aussi recevoir des euros sur un compte chinois multi-devises, right ?
 
Pour le justificatif de domicile Paypal, il suffit d'envoyer l'enregistrement à la police, normalement il y a l'adresse dessus.
Par contre impossible de payer via une debit card unionpay, ce qui est finalement logique puisque pour échanger des RMB en USD il faut tout un ta de procédures administratives.
C'est en revanche possible de recevoir de l'argent sur le compte Paypal via l'extérieur, et le dépenser hors de Chine.
À noter que Paypal Chine est domicilié à Singapour donc l'argent de votre compte Paypal est à Singapour également.
 
C'est en revanche possible de recevoir de l'argent sur le compte Paypal via l'extérieur, et le dépenser hors de Chine.
si je reçois des USD sur mon compte Paypal, je ne peux pas les convertir en RMB à la banque ? ou tu veux dire que je peux retransférer les USD reçu vers une autre destination en m'évitant la paperasse ?
 
Mike, sais tu si avec Transferwise on peut utiliser une carte UnionPay pour transferer de l'argent vers un compte FR?
Merci, je viens de regarder : il me semble qu'on ne peut pas envoyer de CNY, donc si je dois convertir des yuans en euros sur mon compte chinois avant de faire le transfert ?
Si dans le sens Fr vers Ch, on m'envoie des Euros vers des CNY, je reçois des yuans directement ? Je peux aussi recevoir des euros sur un compte chinois multi-devises, right ?

Oui donc pas possible de faire un transfert CNY -> EURO.
Je sais pas du tout si tu converti tes yuans en euro, tu puisses faire le transfert?

Si tu fais un transfert EURO -> CNY , l'argent arrive bien en CNY sur le compte chinois. Transferwise s'occupe du transfert et du taux de change.
Va sur leur site et choisi tes devises, ensuite tu cliques sur Comparer les prix et tu peux voir les details. Example avec un transfert de 100 euros:

1575962819011.png
 
si je reçois des USD sur mon compte Paypal, je ne peux pas les convertir en RMB à la banque ? ou tu veux dire que je peux retransférer les USD reçu vers une autre destination en m'évitant la paperasse ?
La plupart des banques refusent les retraits de Paypal sur compte personnel, je doute que tu trouves chaussure à ton pied.
Il y a quelques années c'était encore faisable pour les Chinois mais je crois que maintenant c'est tendu.

Mais oui si t'arrives à faire tomber 1000$ sur ton compte Paypal, tu peux les claquer comme il te plait (Paypal Chine refuse néanmoins les transactions vers d'autres comptes Paypal chinois).
 
Salut,

Je n'ai jamais utilisé Paypal en Chine et je viens aux renseignements. Je vois qu'il est possible de lier un compte paypal avec une carte bancaire chinoise ou directement un compte bancaire chinois. Est-ce une bonne idée, est-ce safe ?
- Serait-ce une bonne idée pour transférer des fonds vers mon compte français (hormis les frais de commission), ou faire des achats sur internet sans utiliser ma CB française ?

Salut Larquen ... as tu réussi à envoyer de l'argent de ton compte PayPal en Chine vers ton compte Fr?
 
Salut Larquen ... as tu réussi à envoyer de l'argent de ton compte PayPal en Chine vers ton compte Fr?
Salut, je n'ai pas essayé... j'étais ici pour me renseigner au cas où... C'est plutôt le sens inverse qui m'intéresserait.
 
Salut Larquen ... as tu réussi à envoyer de l'argent de ton compte PayPal en Chine vers ton compte Fr?
@JéDi et toi, tu as réussi ?

J'ai un pote en France qui veut donner des cours en ligne à des chinois et se faire payer via Paypal.
Pour voir si c'était possible j'ai lié ma carte UnionPay à mon compte PayPal et ça à l'air d'être OK. Mon pote veut recevoir des Euros : l'élève peut-il simplement faire un transfert en yuans et paypal s'occupe de transférer des Euros sur le compte français. J'ai fait une simulation sans confirmer et voici le screenshot : ça devrait marcher, non ?
Le desinataire reçoit moins que le cours actuel, ce qui me semble logique (étant donné les frais).
Merci !
Screenshot_2021-04-26.png
 
Non ce serait trop simple. Lors de la confirmation ça va dire "ah merde en fait on peut pas, il faut une carte de crédit € sinon t'es ken avec ta debit card union pay à la con".
 
La plupart des banques refusent les retraits de Paypal sur compte personnel, je doute que tu trouves chaussure à ton pied.

Alors pourquoi PayPal ne tilte pas quand on "link" son compte PayPal avec sa carte UnionPay?
 
Quel est l'interet d'un compte PayPal donc?
À la même chose que d'avoir des Bitcoins. Si tu arrives à avoir de l'argent sur ton compte PayPal (en te faisant payer dessus par exemple), tu peux acheter des trucs avec cet argent.
Alors pourquoi PayPal ne tilte pas quand on "link" son compte PayPal avec sa carte UnionPay?
Ça permet de faire vérifier ton compte PayPal, ils vont déposer 0.2rmb dessus et ainsi valider que tu n'es pas un faux compte.
 
À la même chose que d'avoir des Bitcoins. Si tu arrives à avoir de l'argent sur ton compte PayPal (en te faisant payer dessus par exemple), tu peux acheter des trucs avec cet argent.

Oui mais apparement pas des choses libellees en $ ou euros. C'est ca? Il n'y a meme pas une limite max. autorisee? Genre $500 par achat?
 
Moi le business model de PayPal je crois que c'est de te faire ouvrir un compte, de t'inviter a y verser qq $, et d'esperer secretement que tu vas te passer de PayPal en "oubliant" de requperer les qq $ qui sont sur ton compte. Aussi, il y a la methode de la double identification avec un numero de tel ou un email que t'utilises plus. Parfaite pour te bloquer l'acces a ton compte...